• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment tracer la courbe de poids "OMS"

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Comment tracer la courbe de poids de son enfant (ou de celui des autres), grâce à l'appli web, avec les courbes de référence de l'OMS.

L'outil est ici (lien externe) : https://oms.syanni.eu

Les seules données importantes à saisir sont le sexe, et les données de poids (soit par date, soit par âge de l'enfant, en années/mois/semaines/jours). Puis cliquer sur "voir la courbe", et voilà ! :)
Vous pouvez télécharger la courbe (afin, par exemple, de la poster sur le forum ou la conserver), ainsi que les données, de manière à pouvoir mettre la courbe à jour sans re-saisir tout à la main.

Pour celles qui le veulent il y a plein de paramètres de personnalisation disponibles (couleurs, type de courbe, âge maximum, ...). ;)

Cet outil est sous licence libre, créé par une maman pour les mamans (et pour tous les parents, et pour qui veut en fait) et n'est pas directement affilié à LLL.
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci encore pour ce super outil ! @Sekhmet , est-ce que tu m'autorises à partager le lien de ton outil sur un autre forum que LLL ? Il s'agit d'un groupe de discussion des allaitantes sur Babycenter.fr ( je ne fais pas de la pub, pour eux, hein , je fais plutôt de la pub pour LLL dont je poste régulièrement les liens ;-)). Si tu n'es pas d'accord , pas de soucis ! :)
 

Abracadabralix

Voie lactée
Bonjour.
Question un peu hors sujet mais qui concerne la courbe oms syanni
Comment faire pour ne ps réécrire à chaque fois les données de BB qund on veut continuer la courbe?
J'ai bien vu qu'on peut enregistrer les données comme texte mais je ne sais pas comment m'en servir ensuite.
Merci pour votre réponse.

Et bon allaittement avec vos bébés!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Une fois que tu as enregistré tes données dans un fichier, quand tu reviens tu peux "charger" ce fichier grâce au bouton en haut du formulaire.
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci Sekhmet !

J'ai enfin pris le temps de tracer la courbe (suite au rdv des 2 ans avec la pédiatre), c'est beaucoup plus parlant comme ça que dans le carnet de santé !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mise à jour officielle ! :pom pom:


Version 2.5​


Le 29/07/2021

Plus de courbes ! Et d'autres choses...
  • Un petit coup de peinture général à divers endroits.
  • Une icône, enfin (il était temps...)
  • La page du suivi des versions (celle-ci) a été raccourcie (sauf si on veut tout voir).
  • On peut désormais personnaliser la couleur et le symbole de la courbe (principale).
  • Il y a un petit message lors de la génération des courbes.
  • Les dates sont maintenant exportées et importées. C'est plus sympa pour la lecture (pour le calcul, la donnée en âge l'emporte).
  • Une version de l'appli est incluse dans le fichier de sauvegarde. On affiche un petit message si la version du fichier importé est inférieure à celle du site, mais normalement tout reste compatible. Si vous voulez la toute dernière version, il suffit de ré-enregistrer vos données, tout simplement.
  • Il est possible de tracer des repères sur les courbes (lignes verticales à un âge donné). Ces repères sont sauvegardés (et vous pouvez décocher le "tracer" afin de les sauvegarder sans les tracer).
  • Normalement on peut saisir les dates au format aaaa/mm/dd si on est en mode "texte" pour plus de cohérence avec l'affichage "confortable".
  • Courbes de plusieurs enfants :
    • Les données et la configuration sont celles de l'enfant qu'on a saisi en "principal"
    • Pour les enfants en plus, il faut déjà avoir le fichier de données (généré par l'outil).
    • On choisit alors une couleur et un symbole pour ces courbes additionnelles.

Je rappelle que si vous voulez proposer des améliorations, signaler des bugs, et papoter, ce topic un peu "bazar" est plus adapté : https://forum.lllfrance.org/threads/courbe-oms-en-appli-web-cest-partiiiii.17427/
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mise à jour ! :pom pom:


Version 2.6​


Le 7/08/2022


Des petites nouveautés :
  • Les dates sont désormais prioritaires sur les âges pour éviter les soucis d'arrondis.
  • Il est également possible de mettre une date sur un repère (et de repérer une date précise).
  • On peut également utiliser les dates pour les extrapolations (telle date l'enfant pèsera tant...)
  • Un bug corrigé : si on demande une taille de graphique supérieure à l'âge max des données OMS (5 ans), ça ne fait pas planter l'extrapolation (le tracé d'extrapolation s'arrêtera juste à 5 ans).
  • On peut choisir un "alias" pour les noms des enfants pour les courbes d'autres enfants. Pratique quand on a le fichier enregistré à un nom et qu'on veut poster la courbe sur un forum public (sans le nom).
  • Petite amélioration sur le titre des courbes et des fichiers quand on a plusieurs enfants.
  • Un bug corrigé sur les courbes pour prématurés.
  • Un peu de ménage par-ci, par-là...

Comme d'hab n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions et rapports de bugs ici : https://forum.lllfrance.org/threads/courbe-oms-en-appli-web-cest-partiiiii.17427/
 

CasEcm

Montée de lait
Comment tracer la courbe de poids de son enfant (ou de celui des autres), grâce à l'appli web, avec les courbes de référence de l'OMS.

L'outil est ici (lien externe) : https://oms.syanni.eu

Les seules données importantes à saisir sont le sexe, et les données de poids (soit par date, soit par âge de l'enfant, en années/mois/semaines/jours). Puis cliquer sur "voir la courbe", et voilà ! :)
Vous pouvez télécharger la courbe (afin, par exemple, de la poster sur le forum ou la conserver), ainsi que les données, de manière à pouvoir mettre la courbe à jour sans re-saisir tout à la main.

Pour celles qui le veulent il y a plein de paramètres de personnalisation disponibles (couleurs, type de courbe, âge maximum, ...). ;)

Cet outil est sous licence libre, créé par une maman pour les mamans (et pour tous les parents, et pour qui veut en fait) et n'est pas directement affilié à LLL.
Merci pour ce super lien. Sa courbe ne suit pas une ligne, elle baisse mais à l'heure actuelle il est un peu au dessus de la moyenne donc plus rassurant que la courbe du carnet de santé où il serait au milieu.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ce super lien. Sa courbe ne suit pas une ligne, elle baisse mais à l'heure actuelle il est un peu au dessus de la moyenne donc plus rassurant que la courbe du carnet de santé où il serait au milieu.
Tu peux poster la courbe pour nous montrer si tu veux :) (enfin dans le topic où tu en parlais ça serait plus clair, mais ici ça marche aussi ^^)
 

Lou100719

Période de pointe
Coucou j’ai enfin essayer la courbe pour mon petit de 27 jours la dernière peser étais le 26 septembre et depuis nous n’avions rien pour le peser ont a alors acheter une balance et surprise hier 4kg04 !
 

Pièces jointes

  • E2F1E1F2-5E13-4303-8ECE-468024333E3F.png
    E2F1E1F2-5E13-4303-8ECE-468024333E3F.png
    137 Ko · Affichages: 34

Alouette

Montée de lait
Comment tracer la courbe de poids de son enfant (ou de celui des autres), grâce à l'appli web, avec les courbes de référence de l'OMS.

L'outil est ici (lien externe) : https://oms.syanni.eu

Les seules données importantes à saisir sont le sexe, et les données de poids (soit par date, soit par âge de l'enfant, en années/mois/semaines/jours). Puis cliquer sur "voir la courbe", et voilà ! :)
Vous pouvez télécharger la courbe (afin, par exemple, de la poster sur le forum ou la conserver), ainsi que les données, de manière à pouvoir mettre la courbe à jour sans re-saisir tout à la main.

Pour celles qui le veulent il y a plein de paramètres de personnalisation disponibles (couleurs, type de courbe, âge maximum, ...). ;)

Cet outil est sous licence libre, créé par une maman pour les mamans (et pour tous les parents, et pour qui veut en fait) et n'est pas directement affilié à LLL.
Merci pour cet outil que je ne connaissait paas du tout! Il est très parlant, pas forcément difficile même sans être une pro des stat!
 
Haut