• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment passer du cododo à la chambre séparée

Ayla

Montée de lait
Hello les filles,
mon 1er a 25 mois et je suis enceinte d'un 2ème. J'allaite encore mon 1er mais en principe plus la nuit, le soir, le matin et 1x la journée. Jusqu'il y a quelques mois nous avons toujours fait du cododo, et depuis quelques mois il dort dans son petit lit dans notre chambre et me rejoint de temps en temps quand il se réveille en pleurant quand il fait des cauchemars.

J'aimerais qu'il passe à sa chambre pour faire un peu de place pour le 2ème avant son arrivée... Je l'ai aménagée avec lui pour qu'il participe, et 1ère nuit d'essai, il a mis des plombes à s'endormir et ne m'a pas laissée partir car toujours à moitié sur moi. (Nous avons mis son petit matelas sur un matelas double par terre pour pouvoir se coucher avec lui). Du coup mon mari m'y a rejoint et on a super mal dormi car pas la place pour 3 avec ce matelas dessus :-$. J'imagine qu'il va avoir besoin que je dorme avec lui quelques temps pour s'habituer. Pas évident...

Comment avez-vous fait pour passer en chambre séparée? Quelle est votre expérience? Avez-vous des trucs?
Merci pour vos témoignages
Ayla
 

sophie43

Hyperlactation
Chez nous la miss a sa chambre depuis sa naissance... Mais avant minuit, Papa va la consoler si elle se réveille et après minuit c'est moi. Et il faut reconnaître qu'après minuit, je m'endors avec elle pour tout le reste de la nuit :). C'est donc cododo dans sa chambre mais ça ne résout pas la question du dodo seule... Petit à petit ton "grand" va comprendre que c'est son nouvel environnement pour dormir et tu pourras, toujours petit à petit, t'éloigner pour le laisser dormir.

Courage !
 
Haut