• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Comment introduirele sevrage a 20 mois avant deplacement pro maman ?

MWarie

Colostrum
Bonjour à tous!
Je poste ici car je suis un peu inquiete, je crois que je cherche des temoignages ou des conseils pour me dire que ca va aller!
En fait j’allaite ma fille de bientot 20 mois, nous habitions en chine et sommes rentrés en france, en attendant de nous installer nous sommes”nomades” entre chez mes parents et mes beaux parents et du coup on change en permanence de decors, de chambre de lit, d’habitudes et ma fille est accro au sein, comme a son repere en quelque sorte. Je dois dire qu’il n’y a jms eu de regles chez nous c’est a volonté, multifonction a n’importequelle heure et pour n’importe quoi : un bobo : tétou, fatigue : tétou, petite faim avant repas : tétou, sieste? Dodo? Micro reveil ... tétou. Bref vous avez compris! Je n’ai jms passé de nuit loin de ma fille et elle n’a que tres rarement été endormie par son papa.
Je voudrai gentiment m’avancer vers le sevrage, pensez vous que je dois attendre que nous soyons installés et stables dans notre nouvel environnement?
Je suis aussi tres anxieuse car je dois fin mars repartir en chine une semaine entiere pour le boulot.. que faire? Je dois absolument l’habituer a dormir sans moi, non ? J’ai peur du choc, qu’elle le vive mal et l’echeance est plutot courte je n’ai que 2 mois et demi...

je ne sais que faire,
Merci par avance pour votre aide,


Marie
 

MWarie

Colostrum
Bonjour Sylvie
Et non malheureusement on a choisi de rentrer pour aussi lui eviter les decallages horaires et les vols interminables ( + 12h )et tres fatiguant ! Du coup c’est bcp plus efficace si j’y retourne seule ponctuellement pour gerer mon travail sur place...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que ça ne sert pas à grand chose de l'habituer à dormir sans toi, tant que tu es là, si ça te convient comme ça.
Tu peux tenter de le faire garder une nuit par-ci par-là, et lui expliquer les choses, ton grand bébé comprend tout maintenant :)
En étant sur place et en l'habituant à dormir sans toi, c'est lui faire 2 séparations douloureuses en peu de temps... Alors que retrouver sa maman après la semaine sera tellement réconfortant <3
Tu pourras commencer à lui parler de ton déplacement une semaine avant par exemple, pour qu'il ait le temps de faire le plein de maman :)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour le sevrage c'est toi qui le sens, mais ne te mets pas la pression en tout cas : tu n'as pas d'obligation à sevrer avant ton départ. À cet âge la lactation est bien installée et ta puce comprendra que maman pas là = pas de tétées, et pourra re-téter à ton retour si toi et elle le souhaitez.
En revanche il est important que tu verbalises bien ton absence auprès d'elle, pas très longtemps avant mais au moins quelques jours et lui répéter plusieurs fois pour qu'elle ait le temps de se faire à l'idée. En verbalisant ce qu'elle fera et avec qui quand tu ne seras pas là.
 

MWarie

Colostrum
Merci beaucoup pour vos reponses et conseils!
Je vais donc essayer de la laisser une nuit opportune pour voir ce que ca donne sans faire trop de focus pour ne pas la stresser avec ca !
Merci beaucoup, je ne savais pas trop quand commencer a lui en parler, je vois bien que lui en parler mnt ne sert a rien, ca la fait juste cogiter oour rien et pleurer pauvre babynette ❤️Merci pour vos bon conseils et votre bienveillance, apres mkn retour j’enrichirai le forum de mon experience :) la bise à vous toutes ...!
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis partie 5 jours quand ma fille avait 19 mois et cétait notre première séparation pour la nuit. Tout s'est très bien passé et elle a téter dès nos retrouvailles à l'aéroport. Pense à prendre un tire lait avec toi si tu ne veux pas d'engorgement
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour ma puce de 3 ans j'avais fait un calendrier murale avec les jours de la semaine et un code couleur en fonction de la personne qui la garde.
Elle était tellement contente de venir me chercher à la gare <3

Plus tu seras zen et plus ce sera ok pour ta fille, ils sont dans l'imitation et ils savent très bien trouver du réconfort et de l'amour auprès du papa pendant notre absence ;)
 
Haut