• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

complement de mon lait a la tasse a bec : est-ce bien ?????

galoui

Hyperlactation
voila : mon loulou va avoir 5 mois ds la semaine...je tire un peu de mon lait le matin pr lui donner a la TT du soir car il tète vraiment mal car très fatigué..et du coup n'est pas rassasié .
je lui ai donné ce complément (il a pris 30ml) a la tasse a bec...est-ce bien d'après vous????
je veux pas l(habituer au bib...j'ai déja essayé a la pipette ou cuillere...mais on en met plus a coté que ds la bouche de BB...lol !!!

merci..je voudarai pas commettre de bourde (déja que les TT se passe mieux la journée)
 

galoui

Hyperlactation
je précise que ma tasse a bec est classique et coule toute seule...c'est pr ça que je me demande si c'est bien judicieux.....
 

Emmanuelle

Hyperlactation
L'avantage de la tasse à bec est qu'elle ne provoque pas de confusion sein-tétine. Ton bébé va peut-être la préférer au début si le lait coule plus vite mais ce n'est pas sûr. N'hésite pas à lui présenter le sein ++++ afin qu'il continue à entretenir ta lactation et qu'il prenne plaisir à être au sein. Et s'il est trop fatigué et énervé, alors prends le temps de te poser avec lui, au calme, en position allongée ou quasi-allongée, sans télé, pendant que le papa fait cuire des pâtes ; )
 

galoui

Hyperlactation
oui c'est ce que je cherche : pas de confusion sein/tétine.....
je vais essayer la TT a ma chambre au calme..mais c'est vrai que chaque fois ça tombe a l'heure ou les grands s'activent ou vont au lit....!!! alors le calme...c'est pas évident ...lol
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
bonsoir,

beaucoup de mères ont l'impression que bébé tète moins bien et/ou qu'elles ont moins de lait le soir.

En fait le lait peut changer du matin au soir, le lait du soir étant un peu l'équivalent de notre tisane pour s'endormir calmement. ça peut prendre beaucoup de temps
Alors tirer le matin et le donner le soir peut être une bonne solution de repli, mais pas l'idéal, même si évidemment c'est toujours mille fois mieux que de donner du lait artificiel ;-)

Si tu as besoin de t'activer avec les grands, que penses-tu de porter ton bébé dans une écharpe ou autre porte-bébé physiologique, éventuellement dans une position où il pourrait téter à volonté?
 

imanAlexandra

Hyperlactation
galoui! j'esperais ne pas te lire si vite! ca doit pas etre simple tous les jours avec 3 garcons j'espere que tout finira par s'arranger!

il boit bien a la tasse au bec? (je veux dire il arrive/est satisfait)

bon courage!

p.s
chez moi changement d'heure de sommeil pour la nuit(avant environ 18h et la apres 21h et reveille toujours pareil,du coup plus de boulot aussi et j'ai qu'un homme en plus-toi 4 en plus de Mael:) alors tiens bon!!)
 

galoui

Hyperlactation
bonsoir,

beaucoup de mères ont l'impression que bébé tète moins bien et/ou qu'elles ont moins de lait le soir.

En fait le lait peut changer du matin au soir, le lait du soir étant un peu l'équivalent de notre tisane pour s'endormir calmement. ça peut prendre beaucoup de temps
Alors tirer le matin et le donner le soir peut être une bonne solution de repli, mais pas l'idéal, même si évidemment c'est toujours mille fois mieux que de donner du lait artificiel ;-)

Si tu as besoin de t'activer avec les grands, que penses-tu de porter ton bébé dans une écharpe ou autre porte-bébé physiologique, éventuellement dans une position où il pourrait téter à volonté?


pr les grands ça va...le papa gère ça et tu as surement raison pr les TT du soir ! c'est frustrant de le voir téter si peu...surtout qu'apres il réclame 5h apres (vers 00h ou 1h) alors qu'avant il faisait ces nuits et tétait calmement un seul sein...j'aurai tant aimé savoir le pkoi de ce revirement de situation....
passage en lactation auto???
baisse de la lactation ???
BB trop bien habitué au REF et ne sait pas téter le lait + gras ????
ça fait 2 mois que ça dure avec des hauts et des bas...je pensai qu'il réhabituerai ou apprendrai a mieux téter mais boff...

merci Alex...pr le moment je tiens bon (sauf les nuits ou je me dit: j'en ai marre)...
oui la tasse il la prend bien et tiens mme les anses....lol
demain rdv a la PMI pr la visite du 5eme mois...je verrai le poids !! je vous tiendrai au courant
en attendant merci
 

galoui

Hyperlactation
alors visite du 5eme mois : 6k210 pr 64 cm...soit +600g et 2cm en 1 mois...je suis contente....!!!
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Belle courbe de croissance Galoui !!
Je t'ai répondu pour la diversification, tu verras, ça va bien se passer !!!
 

galoui

Hyperlactation
merci les filles...le poids est un soucis de moins !!
au fait hier je lui ai donner un petit complément de mon lait qu'il a sucer a la tasse (a peine 20ml) et ça n'a rien changer...il a qd m^me réclamé a 1h...donc il en a besoin de cette TT de 1h....lol....maman se reposera plus tard.....lol
 
Dernière édition:

imanAlexandra

Hyperlactation
deja qu'il accepte/qu'l est pret de boire a la tasse!
je vois pas ma fille s'en servir pour s'alimenter,plus pour jouer... et puis son besoin de tetee prendrait le relais :)
je vois que vous vous appretez a une diversification!
 
Haut