• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reddoll

Colostrum
Hello, bon c'est certainement lié au manque de sommeil, mais je suis en plein craquage ! Bébé numéro 2 a 2 semaines, j'avais allaite son grand frère et j'abordais l'allaitement plutôt sereinement, à la clinique on m'a laissée faire comme je voulais, elle faisait 2,8 a la naissance, 2,7 le lendemain et le surlendemain, a repris 20g le jour de la sortie . On m'a dit que c'était peu, et d surveiller son poids. Ok, la sage femme du Prado passe 2 jours plus tard à la maison, elle a récupéré son poids de naissance. Elle me dit que c'est beaucoup, que comme j'ai remarqué qu'elle avait mal au ventre, de plutôt la bercer et lui donner le doigt plutôt que de lui reproposer le sein 1h plus tard. Ok. On l'a faite peser par la puéricultrice d la pmi une semaine plus tard, elle fait 2,9. Pour elle c'est pas bien, j'ai mis mon bébé au régime, je mets en péril notre allaitement, il faut que je lui donne le même sein 2 fois de suite jusqu'à ce qu'elle le vide, et autant qu'elle veut. Depuis, elle regurgite des rivières d lait, et veut boire tout le temps. Il n'y a qu'avec son père qu'elle s'endort...

Bon en général elle s'endort sur le sein et se réveille 5 min plus tard et veut tetouiller, je la berce, lui donne le doigt et 40 min plus tard elle dort. Elle fait des pets foireux qui sentent mais ne fait pas plus d'une trace dans la couche, ça la fait gémir mais ce ne sont pas des pleures horribles comme a la clinique et on a le droit à une méga grosse selle moutarde par jour.

Je ne suis pas sûre que la méthode de la puéricultrice fonctionne bien vu ce qu'elle recrache, et ça ne me plait pas vraiment... J'aimerai refaire à ma sauce mais je suis un peu perdue, je ne reconnais pas les signes de faim du j'ai mal, et je suis un peu perturbée par son petit poids. Je suis déçue aussi parce que je pensais que je saurais gérer en faisant la sourde oreille aux conseils avisés des professionnels... Qu'en pensez vous ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir et bien il ne faut pas se laisser perturbe par tout les discours l'allaitement se fait a la demande voir a l'eveil pour les plus petit comme dit @MARNIE l'important c'est que tu sente ton bebe bien.
Mon fils avait aussi repris son poids de naissance a J4 et pourtant personne ne m'a fait de remarque en revanche il a regurgité enormement enormement vraiment et sa c'est arreter il y a peu depuis 1 mois je dirai (il va bientot avoir 7 mois) il passe plus de temps assis aussi :)

Les differente balance peuvent causser beaucoup d'erreur de mesure moi je verrai comme bon me semble et je surveille la semaine prochaine a la meme PMI sur la meme balance que effectivement il prend suffisament de poids
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello, bon c'est certainement lié au manque de sommeil, mais je suis en plein craquage ! Bébé numéro 2 a 2 semaines, j'avais allaite son grand frère et j'abordais l'allaitement plutôt sereinement, à la clinique on m'a laissée faire comme je voulais, elle faisait 2,8 a la naissance, 2,7 le lendemain et le surlendemain, a repris 20g le jour de la sortie . On m'a dit que c'était peu, et d surveiller son poids. Ok, la sage femme du Prado passe 2 jours plus tard à la maison, elle a récupéré son poids de naissance. Elle me dit que c'est beaucoup, que comme j'ai remarqué qu'elle avait mal au ventre, de plutôt la bercer et lui donner le doigt plutôt que de lui reproposer le sein 1h plus tard. Ok. On l'a faite peser par la puéricultrice d la pmi une semaine plus tard, elle fait 2,9. Pour elle c'est pas bien, j'ai mis mon bébé au régime, je mets en péril notre allaitement, il faut que je lui donne le même sein 2 fois de suite jusqu'à ce qu'elle le vide, et autant qu'elle veut. Depuis, elle regurgite des rivières d lait, et veut boire tout le temps. Il n'y a qu'avec son père qu'elle s'endort...

Bon en général elle s'endort sur le sein et se réveille 5 min plus tard et veut tetouiller, je la berce, lui donne le doigt et 40 min plus tard elle dort. Elle fait des pets foireux qui sentent mais ne fait pas plus d'une trace dans la couche, ça la fait gémir mais ce ne sont pas des pleures horribles comme a la clinique et on a le droit à une méga grosse selle moutarde par jour.

Je ne suis pas sûre que la méthode de la puéricultrice fonctionne bien vu ce qu'elle recrache, et ça ne me plait pas vraiment... J'aimerai refaire à ma sauce mais je suis un peu perdue, je ne reconnais pas les signes de faim du j'ai mal, et je suis un peu perturbée par son petit poids. Je suis déçue aussi parce que je pensais que je saurais gérer en faisant la sourde oreille aux conseils avisés des professionnels... Qu'en pensez vous ?
Est-ce que tu as les courbes de l'oms pour les bébés allaités? http://www.who.int/childgrowth/standards/chts_wfa_filles_z/fr/
et de quoi reprendre confiance en ses capacités de maman sans se laisser polluer par des avis contradictoires :)
http://www.lllfrance.org/vous-infor...ebe-un-film-de-helene-henri-et-emeline-pierre
http://www.lllfrance.org/vous-infor...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
http://www.lllfrance.org/vous-infor...nt-aux-signes-deveil-allaitement-a-la-demande
 

Reddoll

Colostrum
Déjà des réponses ! :)
Merci beaucoup ! Les articles sont vraiment bien !
Je suis tout à fait disposée a mettre la crevette au sein des qu'elle réclame, j'ai l'impression de le faire déjà, effectivement elle est sous la courbe mais je m'interroge beaucoup sur les regurgitations du coup si c'est un trop plein, pourquoi vouloir absolument lui grossir l'estomac ? et aussi sur le besoin de succion qui est manifestement très fort et ses besoins d'être dans les bras, tête contre tête, bien blottie et contenue, le doigt ou sa main dans la bouche... Comment savoir ce dont elle a besoin surtout quand on teste qu'on se pose des questions et qu'on change d'attitude ! Pour la lactation, j'ai du lait, y a pas d souci... Mais un petit coup d pouce pour dormir plus de 2h d affilé pour affronter son frère de 17 mois en journée serait bienvenu !

Merci, désolée au fait pour le roman, et j'ai bien conscience que ma question est presque similaire à 2 autres posts dans la page mais on n y mentionne pas les rejets du lait...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ce qui est de la courbe. Ce n'est pas important que ton bébé soit dessus ou dessous. Il y a des gros et des petits bébés et des bébés de poids moyen. Ce qui compte c'est que la courbe de ton bébé reste dans son couloir et qu'elle soit parallèle à une des courbes de l'OMS et qu'il ait donc une croissance harmonieuse. Il ne faut pas qu'un gros bébé devienne un bébé de poids moyen ou pire de petit poids. L'inverse n'est pas grave du tout quand il s'agit d'allaitement. On ne peut trop nourrir un bébé allaité.
 

Reddoll

Colostrum
Messages croisés ;) : articles sur les régurgitations ici (personnellement j'ai cessé de m'en inquiéter, mon bébé n'étant pas douloureux, et elles ont presque disparu depuis maintenant plusieurs semaines).
son frère nous a fait un vrai reflux très nul et qui sentait vraiment mauvaise et à provoquer des malaises vagaux pendant 1 an, du coup je redoute ça pour ma 2 ème ! Comme je redoute la candidose ou un bébé très capricieux au sein
Mais j'avais la sensation qu'avec elle tout irait bien, alors bon, une bonne nuit de sommeil entrecoupée part mille tetees et demain est un autre jour ! Merci pour tes messages
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chaque allaitement et chaque bébé est différent.
Pas d'allergie alimentaire chez le frère et dans la famille?
 

Reddoll

Colostrum
Et non... Même pas aux protéines d lait de vache... Que je limite, juste un peu de beurre et de fromage râpé dans les pates...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Reddoll

Juste pour te redire encore que tu fais bien de t'écouter et de faire à ta sauce en faisant à la demande, sans modération et sans petit doigt!
Tu as raison de te faire confiance, l'expérience de ton premier ne peut qu'être un plus !
Pour les régurgitations, même si elles peuvent être impressionnantes, ce n'est pas vraiment un trop plein mais plutôt le clapet de l'estomac qui est à mettre en cause car il manque de maturité chez les bébés. Moi aussi je vois que ça passe avec la position assise.
Voilà mon message n'est qu'une redite des conseils précédents, c'était surtout pour t'encourager et de rassurer sur tes compétences de super maman :)
 
Haut