• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Complément LA et entretien lactation

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Dans l'immense majorité es cas, les mamans qui ont un REF finissent par trouver des astuces pour que cela ne compromette pas l'allaitement. Et les bébés finissent eu aussi par s'adapter et "gérer" ce flot de lait trop fort.
Les positions allongées ou inclinées en arrière, le fait d'assouplir les seins/d'exprimer les premiers jets avant la tétée, le fait de proposer les tétées avant que les seins ne soient "blindés" sont les astuces les plus souvent citées par les mamans.
Courage, ça va passer ;)
 

Radadah

Hyperlactation
Du coup il accepte de ne pas donner du LA si je bois du lait plusieurs fois par jour.
Cet argument peut sembler etre ok car il permet de pouvoir avoir la liberte d'éviter le LA. Cependant je trouve etrange de poser un ultimatum et de controler ton alimentation sans se renseigner plus. Consomme tu des produits laitiers habituellement ? Si tu ne bois pas de lait, pourquoi se forcer alors que d'autre aliments contiennent autant de PLV ?

Tu fais bien de te renseigner par toi même sur ces questions. j'ai moi même un medecin dans ma famille et ses recommandations / conseils depassent souvent tres largement le cadre de ses competences.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas sûre de moi j'ai je crois me souvenir que le lait en quantité accentue le ref.
Comment ça va, la communication avec le papa, @Eluna ?
 

Eluna

Montée de lait
Cet argument peut sembler etre ok car il permet de pouvoir avoir la liberte d'éviter le LA. Cependant je trouve etrange de poser un ultimatum et de controler ton alimentation sans se renseigner plus. Consomme tu des produits laitiers habituellement ? Si tu ne bois pas de lait, pourquoi se forcer alors que d'autre aliments contiennent autant de PLV ?

Tu fais bien de te renseigner par toi même sur ces questions. j'ai moi même un medecin dans ma famille et ses recommandations / conseils depassent souvent tres largement le cadre de ses competences.
Je n'ai jamais parlé d'ultimatum ni qu'il "contrôle" mon alimentation et j'ai peur de vous avoir transmis une image erronée de mon mari. Il a plutôt SUBJERÉ que je consomme plus de lait etc.. d'ailleurs j'ai arrêté les produits métiers depuis une semaine pour voir si le REF s'améliore et sans donner du LA.
Le résultat: ça se passe mieux mais je crois que c'est parce que bébé s'est adaptée au REF. Je vais arrêter l'éviction en verrais qu'est ce qui se passe
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chouette oui je pense qu'on s'est fait une image erronée, tu écrivais des conditions pour qu'il accepte que tu allaites, ou qu'il n'étais pas d'accord etc. ça a pu surprendre ici :)
Tant mieux si la communication est ok, c'est pas évident l'arrivée d'un bébé dans la famille, ça ébranle pas mal de choses !
 
Haut