@Laurita merci pour l'idée, je l'ai testée ces derniers jours et ça marche plutôt bien. Il n'a pas vraiment de doudou donc je prends une peluche, un joujou, une fois ça a même été un bavoir, en général bref ce que j'ai sous la main, et en effet, ça lui occupe les mains et les yeux, il lache moins vite le sein.
Quand a ma maman, on était chez eux le weekend dernier, et la journée avait été éprouvante pour Loulou, du coup entre 3h et 4h il a hurlé sans s'arrêter. Jai eu droit à nouveau aux reproches, mais quand le lendemain elle a vu qu'il n'avait rien voulut, ni teter ni biberon, et qu'il refusait la purée qu'elle avait préparé (je l'ai laissé faire ça lui faisait plaisir et j'avais la paix), elle semble avoir commencé à changer de point de vue. J'espère que ça se poursuivra. En plus ma tante (sa sœur) était là, et contre toute attente elle m'a soutenue pour l'allaitement! Et a admiré mon Loulou qui, bien qu'ayant refusé la purée, mangeait tranquillement son morceau de pomme de terre
.
Sinon pour donner des nouvelles, merci à toutes car Loulou a repris 200g en deux semaines (sans complément finalement, et très peu de biberons de LM) , le médecin est rassuré et ma lactation est en effet meilleure qu'il y a 15 jours. Je continue comme ça.
Bon par contre je rencontre un autre problème : comme il fallait qu'il reprenne du poids et qu'il tète, et que c'est au moment de le coucher qu'il tétait le mieux ces deux dernières semaines, je l'ai laissé faire à chaque endormissement (siestes et nuit). Résultat : il s'est déjà habitué! Maintenant impossible de le coucher sans teter... le sommeil était déjà quelque chose de compliqué, ça n'arrange rien, parce que bien sûr la nuit, maintenant, quand il se réveille, il veut à nouveau être au sein (normal puisqu'il s'est endormi ainsi...) Mais je vais continuer sur ce problème sur mon autre post peut être :
ici donc
Merci beaucoup a toutes pour l'aide pour cette période difficile!! J'espère pouvoir renvoyer l'ascenseur!