• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment se passe les tt quand bebe sort ses 1ere dent?

izabel

Voie lactée
Comment se passe les tt quand bébé sort ses 1ère dent?

Ma puce qui aura 5 mois le 16 octobre a sa 1ère dent quasi percée d'aujourd'hui, du coup elle est très grognon, se met à hurler par moment et demande à tt beaucoup plus depuis 3 jours! J'ai un peu peur de la suite quand elle va être bien sortie, déjà qu'elle a tendance à pincer, là elle va me mordre....
 

izabel

Voie lactée
Ma puce qui aura 5 mois le 16 octobre a sa 1ere dent quasi percee d'aujourd'hui, du coup elle est tres grognon, se met a hurler par moment et demande a tt beaucoup plus depuis 3 jours! J'ai un peu peur de la suite quand elle va etre bien sortie, deja qu'elle a tendance a pincer, la elle va me mordre...
 

izabel

Voie lactée
Merci sealine pour ce lien, sa me rassure un peu!
Il a bien le temps ton loulou, lol ! J'étais pas presser qu'elle les ai, surtout qu'elle a mal, sa me fait trop de la peine de ne pas pouvoir la soulager!
Bises.
 

Sealine

Hyperlactation
tu as essayé le truc homéopathique ? et le collier d'ambre ?? j'ai pas d'avis là dessus, mais je vois des bébés pour qui ça a l'air de marcher.
 

Laiticia

Colostrum
Moi elle à 6 mois le 15, souffre depuis plus d'un mois mais c'est raisonnable !!
Elle porte un collier d'ambre depuis ces deux mois, homéopathie en traitement de fond et ponctuellement des anti douleurs.....mais pas de fièvre ni rougeurs ni autres !!!
Elle m'a pincer une fois mais a été surprise de ma réaction alors depuis plus rien, pas de dent à l'horizon pour le moment mais c'est clair que j’appréhende !
 

izabel

Voie lactée
Je lui ai mis un collier d'ambre mais il y a a peine 3 jours, j'aurai du lui mettre bien avant!! Et je n'ai pas essayer l'homéopathie, je vais aller en pharmacie demain.
Aujourd'hui elle avait moins mal et à un peu mieux TT et moins souvent, heureusement car hier elle m'a usée et en plus elle me faisait mal car elle pinçait!
 

Sealine

Hyperlactation
petite question, comment vous savez que c'est les dents ? moi il est super grognon, il dort mal, il chouine souvent depuis deux jours, mais pas les fesses rouges et en touchant sa gencive du bas (c'est là qu'elles sortent en premier je crois), rien de spécial, mais il ne se laisse pas faire, il pleure encore.
 

izabel

Voie lactée
Moi j'ai compris que c'était les dents au bout de 3 jours ou elle était grognon et se mettait a pleurer sans autre raisons, quand j'ai vu que sa gencive du bas était un peu gonflé la ou la dent allait sortir et l'après midi même elle a percée. Elle n'avait pas de fièvre, n'avait pas les joues rouge, par contre elle mettait bcp ses mains a la bouche et bavait bcp depuis ses 3mois!
 

Garance29

Voie lactée
Mon loulou a eu 5 mois le 8 et depuis TRÈS longtemps j'ai l'impression que ça le travaille, malgré les démentis de la pediatre. Pas de fesses ou de joues rouges, pas de fièvre. Mais : bave +++, mets les doigts ds la bouche, attrape nos doigts pour les mettre ds sa bouche et nous mordiller. Et le pire: s'énerve sur le sein, pince souvent (malgré mes protestations), lâche le sein pour mordiller ses poings...
Le collier d'ambre, j'ai essayé mais comme la creche n'en veut pas, il ne le porte pas beaucoup.
L'homéopathie, ça marche moyen je trouve...
Qd a savoir s'il y a risque de morsures, moi aussi ça me fait peur qd je vois comme il pince. Parfois je le vois venir et je retire le sein vite fait... Mais mon 1er, allaité 11 mois, ne m'a jamais mordu, alors qu'il me pinçait aussi avant la sortie des dents...
 

almi

Montée de lait
Ma puce va sur ses 6 mois et a déjà ses deux dents du bas et j'avoue que c'est vraiment très rare qu'elle "mordille" un peu. mais c'est sûr que ce n'est pas agréable du tout....
Pareil ici, lorsqu'elle les a eu pas de fièvre, pas de fesses rouges mais elle bavait énormément et mordait un peu tout ce qu'elle pouvait mettre dans sa bouche.
Sinon, je n'ai jamais acheté de collier d'ambre (ni pour mon aînée d'ailleurs), ni utilisé de l'homéopathie. Après tout dépend de l'enfant et comment il arrive à supporter les dents qui le démangent.
 
Haut