• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Comment préparer sa reprise ?

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La nounou lui a donné à la tasse hier mais elle a l'impression de la gaver (je ne comprend pas pourquoi).
Bon c'est pas si cata moi je trouve, aujourd'hui elle à pris 40 je crois (la nounou appuie sur la tétine pour faire couler le lait) et le papa était en train de lui donner 30 ou 40 au biberon. Il lui chatouille le palais avec la tétine (un peu comme fait le téton en fait) mais il a un peu l'impression qu'elle s'énerve sur le débit. Je ne travaille pas demain donc on testera avec un gros biberon (plus facile d'aller chercher le palais si il y a beaucoup de lait).

Je préfèrerais qu'elle prenne le biberon parce qu'on envisage de la mettre à la crèche en septembre et là le protocole empêche de donner autrement qu'au biberon (ou alors il faudra batailler, les professionnelles n'ont pas le droit de manipuler le lait), et normalement ne donne pas de laitage autre que lait bébé avant 1 ans.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Encore refus du biberon chez la nounou aujourd'hui. La nounou me dit qu'elle réagit négativement dès qu'elle voit le biberon. Mais en rentrant ce soir mon mari lui a donné environ 70 ml au biberon donc elle sait faire. On n'a pas la même tétine à la maison peut-être que ça joue.
Bon de toute façon demain je récupère ma fille à 13h30 et ensuite on va avoir 3 semaines à la maison.

D'ailleurs je pense que la nounou va nous encourager a lui donner des biberons régulièrement. Vous pensez que ça a un intérêt ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Toi ? Tu en penses quoi ?
Elle prend déjà un peu le biberon avec son papa (quand elle est affamée certe) et pas avec la nounou. Donc rien ne dit que si elle prend un biberon tous les soirs à la maison elle le prendra avec la nounou.
On verra en fonction de ce qu'on veut faire nous, et de comment on va organiser les 3 prochaines semaines.
 

Juulie

Période de pointe
Ici il prend 90ml max par jour avec la nounou. Par contre quand il est gardé par une mamie le samedi il peut boire plusieurs bibs sans problème, il a même du mal à s'arrêter de boire parfois.
Alors je ne sais pas mais peut être que la personne y fait, ils sont peut-être plus à l'aise avec leur entourage proche ? 🧐

La notre nous avait demandé de donner des bibs le dimanche matin sur les mêmes heures que la semaine pour ne pas que ce soit trop dur le lundi, mais on ne l'a jamais fait. Mais ce n'est pas pareil que trois semaines.

Au début pourtant il buvait bien avec elle, jusqu'à 3 biberons, et puis il a diminué. Peut être qu'il a compris que quoiqu'il arrive, quand il va chez nounou, maman revient après ?

En tout cas aucun soucis de prise de poids ou autre pour le moment, donc c'est qu'il se rattrape bien l'après midi et la nuit et que ça lui suffit
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La nounou a eu ma grande il y a 3 ans et elle prenait 3 bib de 80.

Si je compte hier ça fait 6 tétées pour ma fille, et 70ml donné par le papa. À 4 mois c'est peu, et pour le coup je ne suis pas confiante dans la prise de poids. Rendez-vous pédiatre cet après-midi, on verra bien.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs je pense que la nounou va nous encourager a lui donner des biberons régulièrement. Vous pensez que ça a un intérêt ?
J'ai testé. Sur un weekend de quatre jours, je m'étais fixé de donner des biberons sur la plage horaire de la nounou (j'ai tenu un peu moins).
C'était juste avant que je m'inscrive sur le forum.
ça a à peu près fonctionné, mais aujourd'hui, avec ce que j'ai appris ici, je me dis que j'aurais sans doute pas dû faire subir ça à ma fille. Enfin ce qui est fait est fait.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
avec ce que j'ai appris ici, je me dis que j'aurais sans doute pas dû faire subir ça à ma
C'est ce que je me disais pour habituer au biberon avant la reprise (j'ai passé des jours à refuser des tétées pour proposer des bibs à ma première qui refusait). Mais c'est dur quand je récupère ma fille après 10h de jeûne.
Et puis ça montre à la nounou qu'on bosse ensemble, et que ma fille sait faire.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et ce serait envisageable que le papa donne un biberon chez la nounou ? Exactement au même endroit qu'elle, pour que le "décor" soit le même ? Et comme ça la nounou pourrait aussi voir si il y a un truc qu'elle fait différemment ?
 

Juulie

Période de pointe
La nounou a eu ma grande il y a 3 ans et elle prenait 3 bib de 80.

Si je compte hier ça fait 6 tétées pour ma fille, et 70ml donné par le papa. À 4 mois c'est peu, et pour le coup je ne suis pas confiante dans la prise de poids. Rendez-vous pédiatre cet après-midi, on verra bien.
Je crois qu'on est à peu près au même nombre de tétées ici sans complément. Eh bien finalement aucun soucis au niveau de la prise de poids sur le mois dernier. Ça me stressait énormément mais quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de problème je me suis dis qu'il devait peut-être mieux téter et donc prendre plus de lait sur une tétée ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce matin (vers midi) ma fille a pris 110 ml en 3 fois (20 ml, une pause de 5 min, 30 ml, une pause le temps de faire un autre biberon) \o/. Et je l'ai récupérer à 13h30.
Par contre on sort de chez le pédiatre et le poids c'est la cata. Pourtant pas de remarque de la part du pédiatre de ville (décrochement de la courbe) ni du pédiatre de l'hôpital (là elle a carrément perdu 60g en une grosse semaine (avec rhume et nounou sans biberon)). Elle est suivie pour un CMV mais aux dire du pédiatre elle va bien et elle est anémique sous fer depuis ses 15 j mais le taux remonte.

D'un côté je sais qu'elle ne grossit pas assez et je sais ce que je dois faire (tétées+++++) mais d'un autre côté ça me stresse qu'aucun médecin ne fasse de remarque, au moins dire d'être vigilant. Si je ne traçais pas les courbes OMS je ne sais pas jusqu'où ça irait...

courbe_poids_Numerobis.pngcourbe_taille_Numerobis.png
Taille et périmètre crânien évoluent bien donc je me dis que ce n'est pas encore la fin du monde mais mon bébé médian en a pris un coup.
 

Juulie

Période de pointe
Super, c'est rassurant ça! En espérant que ça continue comme ça 😊
Peut-être laisser quelques glaçons de lait chez la nounou si elle veut bien ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super, c'est rassurant ça! En espérant que ça continue comme ça 😊
Peut-être laisser quelques glaçons de lait chez la nounou si elle veut bien ?
Elle en a. Mais comme j allais la récupérer une grosse heure après je pense qu'elle n'a pas voulu risquer de gâcher. Sortir des glaçons en dernière minutes c'est un peu compliqué, faut les faire fondre.
 
Haut