• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Concernant votre stock

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le lait se modifie effectivement. Mais à part pour le colostrum, il y a peu de différences et ton lait quel que soit l'âge du bébé au moment du tirage sera toujours beaucoup plus approprié qu'un LA. La sage-femme qui t'a dit de ne pas regarder ta montre a raison... On a tellement dit aux mamans, 10 min par coté, pas plus d'une tétée toutes les 2h, chronométrez etc...que cela a abouti à bousiller pas mal d'allaitements. Les bébés sont trop différents pour qu'on puisse leur appliquer un même modèle de tétée.
C'est vrai que le lait de début de tétée est plus sucré, celui du milieu plus protéique et celui de fin plus gras. Mais si tout va bien aucune raison de se tracasser. Oui c'est bien de "finir" un sein avant de proposer l'autre mais sans se mettre martel en tête.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tout comme @Thècle inutile de se torturer l'esprit. L'essentiel c'est de bien faire "finir" un sein avant de proposer le second (attendre que le bébé se décroche de lui même). Si la croissance est bonne, aucune raison de se préoccuper de cette histoire de lait gras.
Quant au fait que le lait évolue au fil du temps, oui, c’est vrai, mais là aussi ces adaptations se font dans des proportions qui ne contre indiquent pas de donner du lait tiré quelques semaines/mois auparavant. D'ailleurs, les mères qui tirent leur lait pour les lactariums ont souvent des bébés âgés d'un à 6 mois et ce sont des prématurés qui le reçoivent. Si c'est bon pour les prémas, ça doit être bon pour ton bébé, non?
 

Flo16

Hyperlactation
En tout cas tu n'as pas à t'inquiéter tire ton lait tranquillou pour commencer ta réserve sans te prendre la tête.
Quand tu seras au travail ta lactation va s'adapter. Et les jours ou tu travailles pas c'est 100% tétée.
Par contre prévoir les coussinets les jours où tu travailles car tes seins vont être blindé. Rien que pour te soulager toi faudrait que tu puisses tirer une fois dans ta journée. Y a pas besoin de beaucoup de temps. Sinon tes seins s'adapteront.
 

Sophie31

Montée de lait
Merci beaucoup pour vos retours ! j'angoisse moins maintenant ! Jusqu'à quel âge arrivez-vous à donner votre lait en moyenne ? Jusque'à quel âge gardez vous votre enfant au sein ?
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour mon fils, j'ai repris à mi temps, j'ai tiré mon lait au travail jusque vers ses 10 /11 mois, il n'a jamais reçu de substituts industriels, il a tété 2 ans.
Pour ma fille, beaucoup plus simple, j'ai repris quand elle a eu 14 mois, elle était parfaitement diversifiée, je n'ai jamais tiré mon lait, elle a 3 ans et elle tète encore :D
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, j'avoue que ça a été un vrai bonheur de ne pas avoir à me préoccuper de toute cette logistique. Et aussi de pouvoir rester avec elle les premiers mois, passer mon temps à la renifler, la contempler...
 
Haut