• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

â–ş Comment passer de l allaitement au tire allaitement ?

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super nouvelle !! 🤞 ça va le faire c’est chouette que tu aies trouvé le rythme qui vous convient !
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vois que tu essayes de proposer souvent à téter à ton bébé mais que celui ci n'accepte pas toujours.
Peux tu compter le nombre de tétées par 24h et m'indiquer également la quantité de compléments que bébé reçoit?
Pour continuer dans les comptes, tu peux aussi vérifier combien il mouille de couche chaque jour et la fréquence des selles (ainsi que leur couleur et leur consistance)?
C'est important de faire un point précis pour avoir une idée du profil de ton bébé et pouvoir t'aider à trouver des solutions qui vous conviendront à tous les deux.
Tu semblais hésiter entre revenir à un allaitement exclusif au sein et passer au tire allaitement?
Bonjour,
En ce moment les nuits sont chaotiques et du coup, je me disais que je pourrais peut-être baisser les compléments car j ai du mal à tirer mon lait . Qu en pensez-vous ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Tu peux toujours le tenter et vérifier si le poids suit ? A son âge il y a peu de risque et tu sais comment rattraper si nécessaire
 

Thalichette

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour @Cece29 ,
C'est vrai que tirer son lait n'est pas toujours de tout repos et je comprends que tu aies envie de réduire les tirages.
Comme précédemment, je te suggèrerais de faire un point précis de la situation (courbe de poids avec cet outil https://oms.syanni.eu/, nombre de tétées/complément par 24h, nombre de couches mouillées et couleur et fréquence des selles) pour savoir si tu peux diminuer les compléments.
Il est important de ne pas trop diminuer d'un coup tout en continuant Ă  surveiller la courbe de poids ainsi que les couches et ajuster si besoin.
Tu peux nous partager tes observation si tu souhaites que l'on t'aide Ă  faire le point.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Cece29 ,
C'est vrai que tirer son lait n'est pas toujours de tout repos et je comprends que tu aies envie de réduire les tirages.
Comme précédemment, je te suggèrerais de faire un point précis de la situation (courbe de poids avec cet outil https://oms.syanni.eu/, nombre de tétées/complément par 24h, nombre de couches mouillées et couleur et fréquence des selles) pour savoir si tu peux diminuer les compléments.
Il est important de ne pas trop diminuer d'un coup tout en continuant Ă  surveiller la courbe de poids ainsi que les couches et ajuster si besoin.
Tu peux nous partager tes observation si tu souhaites que l'on t'aide Ă  faire le point.
Ok, je l ai peser régulièrement mais j ai pas noté. Donc je vais faire ça cette semaine.
Pour les selles, c est enfin mousseux (depuis 15 jours au moins) et c est plutĂ´t jaune vert : je suis sous fer depuis juillet.
 
Haut