1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Comment préparer sa reprise ?

Discussion dans 'Travail et allaitement' démarrée par BeatriceRB, 30 Avril 2018.

1. BeatriceRB

BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

J'attaque ma troisième semaine de boulot et ça commence à rouler malgré quelques loupés. Ce matin j'étais bien contente d'avoir une chemise de rechange, mais il m'aurait fallu un soutien gorge aussi. Et comme on était à la bourre ce matin c'est mon mari qui a rangé le tire lait, il n'a pas complété le stock de récipients. Mais comme je sais que ça va m'arriver j'en ai au boulot.
    Pour l'instant je suis sur 2 tirages pour un total de +/- 300 ml et je rajout 60 à 80 le soir. Comme ma fille est calée en général sur 4 biberons de 80 ça va bien.

Mamenrond et ParisianLawyer aiment ce message.
  2. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

3. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Super @BeatriceRB, petit à petit on trouve son rythme de croisière et ensuite ça roule tout seul ! :)

4. BeatriceRB

BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Bonsoir.
    Ma fille va bientôt avoir un an et je me pose la question de l'arrêt des tirages.
    Pour celles qui sont passées par là, vous avez forcé l'arrêt des biberons ou attendu que votre bébé n'en veule plus ? Est-ce que je pourrais par exemple demander à la crèche de proposer un fromage et voir si du coup elle fait sauter le biberon ?

5. Pauledu78

Pauledu78 Voie lactée Adhérent(e) LLLF

Bonsoir, je me pose aussi la question. Mon fils a 13 mois. Je tirais aussi 2 fois par jour au travail. J'ai commencé à ne tirer plus qu'une fois par jour une semaine avant les vacances, en disant à l'assistante maternelle de lui donner un laitage à la place et ça s'est bien passé. J'ai bien fait attention à le faire téter avant de partir le matin. J'avoue que j'aimerais progressivement arrêter de tirer au travail.

6. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je suis au même stade que @Pauledu78, je viens de passer à un seul tirage et j'ai dit à la crèche de donner un yaourt à la place du 2ème biberon..
    Ce qui me fait peur en supprimant complètement les tirages, c'est que comme il est gardé 10h, imaginons que par miracle il fasse ses nuits bientôt, il y aurait la tétée du matin vers 8h, celle des retrouvailles vers 19h, celle du dodo entre 20 et 21 donc très rapprochée de l'autre... Est-ce que ça suffirait à maintenir la lactation ? Je ne sais pas..

Pauledu78 aime ce message.
  7. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ici raph s’est mis à refuser les biberons j’ai tirai encore une semaine au cas où mais après j’ai lâcher l’affaire il avais 1 an tout pile là même semaine

Partager cette page

Chargement...