C'est super, je suis contente de lire tout cela. Je me rappelle que quand ma fille s'énervait au sein, je stoppait la tétée, pour la reprendre 10 minutes plus tard. Je faisais diversion avec ma fille histoire de la calmer (un peu ce que tu fais avec tétine et musique), puis ça allait mieux. Ce que tu ressent est normal (je ne compte pas les fois où j'ai été dans l'état que tu décris !
) mais je t'assure que tu es au contraire une super maman, qui se préoccupe avant tout du bien être de son enfant, et ça c'est le principal. Pour le reste, on fait ce qu'on peut !
En tout cas tu es sur la bonne voie. Et en grandissant (et les bébés grandissent très vite !), tu verras que ça s'arrangera.
Du coup les huit tétées que tu as eu aujourd'hui se sont passées comment ? Moins de pleurs ? On dit généralement que d'espacer les tétées peut au contraire aggraver le REF dans le sens où quand bébé a très faim il a tendance à + s'énerver sur le sein .... Mais dans ton cas ça à l'air d'être le contraire et de toute façon il n'y a pas de méthode miracle, c'est à chaque maman de voir, toi seule connaît ton enfant (moi c'est pareil, j'avais testé des trucs qui ne marchaient pas pour d'autres, mais pour nous ça convenait !). Continue à t'écouter, à faire comme tu le sens, parce que tu fais très bien !
As tu essayé l'éviction des PLV ? Il faut le faire en totalité et sur la durée mais ça donne de bons résultats chez certaines, ça diminue sacrément le REF ...
Pour le tire lait je n'ai jamais réussi à tirer un biberon pour ma fille ! Le tire lait c'est très psychologique, et chez moi, pas moyen ! ^^