• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment utiliser la Softcup ?

Jji

Montée de lait
Bonjour,

J'ai essayé de donner mon complément de lait via une Softcup mais je ne comprend rien au fonctionnement.
Même après avoir lu la notice, donc soit j'ai laissé des neurones à mon accouchement soit je suis débile !
J'ai beau appuyé sur le côté comme indiqué, ça ne coule pas dans la cuillère.

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?????
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Jji,

Sur un site qui vend la softcup, j'ai trouvé ceci:
"Avant la première utilisation et ensuite une fois par jour : Plonger dans un saladier d'eau bouillante 3 à 5 minutes tous les composants du biberon-tasse. Si des résidus calcaires apparaissent, utilisez de l'eau distillée ou ajoutez un peu de vinaigre à l'eau.
Soft cup biberon tasse MEDELA

Administration du lait à l'enfant : Tenez le biberon à la manière d'un crayon, en inclinant légèrement le fond de celui-ci vers le haut afin que l'air résiduel y reste concentré. La bonne tenue du biberon-tasse est très importante, car le remplissage automatique de l'embout en dépend. Puis activez l'écoulement du lait en appuyant légèrement sur les deux côtés de l'embout. Utilisez le bord souple de ce dernier pour ouvrir la bouche du bébé, puis posez l'embout sur sa lèvre inférieur. Tenez le biberon de manière à ce que le lait contenu dans le réservoir en forme de tasse puisse être administré à votre enfant.

Après chaque utilisation : Au cas où il resterait du lait dans le biberon, tenez celui-ci pratiquement à l'horizontal au dessus de l'évier, avant de dévisser la bague. La valve doit, en effet, rester dans l'embout pour éviter toute éclaboussure. Démontez le biberon et retirez la menbrane de la valve. Introduisez de l'eau par la fente afin de rincer les réservoirs d'admission du liquide et évacuez au maximum tout résidu de lait. Nettoyez tous les composants dans de l'eau chaude savonneuse, puis rincez-les à l'eau froide.

Ne pas introduire de goupillon ou autres brosses par la fente de l'embout."

Est-ce que ca t'aide?
 

Jji

Montée de lait
Merci pour cette reponse.
Je suis un peu paumée sur la façon dont il faut réellement l'utiliser.
J'ai entendu plusieurs fois que l'enfant devait laper, et là il ne parle pas de ça.
Enfin dans tous les cas, après 3 essais ... 3 échecs !
Ma fille n'aime pas du tout !
 

Jji

Montée de lait
Bonjour caramelll,
J'ai essayé 3 fois mais nous n'y arrivons pas.
Je fais au DAL, pour l'instant et j'ai acheté le biberon calma de chez Medela, en esperant qu'elle veuille toujours du sein après ...
Enfin je reprends le travail dans un mois donc je n'utiliserais le biberon que très très rarement d'ici la !
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Si je comprend bien, tu souhaites utiliser la softcup pour préparer ton bébé a ta reprise de travail?
 

Jji

Montée de lait
Oui c'est ce que je souhaitais faire.
Mais ça ne convient pas à mon bébé, du coup on fera avec le bib calma medela.
En attendant ma reprise, je continue de donner les compléments avec le DAL, et puis progressivement on fera avec le bib.
 
Haut