• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

complètement paumée intolérance ?

manomag

Colostrum
J'ai une autre question, savez vous si dans les vaccins il y a des allergènes ? Car elle les eu hier et elle se plie en deux encore plus que d'habitude! Merci
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo merci pour ce témoignage, comme toi je me pose pas mal de questions par rapport à ce que je mange. . Avec une fâcheuse tendance à culpabiliser, et si c'est pour soulager mon bb tout est bon. Au point que j'avais stoppé les PLV, le soja ( allergie croisée), le gluten, les oeufs , le chocolat, les agrumes, la banane et la pomme ! Pour être sûre de ne pas perdre du temps, je réintroduit au fur et à mesure..
.... Les agrumes la banane et la pomme tu pousses un peu. .. C'est vraiment pas des allergies communes ça. .... attention à la parano aussi ; -)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai une autre question, savez vous si dans les vaccins il y a des allergènes ? Car elle les eu hier et elle se plie en deux encore plus que d'habitude! Merci
Jamais entendu d'allergies mais certains bb sont fort secoués par les vaccins :-(
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
.... Les agrumes la banane et la pomme tu pousses un peu. .. C'est vraiment pas des allergies communes ça. .... attention à la parano aussi ; -)
ça me rappelle qu'une copine vient de découvrir après plus de 25 ans de régime d'éviction qu'elle n'est allergique qu'à très peu de choses finalement (elle avait 3 feuilles A4 d'interdiction). Attention aux allergologues de l'ancienne école.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh oui moi pour le moment c'est juste PLV +brebis + chèvre. Je garde le soja.
Et je verrai ds 1 bonne semaine pour au moins diminuer le chocolat.

Je me posais aussi une question, j'ai super envie depuis plusieurs jours d'un hamburger. Vous faites comment ? Vous le demandez sans fromage ?
 
bonjour,

Je pense qu un bébé ne peut pas être allergique au lait de sa mère, car sinon, il serait hospitalisé.
Je pense qu un bébé peut juste être sensible à certain composé du lait maternel s il est allergique à un aliment en particulier.
C'est l'avis aussi de tous les médecins consulté.

Et par l expérience. ma belle soeur a bu sans problème du lait maternel alors que sa mère ne faisait aucune éviction. ce n'est qu'après son premier biberon de lait 1er âge à 3 mois qu elle a été conduit en urgence à l hôpital en étant de choc. Depuis elle a évolué de l rélargie franche à l intolérance. Pour le grand oncle, il en est mort, du lait de vache, mais uniquement après le sevrage suite à du lait de vache redonné et redonné qui a détruit ses intestins. il avait environ 2 ans.
 

manomag

Colostrum
Oui bon effectivement je vais lever le pied sur les restrictions D'une part c'est très contraignant et avec vos témoignages je me rends compte que c'est excessif ! Hier j'ai rappelé mon médecin car impossible de donner l'azantac et j'ai enfin une prescription d'inexium... En espérant que ça la soulage
 

Elleetmoi

Période de pointe
@Jujumeo , le hamburger, tu le fais toi-même, c'est facile et bien meilleur (de plus il est fort probable que tu retrouves des dérivés du lait dans le pain et les sauces).
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh oui moi pour le moment c'est juste PLV +brebis + chèvre. Je garde le soja.
Et je verrai ds 1 bonne semaine pour au moins diminuer le chocolat.

Je me posais aussi une question, j'ai super envie depuis plusieurs jours d'un hamburger. Vous faites comment ? Vous le demandez sans fromage ?
Alors il y a des plv dans les pains au mcDo donc je les fais moi même. Juste vérifier qu'il n'y a pas de plv dans les pains que tu achètes (et dire qu'avant d'avoir un enfant, je faisais même les pains burger). Les H**rys c'est OK (peut contenir des traces de lait mais bon en gros ils se couvrent en cas de soucis).

Tu achètes du boeuf haché et tu fais toi même tes steak fins.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors j'achèterai les ha**ys pour les steak fins on repassera. Mon boucher les fait tjs un peu épais et les aplatir n'est pas tjs facile.
Je n'ai jms testé les buns maison. Mais j'ai des recettes.
À tester qd j'aurai un peu plus de temps
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'achète le boeuf haché et je l'écrase dans des cercles à mousses qui sont pile poil de la taille des pains géants.

Mais mon mec te dirait qu'il faut 3 steak donc un steak épais c'est bien aussi ;)
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@manomag le julep gommeux est une préparation pharmaceutique qu on utilisait énormément avant : carbonate de calcium /gomme arabique/fleur d oranger : c'est anti spasmodique et ça reduit les ballonnements (et c'est bon :)). Tu peux le faire préparer en pharmacie, c'est remboursé si prescrit.
 
Haut