• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Compléments alimentaires

Anais74

Colostrum
Bonjour, connaissez-vous des compléments alimentaires pour booster la repousse des cheveux qui soit compatible avec l'allaitement ? Et efficace !

J'ai entendu parler de biotine+zinc+sélénium qui marche bien, ils en vendent sur amazon à des prix intéressants mais même si ce sont des nutriments à priori sûr, il y a t-il des limites de dosages journalier que la gélule est susceptible de dépasser ?

Est il plus sûr d'acheter en pharmacie ? Mon médecin m'a prescrit la marque Forcapil, il n'y en avait plus et le pharmacien a voulu me vendre autre chose compatible avec l'allaitement pour lui (dermobiane), j'ai voulu cherché à me renseigner sur l'efficacité et sur chat gpt ça me dit pas compatible avec l'allaitement alors je ne sais plus !

Merci d'avance !
 

Pommie

Période de pointe
il n'y en avait plus et le pharmacien a voulu me vendre autre chose compatible avec l'allaitement pour lui (dermobiane), j'ai voulu cherché à me renseigner sur l'efficacité et sur chat gpt ça me dit pas compatible avec l'allaitement alors je ne sais plus !
Ce que me dit Tchat GPT :
"👩‍⚕️ Ce que tu peux faire :
Demander l’avis d’un médecin, d’une sage-femme ou d’un pharmacien avant de commencer la cure si tu allaites."

Ton pharmacien t'a dit ok donc c'est bon.
Tchat GPT ne fait que prendre des ressources d'internet, et internet dit que les compléments alimentaires c'est NON pendant l'allaitement SAUF avis médical, donc il va te sortir ça à chaque fois.
Globalement pour la prise de complément alimentaire ou médicaments, ne jamais demander à une intelligence artificielle qui ne fait que trier des ressources sur Internet. Vaut mieux regarder sur le Crat ou demander directement en pharmacie.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Au pif comme ça je dirais que la plupart des compléments alimentaires vont être compatibles avec l'allaitement. Même si parfois les fabricants n'osent pas se mouiller, et mettent "demande à votre pharmacien avant"... Et donc chatgpt reprendra ces mêmes infos.

Si tu as un doute, choisis-en un, et regarde la liste des ingrédients. Si un ingrédient t'inquiète, recherche celui-là sur un site fiable comme e-lactancia (ou viens poser la question ici). ;)

Après sache que la repousse même stimulée ne sera pas non plus fulgurante, et que la patience sera ta meilleure alliée ;). En espérant que le complément t'aide quand même :)
 
Haut