• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

comment relancer ma lactation apres 2 smaines d'arret

laly04800

Colostrum
voilà j'ai une jolie petite fille que j'ai allaité une semaines aprés de gros soucis de douleurs , de crevasses et surtout de manque de conseil j'ai abandonné l'allaitement mais je n'arrives pas à m'y resoudre, je n'ai eu aucun medicament pour arreter la fabrication de lait et aujourd hui j'en ai encore un peu ( 5ml par seins que je tire toutes les deux heures pour relancer la lactation).
j'ai essayer de contacter une conseillere pour suivre ma relactation a domicile mais il n'y en a aucunes aux alentours!!!!
bref j'aimerais des conseils pour que ce là se passe au mieux dois je prendre de la donperidone pour activée ma lactation? combien de jours pour que la quantité de lait tirer augmente signicativement, je voudrais employer un dal mais puis je y arriver sans une aide, et ma fille refuse le seins mais le dal permettra t'il d'arriver a lui redonner?
j'ai un milliard de questions besoins de tant de reponse c'est tellement dommage que je ne puisse faire appel a une personne dans le réel...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Laly,

As tu essayé de contacter une animatrice LLL près de chez toi ? dans un département limitrophe ? ou par l'intermédiaire du numéro de permanence nationale : 01 39 584 584 ?
Effectivement, avoir une personne en directe est plus simple pour pouvoir répondre aux multiples questions d'une relactation.
Tu pourras trouver également de nombreuses informations sur les autres posts dans "les premiers mois" car plusieurs mamans ont relacté.
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Tu es très motivée pour reprendre une lactation et déçue de ne pas trouver d'aide près de chez toi. C'est cela ?

Tu peux tout à fait contacter une animatrice, même à l'autre bout de la France, même le week-end pour en parler de vive voix et la rappeler ensuite autant de fois que tu le souhaiteras.
Pour obtenir les coordonnées des animatrices de permanence, il suffit d'appeler le répondeur LLL : 01 39 584 584.

Plusieurs mamans ont été dans ton cas. Relacter n'est pas une mince affaire et demande beaucoup de soutient !

Premier objectif : obtenir + + + de lait.
Pour cela, un excellent tire-lait double pompage est quasi indispensable :) La plupart des mamans apprécient le Symphony de Medela ou le lactalinede la marque Ameda. Tu peux le louer auprès de ton pharmacien ou par des sociétés qui l'enverra par la poste sous 24h (comme Grandir nature ou Almafil)
Sur prescription médicale, la location de ces tire-lait est remboursée par la sécu.
Le sein a besoin d'être stimulé très fréquemment pour fabriquer du lait, il est donc nécessaire d'exprimer souvent le lait (6 à 8 fois par 24 heures).
Tu verras en quelques jours les quantités augmenter :)

Pour booster la lactation, il existe différents galactagoques. Sur cette page, tu trouveras les feuillet du Dr Newman avec les posologies ce qui te permettra d'en discuter avec ton médecin : http://www.lllfrance.org/Circonstances-particulieres/Relactation-et-lactation-induite.html ainsi que d'autres lectures pour te soutenir dans ton projet (notamment la revue Allaiter aujourd'hui N°63)

Tiens-nous au courant !
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour laly,
pendant que tu restimules +++++ ta lactation, n'hésite pas à faire beaucoup de peau à peau (poitrine vraiment nue) avec ton bébé, à lui proposer régulièrement et en douceur le sein, à ne pas stresser car elle va le refuser, à la déshabituer de la tétine (tu peux la nourrir avec une seringue, une petite cuillère, du matériel Medela ...), à mettre quelques gouttes de ton lait sur ton mamelon et lui faire léchouiller, à expliquer tout cela à ton bébé. Du contact ++++ jour ET nuit. Cela prendra du temps, une relactation est souvent difficile et quelquefois décourageante. Tiens bon, tu peux y arriver toi aussi, comme tant d'autres mamans. Tiens-nous au courant (je copie Isabelle !!).
 

bebe

Période de pointe
Bonjour,

Comme les filles ont dis, il faut tirer ton lait le plus souvent possible (Tl électrique et expression manuelle), je le faisais au moins 8 fois par jour si c'est pas plus. Au début, il y a 15 jours, c'etait 10 ml au début, mais maitenant au bout de 15 jours, je suis à 100 ml voir 150 ml suivant le moment de la journée.
Avec le DAL, c'est simple, mais un conseil, supprime tétine et biberon, car bébé peut faire une confusion.

Il faut du courage pour le refaire la lactation, car il y a des hauts et des bas.

Courage et ne désesperes pas, tu as tjrs du lait.
 

laly04800

Colostrum
merci a toute pour vos encouragement, j'ai noté tout vos conseil et je vais appeler un conseillere ;) j'espere vraiment arriver à reussir ma lactation et bien sur je vous tiens au courant des suites; en esperant trés vite vous annoncer trés vite de bonnes nouvelles ;) je commence des demain!
 

hellène

Période de pointe
merci a toute pour vos encouragement, j'ai noté tout vos conseil et je vais appeler un conseillere ;) j'espere vraiment arriver à reussir ma lactation et bien sur je vous tiens au courant des suites; en esperant trés vite vous annoncer trés vite de bonnes nouvelles ;) je commence des demain!

Bravo. La motivation à fond c'est le point de départ vers la réussite ! Allez laly, tu es une championne dans les startings blocks ! C'est parti ...
 

laly04800

Colostrum
coucou eh bien voila aprés prés d'un mois d'efforts, de doute, de moment de decouragement et de grande victoire j'entame la derniere ligne droite de ma relactation.
Laly est pratiquement exclusivement au seins ( reste 30 ml de complement qu'on est entrain de suprimmer!) je vous remercie de vos conseil qui m'ont été trés utiles, j'ai fai aussi beaucoup au feeling et suivant les réaction de laly et je ne regrette rien meme si cela n'a pas été facile tout les jours!
je ne regrette qu'une chose le manque de soutient et d'information de la part des professionnel de santé, en france nous avons vraiment un probleme avec l'allaitement....
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un grand grand grand bravo à toutes les deux ! vous formez une super équipe ! prête pour toutes les victoires à présent !

Vous venez de traverser un moment vraiment difficile, avec des hauts et des bas !
Quel beau courage tu as, Laly ! Quelle chance a ta petite d'avoir une maman comme toi !

Viens nous raconter ! viens nous dire ton ressenti ! ton expérience donnera aide, soutien et informations aux mamans qui s'engageront dans la même aventure !

A très bientôt, Laly,
 

Ingrid

Période de pointe
Ton expérience est très émouvante Laly je dois m'absenter 4 jours fin avril et j'appréhende la séparation et les conséquences sur ma lactation. De lire ton expèrience me donne espoir, et tout d'un coup 4 jours semble bien peu comparer à ce que vous venez de faire toutes les 2. Bravo bravo!
Ingrid
 

Isabelle

Fontaine de lait
Quelle bonne nouvelle ! Bravo Laly ! Tu nous raconteras un peu j'espère... quand tu trouveras le temps..... lol

Bises
 

laly04800

Colostrum
merci a toutes, je suis trés emue rien que de vous lire et oui je suis trés fiére de moi, et de ma tite laly. Les debuts ont été dur,j'ai commencé par tiré mon lait des que j'en avait l'occasion et je fesait " tetouillé laly avant chaque biberon, au debut je ne sortait que quelques gouttes au bout d'environs 2 semaines je n'avais pas plus de 20ml les deux seins... j'ai traversé a ce moment la une periode de gros doute ou j'ai failli abandonné mais quelques chose en moi me rendait la chose impossible came rendait malade. En desespoir de cause j'ai demandé a mon generaliste de me motilium refus categorique de sa part... j'etais anéantie mais contre toutes attente son refus m'a rebooster alors j'ai continuer le fenugrec,l'homeopathie le galactogyl et meme la tisane welleda, ma montée de lait c'est faite a chaque fois part episode j'avais aucuns resultats pendant plusieurs jours puis d'un coup ma production augmenter de 20 ml!!!! j'ai aussi acheter un dal que je n'ai utiliser qu'une semaine car j'ai la chance d"avoir une tite puce pas compliqué qui accepter aussi bien le bib que le seins donc je commencais chaque tété par le seins et je complétais avec un bib et en reduisant petit a petit je suis arrivé à l'allaitement exclusif ...hé oui depuis 4 jours laly n'a plus aucuns complément!
Par contre ca a devellopé une vocation chez moi, j'aimerais vraiment devenir conseillere en lactation car ca me tiens vraiment a coeur de tout faire pour aidé toutes ses femmes qui comme moi on a un moment perdu pied dans leur allaitement !
 

laly04800

Colostrum
je comprends que trop bien ton inquietude, ingrid, moi aussi je dois m'absenter au moi de juin 4 jours et j'ai decider de prendre mon tirelait avec moi et de tirer mon lait le plus souvent possible mais je ferait aussi de l'extraction manuelle et méme si notrelait baisse un peu pendant cette periode j'ai appris que avec la stimulation de bébé ben le nivea remonte au bout de quelques jours!! ( comme lors des pics de croissance, ta lactation s"adapte au besoins et a la demande de ton bébé meme si pendant quelques jours bébé téte plus souvent et plus longtemps!)
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bravo pour cette relactation ! bravo à ton bébé qui a su retrouver les tétées à 100% au sein.
Merci d'avoir partagé, d'avoir témoigné de tes efforts et de ta persévérance.

Par contre ca a devellopé une vocation chez moi, j'aimerais vraiment devenir conseillere en lactation car ca me tiens vraiment a coeur de tout faire pour aidé toutes ses femmes qui comme moi on a un moment perdu pied dans leur allaitement !
Je te propose un peu de lecture : http://www.lllfrance.org/Devenir-animatrice/ et n'hésite pas à contacter ton animatrice préférée ou une animatrice du forum pour en discuter plus avant.
 

Ingrid

Période de pointe
Coucou Laly, je crois avoir trouvé une solution pour mon absence. J'ai appelé les organisateurs du stage (je suis tombée sur une femme ça aide peut-être), je lui ai expliqué que je tenais beaucoup à mon allaitement et que 4 jours sans tétées ça ferait long pour ma fille (elle n'a jamais complètement été au biberon). Elle a eu l'expérience d'une mamam venue en stage avec son bébé et sa nounou. Elle allaitait pendant les pauses et au temps des repas. Après discussion avec mon chéri je pense que nous allons y allez ensemble. Ca lui fera quelques jours de vacances et du temps passé avec la petite. A confirmer avec l'organisation des congés mais c'est en bonne voie! Et tout d'un coup la pression est retombée, je me faisais pas mal de soucis. Je sais que ce n'est pas toujours possible mais voila une idée. Ingrid
 

laly04800

Colostrum
merci pour tes conseil myriam, je n'ai pas de contact direct avec une animatrice en particulier, je suis venu sur le site pour rechercher aide et conseil car la ou j'habite il n'y a aucune conseillere proche....J'ai été consulter le document que tu m'as conseillé de lire et je vais tout d'bord acheter le livre pour bien m'en impregner et serais tu d'accord pour discuter de tout ca avec moi? finalement tu es l'animatrice avec qui j'ai le plus echangé!
 

laly04800

Colostrum
je suis super contente que tu es trouvé ta propre solution et effectivement j'ai moi aussi penser à emmener laly avec moi lors de notre deplacement, je crois que c'est la meilleure solution finalement si c'est possible.
 
Haut