Merci de ton message,oui j'ai un tire-lait manuel avent utilisé pour mes ainés (7 et 2 ans) mais le support du manche plastique a rendu l'âme. Actuellement j'ai, un peu, utilisé le lactina double de medela loué après je ne sais pas encore sûrement l'électrique d'avent actuellement bb m'accapare trop pour tirer.
Je ne compte pas du tout les tétées car elle est à la demande et on cododote. Elle est en général bien réveillée le matin, sieste l'aprem - 4h et bon dodo la nuit 6-7h entretemps dès qu'elle pleure râle un peu je lui propose le sein, elle amorce quasi toujours le sein et s'y endort avec du lait plein la bouche. Elle a un grand besoin de succion et d'être rassurée contre moi, souvent elle tient le sein en bouche comme une tétine (qu'elle refuse), parfois elle joue avec en le frottant sur ses lèvres.
Je pense avec mon pédiatre qu'elle a un léger reflux d'où la nécessité de boire souvent pour apaiser mais ca n'augmente pas pour autant ma lactation.
journées type de ce jour tétée:4h puis 7h à 8h (super alternance) puis éveil et micro dodo au sein et sur moi, 10-11h tt + complément + tt, dodo, tt 15h30 -17h + compl, écharpe, 20h30-22h tt + compl + tt puis dodo nuit réveil 4h, là elle vient à peine de téter un sein et aimerait se rendormir bon je vais lui proposer l'autre allongée... bonne nuit