• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Condensation tuyaux

linda12

Montée de lait
Bonjour,

Il y a de la condensation à chaque tirage dans les tuyaux. J'ai un Medela symphonie.
Je laisse la machine en marche 5 minutes après chaque tirage pour les sécher : je laisse les tuyaux uniquement, j'enlève la partie où il y a les 3 ouvertures. C'est ok de faire comme cela ? Ou faut il mettre la partie à 3 ouvertures avec le reste (petit truc jaune avec la membrane blanche et le biberon accroché )?
Je n'ai pas de clim et vit sous les tropiques. Je ne sais pas si c'est à cause de ça la condensation...
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Juste les tuyaux c'est bien, c'est ce que je faisais en tout cas.
Si tu es sous les tropiques, ça doit probablement venir du taux d'humidité de l'air ambiant.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne vis pas sous les tropiques et j'en ai aussi. Mais ça n'empêche pas le tire lait de fonctionner
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et c'est normal après tout, le tire lait crée une chute de pression, ce qui abaisse la température de l'air.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu la même chose (surtout avec le matériel stérilisé pour le lactarium : tout est trempé donc de l'eau va dans les tuyaux !). Je laissais tourner "à vide" le tire-lait (avec les tuyaux mais pas plus) pour que ça sèche.
Mais en gros, tant qu'il n'y a pas d'eau qui va dans la machine et que ce n'est que de l'eau (et pas du lait) qui va dans les tuyaux, y'a pas à s'inquiéter :)
 
Haut