• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment sevrer bébé 3.5 mois

escoffier

Montée de lait
Bonjour

Reprise du travail prochaine je commencerai le sevrage de mon bébé a 3.5 mois environ sauf que je connais la règle de remplacer une tétée par un biberon progressivement mais...comment faire quand le rythme des tétées n'est pas établie.
Ma fille tête parfois très rapprochée puis parfois elle fait de belles siestes...bref aucun rythme installé donc je ne vois pas par ou commencer et qu'elles quantités mettre...
Je vais la sevrer avec le lait maternel que j'ai stocké jusqu'à épuisement des stocks...
J'imagine qu'il faudra aviser en fonction de comment cela se passe mais je suis preneuse des conseils de maman qui étaient dans mon cas

Merci bcp

Myriam9

Hyperlactation
Si je ne me trompes pas, un bébé au biberon LA n'est pas nourri à la demande (contrairement avec l'allaitement) donc je crois qu'il y a des "règles" d'espacement pour le donner (et de quantité).
Pour mon aîné c'était toutes les 2h, puis ça s'espace à mesure que le bébé grandit et que la quantité dans le biberon augmente.

Pommie

Montée de lait
Si je ne me trompes pas, un bébé au biberon LA n'est pas nourri à la demande
Bonjour,
Si si le bébé au LA est nourri à la demande (et heureusement ! ☺️)
On dit qu'il faut essayer de les espacer de 2H minimum pour limiter les maux de ventres, mais si bébé a faim, il a faim !

Je vais la sevrer avec le lait maternel que j'ai stocké jusqu'à épuisement des stocks..
Parfait : donc au debut je te dirais de donner 50 mL par 50 mL de lait maternel et vois comment elle réagit, combien elle prend. Petit à petit tu pourras augmenter les quantités et elle espacera d'elle même un peu plus les boires. Si elle boit très rapproché au début c'est normal, et comme c'est du lait maternel elle n'aura pas mal au ventre. Quand tu passeras au LA, l'idéal c'est qu'elle boive au minimum toutes les 2h pour éviter qu'elle ait mal au ventre, mais si elle a faim elle a faim. :)

Le plus difficile quand on passe de l'allaitement exclusif au biberon, c'est de savoir quand est-ce que bébé a faim. Quand on allaite, on le met au sein et on voit ce qui se passe, il se débrouille, soit il s'endort tranquilou soit il mange, mais quand il est au biberon on fait souvent des biberons pour rien et c'est normal, c'est difficile de lire un bébé même le sien !

Dernière édition:

Myriam9

Hyperlactation
Si si le bébé au LA est nourri à la demande (et heureusement ! ☺️)
On dit qu'il faut essayer de les espacer de 2H minimum pour limiter les maux de ventres, mais si bébé a faim, il a faim !
Au temps pour moi.
Pour mon aîné, on nous disait que même l'allaitement c'était que toutes les 2h... Et comme le biberon de LA est plus "bouratife", calorique et lourd à digérer je crois avoir entendu avant l'accouchement de bébé que ce n'était pas à la demande avec le LA (comme ça ne me concernait pas, je ne suis pas allée vérifier).
Désolé 😅

Nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Le LA est sensiblement autant calorique que le LM. Il se digère moins bien notemment car il n'a pas les enzymes (amylases et lipases) que le LM contient d'office et qui aide bébé à digérer (au LA bébé doit compter que sur sa propre production d'amylases et lipases par son pancréas donc sa digestion est un peu plus longue)