• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment je fais ? l'habituer ou lui faire plaisir tant que je peux

Didette2006

Montée de lait
Bonjour à toutes,
J'ai une question qui me chagrine, j'ai repris le travail depuis 3 semaines, et pour l'instant avec mon bébé (4mois) et mon mari on s'organise de la sorte:
bébé tête le matin
papa donne biberon LM vers 11h
je l'allaite à midi (je peux rentrer chez moi)
papa donne biberon LM entre 13h et 18h
puis c'est tétés à volonté.

Ma question est la suivante: mon bébé vit plutôt mal mon absence (avant c'était sein à volonté), donc je le retrouve le soir triste, fatigué (il ne fait plus de sieste car il dormait au sein), enervé etc
Mais bientôt il va à la crèche donc même la tété de midi va sauter ...
Que dois je faire:
Arrêter la tété de midi pour qu'il s'habitue au risque de le contrarier plus ou bien
Continuer cette tété car ça l'apaise pour la journée et le rend heureux au risque que la reprise de la crèche soit plus dure ???
Je précise que mon bébé souffre de RGO donc les tétés le réconfortent.
merci

bilou

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ça te convient de lui donner une tétée le midi fais le! Il en sera ravi! Et il saura tres bien faire la différence entre les jours où il est a la creche sans toi et les jours où vous êtes ensemble. Donc inutile je pense d'essayer de "l'habituer". Il risque en effet de ne pas comprendre pourquoi il ne peut pas téter à ce moment là (le midi) alors que si j'ai bien compris le reste du temps c'est à volonté.

bilou

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
je voulais dire le reste du temps quand il est avec toi tu ne le limites pas?
Avant ma reprise du boulot, j'avais voulu essayer d'espacer un peu les tétées ou de donner le lait maternel au biberon pour les habituer, mais il n'y a jamais rien eu à faire! Et quand je n'étais pas là ça allait bien avec le biberon.
J'aurais donc tendance à te dire de faire comme tu as envie et comme tu le sens tant que tu es avec ton bébé, et il s'adaptera peu à peu à la crèche et à son nouveau risque (il risque d'ailleurs de réclamer plus quand il sera avec toi pour compenser!). je ne pense pas du tout que la crèche sera plus difficile à supporter si tu continues la tétée du midi tant que tu le peux. Bon courage en tout cas, c'est pas facile les changements de rythme!

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je vais faire une comparaison.
Supposons que tu adores le chocolat. (Je prends cet exemple parce que c'est un aliment que la plupart des gens adorent, mais si tu n'aimes pas, remplaces par un aliment que tu aimes ;) On va faire l'hypothèse aussi que le chocolat est excellent pour la santé et que ça ne pose pas de problème d'en manger tant qu'on veut, ce qui n'est sans doute pas vrai, mais c'est pour que la comparaison colle mieux avec le cas du lait maternel.)
Supposons que tu en aies chez toi, mais pas au travail. Donc, quand tu es au travail, tu ne peux pas en manger, même si tu en aurais envie.
Qu'est-ce que tu trouverais le plus frustrant : te priver les jours de semaine au boulot mais pouvoir te rattraper le week-end ? Ou bien te priver tous les jours, même le week-end alors que tu sais que la tablette est à portée de main dans le placard, juste pour "t'habituer" au fait de ne pas en avoir les jours de boulot ? :eek:

Je pense que ça répondra à ta question sur quoi faire avec ton petit :p

Didette2006

Montée de lait
coucou
merci à toutes les trois,
donc pour le moment je continue à midi, on verra à la crèche, de toute manière il y a l'adaptation pour ça

solabrico

Colostrum
Bonjour à toutes

je me posais exactement la même question et je te remercie Cerise car j'étais un peu perdue après avoir vu la pédiatre de la crèche qui m'a dit d'arrêter les tétées du midi et de 16h (mon bébé a 10mois, il mange de tout mais à chaque fin de repas je lui donne une tétée) pour l'habituer à ne pas avoir de tétées systématiquement après un repas. Je lui ai dit que je pensais que de toutes façons plus que l'allaitement c'est moi qui lui manquerait et qu'il ferait bien la différence avec maman et sans maman elle m'a dit "ah non mais c'est méchant de faire comme ça il va être complètement perdu". Bref quelle c*** !!!

merci !!! j'étais un peu perdue mais maintenant je sais que je vais être méchante avec mon fils :)