• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Comment procéder au sevrage ?

Thassa748

Colostrum
Bonjour,
Cela fait 10 mois que bébé est allaiter. L’allaitement est un moment pour moi de forte sensation et d’amour à échanger avec notre enfant. Malheureusement aujourd’hui je me sens fatiguer bébé tété tout les 10 min impossible pour moi de faire mon ménage ou autre… Elle préfère tété que manger son repas au niveau de la d’après mon pédiatre pas de soucis bébé avait 9 mois pour 9kilos 750 elle suit sa courbe… Mais pour moi c’est plus possible je suis trop trop fatiguer j’ai contourner tout les marques de lait elle ne voulais pas … J’ai commencé à lui donner 1 bibi/jours du lait Nido elle buvé comme de rien était et aujourd’hui elle veut seulement mon seins je sais pas comment faire je suis faible à ne lui pas donner de seins … des astuces et conseillé ???
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Thassa748 ,
Et bienvenue !
Félicitations pour ce bel allaitement de 10 mois !
Tu voudrais maintenant sevrer mais tu ND sais pas comment faire, c'est ça ?
Ton bébé refuse le lait en poudre ?
Ou penses-tu que ce soit le contenant "biberon" qu'elle refuse ?
Comment se passe la diversification ? Que mange-t-elle ?

Tu sembles épuisée.
Arrives-tu à déterminer exactement ce qui te fatigue intensément ?
 

Thassa748

Colostrum
Bonjour @Sylvie

merci énormément c’est la première fois que j’allaite je ne sais pas comment m’y prendre pour arrêter…
Elle as refuser le lait en poudre. J’ai essayé en brique c’était mieux ce matin j’ai essayer de le lui proposer en timbale et elle boit plutôt bien mais sa reste peut…
Je peut a peine dire diversification car à à des maux de cœur sur les petit pots et le genre de texture comme de la purée… Du coup elle pioche un peut de mon assiette…

et oui extrêmement épuisé car bébé ne vie pas sans moi depuis mon accouchement j’ai vraiment jamais eu + de 5 min seul elle ne dort pas sans moi c’était comme si j’étais son doudou sa commence a faire trop c’est méchant j’aime allaiter mon bébé mais ma situation n’est pas comme les autres ou bébé mange ces repas et réclame le seins quelque fois part jours …
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfiouf c'est dur....
Quand mon aîné avait cet âge il a commencé à espacer de lui même les tétées la journée. Par contre il buvait encore énormément la nuit c'était épuisant....
Pour ma fille c'était différent, elle buvait beaucoup beaucoup la journée mais en ayant l'expérience du premier j'ai tenu plus facilement parce que je savais que ça passerait.
Pour tenir le coup avec l'un ou l'autre je faisais beaucoup de sorties : balades à Paris, expo, parc, déjeuner avec des copines... Rester à la maison les incitait à teter plus, peut-être par ennui, pour demander de l'attention.
En sortant j'arrivais à les faire tenir plus longtemps, jusqu'aux heures de repas ou de sieste.

Elle picore dans ton assiette actuellement ? Tu arrives à lui proposer un peu tous les jours ? Trouves-tu des aliments très très faciles à sortir et à proposer plutôt que de devoir cuisiner à chaque repas ?
Je ne sais pas si c'est ton cas mais pour mes deux enfants parfois je donnais le sein par flemme de préparer à manger tellement j'étais épuisée, et c'était finalement plus facile comme ça ..
 

Clouc85

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
bonjour,
je me retrouve un peu dans les messages de @Thassa748 et @Doobida
J'arrive à 10 mois d'allaitement (2e enfant) et je commence à me poser pas mal de questions : étant en congé parental, l'allaitement reste très présent pour gérer les pleurs, les dents, les repas, les réveils la nuit. J'ai commencé la diversification à 6-7 mois, il mange plutôt bien et de tout mais les quantités sont quand même assez faibles.
Dans un mois il commencera la crèche et je reprendrai le travail peu de temps après, je me demande comment opérer le sevrage - ou si ca se fera tout seul avec l'entrée en crèche, je voudrais éviter de passer au lait artificiel. Intéressée par des retours d'expérience ou conseils pour réduire un peu la place de l'allaitement (la chaleur étant un élément contraignant de + 😅)
A bientôt
 
Haut