Bonjour,
juste un petit témoignage pour te rassurer : ma puce a été chez la nounou à partir de 6 mois, elle ne prenait que le sein et rien d'autre... et n'a jamais voulu le biberon ! Et quand je dis jamais, c'est jamais. Elle a donc.. attendu ! Au début, elle se jetait sr le sein quand elle me retrouvait, et c'est vrai qu'elle s'est remise à téter la nuit, mais ça n'a pas eu l'air de la traumatiser. Progressivement, elle a commencé à manger soupe et compote à la cuillère en journée, mais elle n'a jamais rien voulu boire, alors que c'était mon lait qui était tiré, et qu'on a essayé la paille, le gobelet, la soft cup etc... La nounou s'inquiétait un peu au début, mais je l'ai rassurée en lui disant qu'il y a bien des bébés qui dorment 10h de suite la nuit sans manger donc, et sans que cela n'inquiète personne. Donc ma fille pouvait bien passer 10h dans la journée sans manger, du moment qu'elle se rattrapait le reste du temps non ? Aujourd'hui, elle a presque 18 mois, est allaitée à a la demande (quand je suis là !) et refuse toujours catégoriquement le biberon, mais mange autre chose quand je ne suis pas là... ou ne mange pas ! Elle va très bien, et la nounou a fini par en prendre son parti. Donc pas de stress, si tu as envie de continuer à allaiter, ta fille fera la différence entre les moments où tu es là et ceux où tu ne l'es pas, pas forcément besoin de te mettre un stress supplémentaire à essayer de lui donner des biberons quand tu es là.
Bon courage !