• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

comportement étrange- refuse sein/pleurs

tuilecitron

Montée de lait
Bon matin (?),

Je n'arrive pas à dormir. 100000 choses me passent à travers la tête. et là c'est surtout: qu'est-ce qu'il a mon bébé??
Il a 3 mois et je ne connais pas de période sans souci :(
Il nous a fallu plus de 2 mois pour identifier le problème de succion: freins de langue/lèvre. On est passé par des tas d'"experts", chacun a donné son avis précieux, très peu nous ont aidé vraiment. Il a finalement eu 2 frénotomies (car prèmière pas complète)... je ne suis même pas sure qu'elle soit complète maintenant, mais sa succion s'est un peu amélioré en position madonne (inversée): il ouvre plu grand la bouche, aspire le mamelon plus loin dans la bouche, creuse ses joux, pince moins,
Le truc est, que depuis quelques semaines il refuse de plus en plus cette position, desfois ca lui arrive de faire quelques gorgés et de m'"engueuler" après. Il n'aime plus trop la position biologique, seule la position allongée sur le côté passe encore (mais pas toujours non plus).
Depuis quelques jours il se retourne systématiquement quand je le met au sein, il essaie de sucer quelques secondes et se retourne aussitôt en râlant. Il arrive très bien à amorcer le sein maintenant, donc je ne crois pas que ce soit la frustration pas de lait. Et concernant REF, oui j'en ai EU un bon, mais sa s'est bien calmé comparé à après la frénotomie (seins engorgés plusieurs fois par jour) et il a se comportement étrange aussi quand le sein n'ets pas plein du tout.
ce qui marche desfois et qui montre qu'il a envie de téter c'est de lui donner le petit doit. Et il le tète vigoureusement pendant 1-2 minutes, je l’enlèvel, le met au sein et il continue au sein. Malheureusement, ca ne marche pas tout le temps non plus. Et quand il tète il me semble desfois assez agité, même allongé et sans beaucoup de débit. il tressaillit et bouge pas mal les bras. Sa succion n'est pas régulière du tout (mais elle ne l'était jamais vraiment).A-t-il mal quand le lait arrive? mais pourquoi? son ventre gargouille beaucoup...le pauvre.
I régurgite pas mal aussi en ce moment - mais pas à chaque fois.

En plus:
depuis 1-2 semaines il ronfle un peu quand il s'agite ( pas tout le temps et pas du tout pendant qu'il dort )
depuis 2-3 jours il est assez râleur la journée, bave beaucoup. Ses selles étaient déjà plus jolie qu'en ce moment. Elles sont un peu foncées et un peu liquide- visqueuses. il se met les doigt/poings dans la bouche, mais pas excessivement non plus. Et cette nuit il s'est réveillé en hurlant et ne voulait plus du sein quand le RE arrivait. Encore plus de pleurs.... Il s'est rendormi épuise. ses gencives, je ne sais pas trop, elles n'ont pas l'air très enflées, mais bon, je veux bien trouver l'explication: dents. Seulement, il ne mord pas en tétant (desfois il pince un peu comme d'hab), il ne mord pas du tout mon doigt...
Si ce sont les dents, et qu'il a mal en tétant, pourqoui n'a-t-il pas mal en tétant mon doigt? pourquoi ca gargouille tant dans son ventre, et pourquoi recule-t-il quand le lait arrive?

RGO? mais il n'a pas de problème à dormir sur le dos, les rots ou régurgitation ne lui font pas mal en général.

Le pédiatre et le médecin traitant sont en vacances. Et la semaine dernière, lors d'une visite médicale le pédiatre n'a rien vu du tout (mais on avait pas autant de soucis)

Dans 2 h1/2 on prend le train à l'autre bout de la France pour le vacances, un tuyau a pété il y 5 heures et ma famille vient de débarquer de l'étranger. pffff.....je n'arrive pas à dormir. trop de choses dans ma tête et surtout : qu'est-ce qu'il a mon bébé???

Merci pour lire ce pavé et veuillez excuser me fautes d'ortographe!
 

allreset

Lactarium
Ben dis donc, c'est pas la joie Tuilecitron! :(

Moi c'est la mal de dos et la chaleur (repas trop riche :confused:) qui m'ont levés.

Bon, je ne suis pas experte Tuilecitron et je ne vais pas de donner de solutions miracles :eek:

Tout ce que je peux te dire, c'est que tu stresses un peu et il y a de quoi avec ton programme :( ton bébé le ressent.
La frénotomie apporte des améliorations certes mais ton bébé apprendra à téter comme les autres. L'allaitement, c'est du vivant, rien n'est figé et çà tu l'as compris.
Ton bébé s'il ronfle a peut-être un petit rhume :confused:
Son ventre gargouille beaucoup? gastro?
Le virus du rhume est le même que celui de la gastro, il mute. A voir avec un pédiatre sauf s'il guérit seul grâce au bon lait de maman. :eek:

Il grandit aussi et son corps te "demandera" d'autres positions. Il tètera parfois à la sauvette. Tout dépend de ce que tu acceptes. Parle lui :)
Sa prise de poids est comment?
 

fannie

Hyperlactation
oh la la les insomnies je connais!

comment va son poids?

retourner chez le doct?

je ne peut pas t'aider mieux...
 
Dernière édition:

tuilecitron

Montée de lait
Rebonjour après un bon mois d'absence pour donner des nouvelles et chercher un peu de soutien.
J'espère que tu dors mieux allreset. C'est vrai j'étais assez "paniquée" quand j'ai écris le message il y a un mois. Je vais mieux, même si la situation n'a pas vraiment changée... Après 4 mois de galère, c'est devenu l'état normal. Un allaitement paisible, une tétée plaisir...c'est une sorte d'utopie pour moi.

On vient juste de rentrer des "vacances" dans l'isolation quasi-totale, ce qui aurait pu être sympa avec moins de soucis. Avec tous ces soucis je me suis sentie encore plus sans moyens et mon entourage proche n'a pas trop de compréhension pour "mes" problèmes d'allaitement. Leurs essais de me réconforter et relativiser n'ont pas du tout marché: prend un bib, mais, non il va très bien. Ceci n'est pas un bébé malade... Faudrait définir malade. et si on assume que c'est normale qu'un bébé pleure autant pendant les tétées pendant des semaines, il n'y a vraiment rien à s'inquiéter

En gros, mes vacances, je les ai passées principalement au lit pour essayer de faire téter le petit au calme ou me reposer moi-même.
Et aujourd'hui, rentré à Paris depuis quelques jour, pas de vrais changements. IL arrive des jours ou il tète 8 fois sans trop faire d'histoire, mais en règle générale les tétés se passent comme ça:
il tète/suce tout et n'importe quoi (j'ai même eu de suçons) - Ah, il a faim
je le met au sein - il le cherche, ouvre grand la bouche, 3-4 succions, il relâche le sein, ressaie, relâche,... ça se répète quelques fois avant qu'il ne s’énerve et se retourne et boude le sein complétement. Quand je le repropose (parce qu'il a toujours faim) il râle, pleure. (il m'a même mordue quelques rares fois)
Le coup avec le ptit doigt marche parfois, mais n'est pas une valeur sure.
Autres observations:
il tousse (toux sèche), éternue, a beaucoup de gargouillis dès qu'il commence à téter, des gaz, parfois régurgitations à distance des tétées, bave beaucoup (normal à 4 mois ?!), se frotte souvent le nez et les yeux,
précisions:
J'ai un REF, mais même quand ça ne coule pas très vite ou quand il tète le sein presque vide, il a le même comportement. Par contre, quand le RE (fort ou pas) arrive, il s'agite encore plus.
Il n'a pas de problème particulier avec la position allongée, Au contraire, il tète uniquement dans cette position et refuse toutes les autres (très galère pour les sorties), il n'a pas l'air de souffrir systématiquement quand il a des remontés,rots à distance des tétées.

J'ai vu deux médecins avec lui. Deux fois conclusion: soit pas assez de lait (non je ne croit pas), soit il n'aime pas le gout de mon lait, donc, solution miracle: le bon lait maternisé. Pas de signe d'otite ou gorge irritée...
Sa prise de poids:

naissance: 3,430
poids le plus bas: 3, 300
1 mois: 4,600
2 mois 5,730
3 mois: 6310
4 mois + 12: 7,070
pas génial, mais il reste dans la courbe...et il a toujours ses petits plis potelés.
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour TuileCitron,

En effet, tu es dans une situation bien compliquée ! Difficile à gérer et à vivre...
Je comprends aisément que tu te sentes perdue, déconcertée et surtout très seule.
Peut-être aimerais-tu participer à une réunion LLL, rencontrer d'autres mamans allaitantes et une animatrice avec qui parler de tes soucis ?
Les vacances sont terminées et les animatrices LLL recommencent doucement à animer leurs réunions mensuelles. Peut-être pourrais-tu regarder sur le site quand aura lieu celle du groupe le plus proche de chez toi ? Qu'en penses-tu ?

En te lisant, je me pose une question : la piste d'une allergie via ton lait a-t-elle été exploitée ?
Le REF me paraît également avoir une importance capitale dans ta situation...
Des études scientifiques ont démontré que 1 cas de RGO sur 2 ainsi que certains cas de REF sont étroitement liés aux intolérances aux protéines de lait de vache.
As-tu déjà entendu parlé du test Diallertest, TuileCitron ? C'est une test indolore qui détecte une éventuelle tolérance aux protéines de lait de vache. Il suffit ensuite de faire lire le résultat par un pédiatre / médecin. Aimerais-tu le tenter ?
As-tu envie de tenter une éviction de ton alimentation de produits laitiers (lait de vache) ? Bon nombre de mamans ont observé qu'au bout de 15 jours / 3 semaines, leur situation s'améliorait bien. Qu'en dis-tu ?

Je t'envoie beaucoup de courage, TuileCitron ! Surtout ne reste pas seule !
 
Dernière édition:

ADN

Colostrum
Bonjour,

Sans être experte, je me permets de donner mon avis, ayant eu moi aussi un bébé avec RGO, des poussées de croissance tous les mois durant 2 semaines à chaque fois... (ta description de téter, te repousser, revenir, etc, elle me faisait ça pendant ces "pics").
Je suis une maman hyper stressée et ma fille le ressent forcément donc parfois en effet elle peut être énervée au sein, le refuser... Parfois pleurait car cela n'arrivait pas assez vite, alors je lui disais "allez, tète tète tète, ça va venir" et ça la calmait et elle s'y mettait ;) Pour les positions, lorsqu'elle commençait à se tenir assise, elle se redressait pendant la tétée, expérimentait...
Les dents les travaillent aussi beaucoup...

Essaie de moins te poser de questions, rassure ton bébé, dis-lui que tu fais tout ce que tu peux pour comprendre.

Pour la courbe de poids, je la trouve très bien ! Ma fille prenait 1kg par mois aussi, toujours potelée, ça prouve qu'ils sont bien nourris ;)
Aie confiance en toi et en tes capacités de maman !

Bon courage !!
 

tuilecitron

Montée de lait
Salut et merci pour vos réponses,

Il y a une réunion près de chez moi à la fin du mois. J'y serai, c'est sur.
j'evite de paniquer, mais j'ai constaté que j'ai beaucoup moins de lait aujourd'hui. mes sein ont l'air vide depuis ce matin. il y a quand-meme du lait quand j'appuie et quand petit lou tète, mais, j'ai l'impression que c'est nettement moins. c'est pas étonnant après tant d'engorgements et tétées sautées, mais j'ai toujours eu trop de lait donc , j'était contente quand ca diminuait un peu, mais là c'est frappant.

pour le PLV, je n'en mange quasiment plus depuis un bon moment, par contre je consomme de produits à base de lait de brebis/chèvre. Je vais faire une eviction de ca aussi. pff. belle casse-tête.
Les journées sont longues et grises avec lui à la maison qui n'a pas l'air très heureux, râle et chouine beaucoup, boude le sein....

et pic de croissance, hmm..je croyait que les bébés tétaient d'avantage pendant ses périodes-là et que le débit trop faible les agaçait. Apart auourd'hui j'ai plutôt des sein bien remplis et un débit fort. et petit lou ne fait rien pour augmenter ma production, au contraire ...
j'essaie d'avoir confiance, mais p* ce n'est pas evident quand on est toujours confronté aux problèmes que presque personne arrive à identifier .... ma famille s'est meme moquée de moi quand j'ai parlé de reflux ou intolérance PLV.

vivement la prochaine réunion LLL.
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Courage, courage, TuileCitron !!!! Hauts les cœurs, même si ce n'est pas aussi facile à faire qu'à dire....

Tu es une maman formidable pour ton petit bout et il a une énorme chance de t'avoir. Tu t'accroches si fort pour lui !
Tu es perdue et désemparée. Tu as besoin de soutien et tu ne sais pas où en trouver. Ne reste pas seule, rapproche-toi de personnes compétentes en allaitement maternel qui sauront t'écouter sans jugement et te soutenir dans ton difficile combat. Tu as besoin d'être (et de te sentir !) épaulée !

Participer à une réunion LLL te fera beaucoup de bien, j'en suis certaine :) ! J'aimerais beaucoup être près de toi et te prendre dans mes bras pour t'apporter un peu de réconfort. Je voudrais tant que tu retrouves le sourire et la quiétude ! Que tu vives enfin un allaitement serein et épanouissant avec ton petit bonhomme !

Tu parles de ta production de lait. Elle te semble moins importante aujourd'hui et ton bébé te parait moins demandeur.
Puis-je te demander si tu as songé à tirer ton lait pour "compenser" les tétées sautées dont tu parles ?
Tant que les seins sont stimulés, que ce soit par la succion du bébé, un tire lait, voire l'expression manuelle (méthode Marmet), ils produisent du lait.
Si tu laisses tes seins "comme ça", non seulement, ils produiront moins que ce qu'ils peuvent produire et cela peut aussi entraîner un engorgement très inconfortable et douloureux :(!
En tirant ton lait, tu stimules tes seins et la production de lait. Tu évites aussi des engorgements.

Ce lait, tu peux en faire plein de choses ! Soit le stocker au congélateur, soit le donner à ton bébé ! Même s'il ne tète pas efficacement au sein, il doit être nourri. Au verre, à la tasse, à la seringue, à la pipette, à la cuillère..... Et le DAL (Dispositif d'Aide à la Lactation) ? En as-tu entendu parler ? Penses-tu que ça pourrait t'aider ?
Voici des documents qui abordent ce sujet :
- http://www.lllfrance.org/Feuillets-...-dispositif-d-aide-a-l-allaitement.html?q=dal
- http://www.lllfrance.org/Videos/Utiliser-un-dispositif-d-aide-a-la-lactation-DAL.html (vidéo)

Ton bébé a-t-il (ou a-t-il eu ) une sucette ? Prend-il (ou a-t-il pris ) des biberons ? Utilises-tu (ou as-tu utilisé) des bouts de seins (téterelles) ?
T'a-t-on parlé de la super alternance et de la compression du sein ?
Voici des documents qui en parlent :
- http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/La-compression-du-sein.html?q=compression
- http://www.lllfrance.org/Feuillets-...-augmenter-votre-lactation.html?q=compression
- http://www.lllfrance.org/Videos/Compression-du-sein.html (vidéo)

Essayez les tétées alternées (la « super-alternance ») et la compression du sein.
En cas de production insuffisante, vous pouvez pratiquer la « superalternance » en changeant plusieurs fois de sein au cours de la même tétée, chaque fois que le bébé ralentit son rythme de déglutition.
Changer de sein plusieurs fois par tétée (donner 4, 6, 8 seins …), cela encouragera le bébé à rester actif au sein et vous serez sûre qu'il profite aussi de la partie la plus riche de votre lait.
Observez la façon dont votre bébé tète et avale : passez-le à l'autre sein dès qu'il avale moins souvent. Il est important de changer de sein en fonction du rythme de déglutition de votre bébé et non en regardant votre montre.
A certaines tétées, ce pourra être après quelques gorgées seulement, à d’autres, vous aurez l’impression d’enchaîner de petites tétées.
Alternez ainsi les seins pendant chaque tétée jusqu'à ce que votre production de lait soit satisfaisante, généralement au bout de quelques jours.

En complément on peut pratiquer la compression du sein. Le but est de prolonger l’écoulement du lait quand le bébé ne tète plus assez efficacement par lui-même, afin qu’il continue d’avaler du lait.
Entourez votre sein en plaquant votre main libre à la base du sein, le pouce d’un côté, les autres doigts de l’autre côté du sein, loin de l’aréole.
Observez la façon dont votre bébé tète et avale : dès qu'il avale moins souvent, comprimer votre sein : le geste ne doit pas être douloureux et ne doit pas glisser sur l’aréole. Cela fait augmenter le flot de lait que reçoit le bébé et celui-ci se remet à avaler plus rapidement.
Continuez à comprimer votre sein jusqu’au moment où votre bébé n’avale plus de lait.
Faites éventuellement une pause et recommencez.
Vous pouvez poursuivre la compression tant que le geste est confortable pour vous et tant que le bébé avale du lait régulièrement.
Ensuite vous pouvez changer de sein.

Qu'en penses-tu, TuileCitron ?

Je t'envoie pLLLein de courage.
 

tuilecitron

Montée de lait
Merci allreset. c'est vrai, j'ai magné plein de fromage , des fromages blancs, beurres, yaourts à base de lait de brebis/chèvre. Depuis hier, STOP.

J'avais l'impression que le petit a surtout un problème quand le lait arrive: il s'agite, raidit, tresaillit quand il prend des gorgés et surtout au moment du RE. s'il ne s'arrete pas au premier RE, il se calme petit à petit et s'endort 5-10 minute plus tard au sein.
Là j'ai fait le test avec un system DAL au doigt. Il e voulait pas teter au sein, mais a bu tranquillement et sans agitation 50ml avec la sonde. Alors, quel est son problème avec mon sein?
Hier j'avais vraiment pas beaucoup de lait et il avait tout-de-même ce comportement agité au sein. Je ne peux pas avoir un RE encore plus doux que hier. Par contre, je n'ai pas du tout l'impression qu'il s'impatiente au début de la tétée qu le lait arrive.
Le REF était ma première pensée, mais comme il fait pareil face au sein "vide" quand le RE arrive (il y a un flux) , je reste dans le noir.

Aujourd'hui, la production a déjà bien augmenté. Je me fait pas trop de souci. Je crois que mes seins réagissent vite à toute stimulation.

Pf, quel est son problème avec mon sein, si ce n'est pas le lait? Il n'a jamais eu un biberon ou tétine ou bouts de sein. Là , c'était la premiere fois qu'on utilisait la sonde. Papa lui donner une fois un peu de lait avec la seringue pour attendre mon retour d'un RDV.
 
Dernière édition:

tuilecitron

Montée de lait
deséspoir

Bonsoir,

Je reviens après des longues journées dures , où j'essayais de faire téter/manger mon bébé. Plusieurs fois j'avais des grosses larmes qui coulait que je n'arrivait plus à retenir au bout des heures face au pleurs (car très visiblement faim) de mon petit. Souvent il ne tétait qu'endormi et pas longtemps et le RE le réveillait souvent.
Là je sors des pires heures que j'aie vécu avec lui jusqu’à présent: depuis 17h il me montre qu'il a faim, mais c'était là à 22h qu'il a enfin tété 5min en s'endormant. Depuis plusieurs jours j'essaie de lui donner du lait avec la sonde au doigt: Quand il sent la sonde il se retourne, mais des fois il boit en un peu avec mais il est super agité, pas confortable et avale plein d'air avec.
Le papa voulait absolument essayer le biberon, et dans mon désespoir j'étais d'accord. Mais il commence même pas à sucer. Il ouvra la bouche mais ne fais rien avec et s'agace vite.
La tasse: pff... Il boit, mais pareil Trés agité et avale plein d'air. en plus, il y a au moins un tiers de la tasse sur son pyjama

A la fin, il tète toujours le petit doigt pour s'endormir et accepte le sein dès qu'on retire le petit doigt.

Il a pleuré pendant des heures ce soir, hurlait dès que je l’allongeais pour la tété, refusait le petit doigt pour se calmer, pleurait dans mes bras à cause de faim, ...

Je suis vraiment épuisée et je ne vois plus quoi faire. C'était dur, mais là ça devient invivable pour nous tous.
Mon copain veut absolument essayer du lait en poudre , voir si c'est mon lait qui ne convient pas. Je ne peux rien dire contre... Je veux seulement le voir bien, mon petit.

Au fond je pense qu'il doit y avoir un lien avec ce p* de frein de langue posterieur posterieur qui s'est encore reformé. Il a eu 2 sections déjà... J'ai peur qu'on ait pas assez fait les exercices. Je ne me sens vraiment pas comme une mère formidable, au contraire. complètement incapable et impuissante.

Je suis allé à la PMI hier pour faire une pesée contrôle et le résultat n'est pas très bien: 7,140 kg (il avait 7,070 kg le 9.9 -> moins de 10g/j) et je n'arrive même pas à lui donner du lait tiré en complément

ça recommence à piquer dans les yeux ... :(
 

kikouwahou

Colostrum
Bonsoir.

Je viens de lire toute ton histoire depuis le début... Ce n'est pas simple pour toi et j'en suis désolée. je trouverais bien dommage que tu baisses les armes bien que tu sembles avoir essayé pas mal de choses.
J'ai imaginé ce que je pourrais tenter si j'étais à ta place:
As tu évité de te laver avec des gels parfumés, de mettre du parfum ou des crèmes qui peuvent troubler l’odorat de bébé.
Es tu avec TV, ordi, téléphone... lorsqu'il tète, il a peut être envie que tu le dorlotes plus que tu lui parles ou chante...etc.
La courbe de poids me semble bien et ressemble à celle de mon bébé, attention chez les doc ils ont souvent des courbes réalisées avec des bébés nourris au lait artificiel et elles sont plus hautes et du coup ils pensent que le LM n'est pas assez nourrissant...
Courage essaye ça déjà :)
 

kikouwahou

Colostrum
Aussi quand je sens le stress monter je respire à fond tout doucement pendant quelques minutes et focalise sur cette respiration (ca necessite un effort de concentration ) mais au bout d'un moment la tempête passe et il faut parvenir à retrouver une certaine sérénité pour que la lactation se fasse bien et que bébé puisse en profiter. Encore une fois courage!
 

tuilecitron

Montée de lait
salur kikouwahou.
merci pour tes mots. Ce forum est super, le soutient arrive toujours très vite. Cette crise dure depuis un bon bout de temps et je n'ai pas changé de crème ou de savon et je n'utilise pas de parfum. Le seul contexte pour le faire téter et dans le lit au calme quand il s'endort à moité en tétant mon doigt, mais même ça ne marche plus vraiment. Pas de télé, ni d'ordi ou téléphone à proximité. Je le caresse, chante doucement, essaie de le prendre dans mes bras ... il est très agité d'habitude.
C'est ces dernières. 2 semaines ou il n'a pris que 5g /jour qui m'inquiètent. Il descend dans la courbe (même celle du OMS bébé allaités)
J'essaie de respirer... ça marche un peu, mais je me sens bien bien épuisée. surtout parce que je dois faire face à tous ces soucis toute seule durant la journée (le papa rentre assez tard)
bon, mais oui, courage! pff... le yoyo...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis votre quotidien, Tuilecitron, et j'en frémis ! Comme c'est difficile... et comme j'entends tes larmes, ton épuisement, et ton inquiétude !
Mon petit bébé de 9 mois quitte tout juste cette longuuuuuuuuuuuuuuuuue période que j'appelais "grève de tétées en continue" : bébé hurlant dès que je proposais le sein, qui ne prenait pas de poids, qui refusait la plupart des tétées... c'est tout simplement horrible pour un coeur de maman !

Tu as exploré la piste des freins.
Effectivement, comme tu as pu le remarquer, les freins peuvent se cicatriser. C'est encore possible que ça soit - encore ! - ça qui gêne ?
 

allreset

Lactarium
C'est très mauvais de ne pas être soutenue par son entourage. :(

En te lisant encore TuileCitron, j'ai le sentiment que la dépression Postpartum te guette. Tu as besoin d'aide. Peux-tu parler de tes ressentis à une psychologue à la PMI, à ton médecin traitant?

Il faut prendre sérieusement les difficultés que rencontrent ton bébé. Fais valoir ton épuisement maternel, demande un rendez-vous d'urgence avec un allergologue compétent. La PMI devrait le faire. Ensuite si tu penses qu'il a toujours des problèmes de freins, il faut en avoir le coeur net et voir un professionnel.

TuileCitron, il m'a fallu du temps pour renoncer à l'allaitement idéal auquel j'aspirais, je rêvais.
Poupon a 35 mois et aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir tout donné. Grâce au lait maternel, il est quasiment autoimmunisé des PLV.

Ton bébé a un poids tout à fait satisfaisant. Procures-toi le livre du Docteur Gonzalès d'occasion ou dans la boutique de LLL.

Enfin TuileCitron, il faut que tu relâtivises. Comment gères-tu le quotidien?
Vis ta vie et ferme la porte à ceux qui ne te soutiennent pas.

Je rejoins les filles sur tout. Une réunion LLL, ou parler avec d'autres mamans t'apporterait une énorme bouffée d'oxygène.
Tu n'es pas seule à galérer.
 

tuilecitron

Montée de lait
Bonjour, un nouveau jour, la même bataille...
il fait une sieste et après une heure de refus il a pris le sein, mais s'est enervé tout de suite au RE (sein pas plein). Il n'arrive vraiment plus du tout à le gérer et déglutit en toute vitesse. Ce qui est bizarre est qu'il sort sa langue depuis trois jours. Il n'avait jamais tiré la langue avant et là il joue beaucoup avec et ça l'air de l'amuser. Mais quand il le fait je vois qu'il y a comme un petit creux au milieu de sa langue, au niveau du frein.
Sa succion n'est plus très efficace non plu et à la fin des tétéesle sein n'est pas vraiment vidé.

Alors, pour moi la piste frein de langue est toujours et encore actuel. Le papa ne veut rien entendre. Il n'y croyait vraiment pas dès le début , et le fait qu'on a toujours autant, voire plus de difficultés le confirme dans son idée.
EN plus, je ne crois pas que le ORL le recoupe, après 2s sections sans résultat... On ne peut pas couper infiniment

Mon quotidien...pff...porter met essayer de faire manger mon bébé, quelques courses, un peu la vaisselle, petite promenade ... desfois je vois des amis, quand il ya une chambre séparée, mais avec ces crises ça devient de plus en plus difficile.

Je me rends compte que j'ai raté la réunion LLL près de chez moi. L'animatricen'a malheureusement pas envoyer un petit mot pour l'annoncer :(Après ça me fait peur de me retrouver quelque part avec un bébé en crise, car faim et moi incapable de lui donner à manger...
 

allreset

Lactarium
Ton bébé doit s'hydrater, se nourrir, c'est indispensable.

Que veux-tu toi? si vous pensez que le biberon sera votre solution, alors faites le.
 

tuilecitron

Montée de lait
oui bien sur il doit se nourrir et s'hydrater.
Je lui ai proposé d'autre moyen de boire mon lait, mais soit il refuse (le biberon) soit il galère aussi (dal au doigt, tasse)
La cuillère marche, mais il est très agité (ça prend beaucoup du temps)
Souvent il finit au sein mais après des heures de faim.

Ce que je veux...qu'il soit bien, que je puisse le nourrir (à priori au sein, mais bon, c'est tellement épuisant que j'essaie d'autres moyens, mais ce n'est pas forcement plus facile...
 

allreset

Lactarium
J'imagine très bien ton dilemne TuileCitron. :confused:

Crois-tu qu'il a faim quand il pleure? Cherche t-il à téter?

Comment est-il 1 heure après avoir fait une bonne tété? Combien de fois tète t-il sur 24h?

Ronfle t-il encore?
 
Haut