• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

comment sevrer mon ptit de 21/2 ans?

Mariesara

Colostrum
bonjour,

je suis nouvelle sur le forum. je m'appelle Mariesara et j'avais bénéficié de la lactaliste pour tirer mon lait quand ptit garçon, alors bébé, avait 8mois.
Aujourd'hui je souhaite le sevrer mais je ne sais pas du tout comment faire: il aprrécie énormément téter, il s'endort en tétant et téte plusieurs fois par nuit.
J'ai récemment proposé un biberon, il aime bien mais en plus, pas à la place!
Je me demande si je devrais commencer par un sevrage de nuit, comme décrit dans la discussion à ce sujet?

Bref, je suis un perdue. Je ne lui en n'ai pas encore parlé et ce n'est pas urgent mais j'attends vos expériences ..
merci§
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir Mariesara,


Si j'ai bien compris, ton fils a presque 2 ans et tu souhaites le sevrer, mais tu ne sais pas par quel bout entreprendre le sevrage, tellement les tétées sont un plaisir pour lui.

Tu as essayé le biberon, mais cela n'a pas été un franc succès :( ce qui s'expliqe assez facilement, car à cet age, les enfants n'ont sont capable de manger seuls et de boire au verre et ne voient pas tellement l'utilité du biberon (mais apprécient souvent son côté ludique).

Le sevrage demande beaucoup d'investissement de la part des parents car il beaucoup plus facile de proposer le sein que de détourner l'attention d'un bambin :D

Ce qui fonctionne pas trop mal :
- préparer les repas bien à l'avance pour ne pas avoir à faire patienter l'enfant, il acceptera ainsi plus facilement de manger des solides plutôt que téter.
- jouer + + +, sortir + + + => multiplier les occasions de faire autre chose que de téter.

Important aussi : se poser la question de la nécessité du sevrage = y a t il urgence ?

Tu trouveras une mine d'infos dans le livre A propos du sevrage, quand l'allaitement se termine ainsi que dans La mère, le bambin et l'allaitement : http://www.lllfrance.org/Boutique/Livres/A-propos-du-sevrage.html

Il existe aussi des réunions LLL "spéciales bambins" qui permettent d'aborder la question du sevrage des bambins.
 
Haut