• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Complément alimentaire pour maman

mabl

Colostrum
Bonjour,

Je ne savais pas trop dans quelle catégorie mettre mon message. Je me dis que ma fatigue est notamment liée à la reprise du boulot c'est pourquoi je tente dans cette catégorie !

Voici ma situation : mon loulou a 7 mois, je l'allaite en exclusif et j'ai repris le boulot il y a un peu plus de 3 mois. Tout ça + la période hivernale + la multitude de choses qui remplie nos vies de mamans et de femmes fait que, sans surprise, je suis un peu fatiguée ! J'aimerai faire une cure de vitamines / minéraux pour me rebooster un peu mais est-ce compatible avec l'allaitement ?
J'ai notamment repéré le "D-stress booster" des labos Synergia (magnésium + vitamines), j'ai aussi entendu parler de Dynergie chez Arkopharma (gelée royale, propolis), mais je suis ouverte à tous conseils du moment qu'on reste sur du naturel.

Merci d'avance !
 

Tinoftea

Montée de lait
Bonsoir!

exactement dans le même cas, bébé du 14 juin dernier, retour au travail depuis novembre et.... complètement à plat! Melchior mange toutes les 2h la nuit depuis le début en bonus.
Je prenais du magnésium et de la levure de bière, mais maintenant c'est surtout dans l'alimentation que j'essaie de m'apporter le plus de choses possible. Graines de chia, super levure, graines de lin, huile de pépins de raisins, graines de chanvre... Je m'astreins à manger de la viande rouge une fois par semaine, je n'en mangeais plus, et je vois la différence (pas de polémique!). Autrement oeufs aussi toutes les semaines, lentilles, etc etc... J'espère ne pas trop trop trop piocher dans mes réserves ainsi, ou en tout cas les reconstituer alors! Ça m'aide à me sentir bien et c'est une bonne façon de prendre soin de moi (et de ma famille!)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici un article sur "se nourrir quand on allaite" https://www.lllfrance.org/vous-info...raits/1152-aa-113-se-nourrir-quand-on-allaite
Si on souhaite prendre des compléments le plus simple est souvent de poser la question à son médecin, pharmacien ou sage femme. En cas de doute sur la compatibilité ou pas des compléments alimentaires,; les sites internet "lecrat.fr" ou "e-lactancia" peuvent être très utiles.
 

Vanessa Kly

Colostrum
Bonjour, au début de l'hiver j'ai pris du floradix qui est un mélange de plantes. C'est notamment utilisé pour les carence en fer et c'est très riches en vitamines. C'est une cure de 15 jours et le goût n'est pas désagréable. C'est bien évidemment naturel et pour ma bien ça a été bien efficace!!
Bonne journée à vous
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'utilise de la spiruline en paillettes. Je la mets dans une petite cuillère et je l'avale le plus vite possible avec de l'eau parce je trouve le goût absolument.... Blearrrrrrk !

Sinon je connais quelqu'un qui est passé sans transition de malbouffe à vie saine et qui m'a dit que niveau fatigue et moral il avait vu une grosse amélioration.

Je pense aussi que prendre l'air frais et pur est très revigorant et favorise un sommeil de qualité. Les écrans nuisent également fortement à la qualité et la quantité de sommeil. (Source : Épisode Data gueule sur le sommeil)... J'écris cela depuis mon téléphone. :D
 
Haut