• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Complexe veines suis je la seule ?

Petiteplume56

Colostrum
Hello, bonsoir à toutes
J'ai un complexe, depuis que j'allaite (c'est survenu après plusieurs mois d'allaitement, pas tout de suite) mes veines ressortent beaucoup et sont plus grosses au niveau de la poutrine. C'est pas beau quand je veux mettre un décolleté donc je complexe la dessus.

Vous aussi, vous avez déjà eu ça ?
Est ce que ça revient à la normale lorsqu'on arrête d'allaiter? Les grosses veines vont se remettre comme avant ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Les mamans sur le forum sont bénévoles, ton message date d’il y a à peine 45min c’est court pour relancer 😉. On a toutes une vie de famille, des grands à coucher ou des bébés à allaiter :ttbambin:

Je ne sais pas si ça disparaît j’allaite toujours mais je partage ton complexe on voit beaucoup plus mes veines qu’avant j’avais beaucoup de mal à l’accepter au début
 

bloom

Lactarium
Bonjour @Petiteplume56 !

non je n ai pas eu ça… par contre les veines ressortaient plutôt beaucoup de mes mains… je pense que c est peut être parce que j ai perdu beaucoup de poid.

tu cherches des témoignages ou des explications?

elles ressortent en relief ou en couleur?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai eu ça, mes veines se voyaient beaucoup sur la poitrine les premiers mois. J'allaite toujours, mon deuxième a 20 mois et ça ne se voit plus du tout.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi c'est à l'adolescence que mes veines se voyaient.
Et en fait ça a disparu, je ne sais pas quand. Et maintenant en 5 ans d'allaitement, deux enfants, mes veines ne se voient pas spécialement je crois.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je mets pas de décolleté parceque je sais pas manger proprement et après ça gratte les miettes dedans.. 🤪
Plus sérieusement, il me semble qu'un facteur hormonal peut jouer : j'ai souvenir avoir lu que pendant la grossesse les veines se voient plus ; donc logiquement c'est potentiellement réversible.

En plus ça dépend si tu es au début de l'allaitement (il y a un mécanisme hormonal au début de l'allaitement,et après la lactation devient autocrine , enfin ça change de système, il y a moins d'hormones,les choses rentrent dans l'ordre....)

En tout cas j'avais l'impression que l'allaitement "prolongeait" un truc hormonal de grossesse, parce que un an après ça m'arrivait d'avoir des tâches de masque de grossesse avec le soleil... Mais c'est juste une hypothèse...
 
Dernière édition:

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mes veines sur la poitrine se voyaient bcp au début, faut dire que je n'avais jamais eu les seins aussi gros.. Ça a disparu durant l'allaitement mais je ne saurais dire au bout de combien de mois.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais ça aussi pendant la grossesse et l'allaitement (je ne me souviens plus mais je pense que ça n'a pas duré tout le long).
Perso ça ne me gênait pas mais je peux comprendre que ça soit le cas.
J'ai plus été gênée par la perte de volume de ma poitrine pendant un temps après l'arrêt de l'allaitement, je partais déjà d'une petite poitrine alors je n'avais presque plus rien (j'ai perdu du poids je pense que ça a joué). Mais maintenant elle est redevenue comme avant, je suis contente.

Peut être que du maquillage sur le décolleté pourrait masquer? (Mais il ne faudrait pas que bébé en ingère).
 
Haut