• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment reconnaît-on un pic de croissance ?

Struzza

Période de pointe
Bonjour à toutes,

Voilà, ma fille a un peu plus de 4 mois et depuis deux jours ses tétées sont extrêmement rapprochées durant la journée.
Elle avait pris un bon rythme : 6 tétées par jour environ.
Et là depuis 2 jours c'est quasi toutes les heures ...
Par contre elle continue à faire ses nuits normalement et dort 10h d'affilée ...

Est-ce un que ça peut être un pic de croissance ou rien à voir ?

Merci!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Difficile de te répondre.
Est-ce que tu serais d'accord pour revoir l'ensemble des points de l'allaitement ?

ou est-ce que tu n'es pas inquiète par rapport aux apports de lait ?
 

Struzza

Période de pointe
Sincèrement je ne suis pas très inquiète. Je lui ai toujours donné quand elle le demandait... et sa croissance se passe super bien, elle est dans le haut des courbes.
Mais c'est sûr que ces tétées rapprochées me posent question ...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le nombre de couches mouillées est un indicateur fiable : 5 à 6 couches bien mouillées ( 60 ml d'eau mis dans une couche neuve donne une idée du "bien mouillée").

Certains bébés ont besoin de téter davantage quand il y a un événement particulier : acquisition psycho motrice, changements d'environnement, virus qui traine...
 

Struzza

Période de pointe
Merci beaucoup Sylvie !! Effectivement il y a eu quelques événements particuliers dans la vie de ma petite fille ces derniers temps ... je crois que ça a pu jouer. Car depuis hier, retour à la normale :)
 

elmenia

Colostrum
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet mais c'est celui qui me parle le plus pour le problème que nous rencontrons.
Notre petite fille de 6 semaines avait commencé à trouver son rythme (tétée à 1h du matin puis 5h puis 11h donc pas trop mal je trouve) et depuis 2 jours c'est la guerre! il y a 2 jours elle s'est endormie à 4h30 du matin dans notre lit (alors qu'elle dort en temps normal dans son lit); ne dort pas en journée et hier pareil, endormie a 3h30 après une tétée qui n'a pas lieu d'habitude.
Ses couches sont bien remplies, elle ne semble pas en souffrance mais pleure ++++ ... et quand je la prends pour la tétée, elle tété un sein puis s'endort sur moi (Alors que ces dernières 48h elle tétait les deux seins avant d'être sereine.) Quand je m'apprête à la mettre dans son lit après lui avoir fait un câlin, elle ouvre grand les yeux et pleure de nouveau ou dort 1h au mieux puis re-pleure!
Je veux profiter encore de notre allaitement et ne veux surtout pas y mettre fin maintenant. HEEEEEEEEELP!!! :(
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

elmenia

Colostrum
Bonjour,

Merci pour la réponse et les infos nécessaires à la compréhension des réactions de Pom :)
Je suis plus attentive à nous, à ses besoins et la mets au sein à la demande... Elle a l'air plus satisfaite de cette méthode :)
Mais c'est quand même pas facile facile à gérer. Combien de temps dure un pic de tétées en règle général?
 
Haut