• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment habiller un bébé à l'intérieur??

irumi_ml

Hyperlactation
Bjrs je suis un peu perdu ,avec le changement de climat ,la température de maison est entre 23 et 24 ces derniers jours .
Je ne peux pas savoir si ma fille de 5 mois à chaud ou froid
Parfois quand elle est entrain de téter je la voie transpirer par le téte est c'est normale?
Mais quand elle joue tt seul elle ne transpire pas !
Et parfois elle éternue est ce que ça veut dire qu'elle a froid???

Pouvez vous m'aider et me donner des exemples comment vous habillez vos bébé à cet age
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors déjà un bebe éternue pour se moucher. et je n'ai jamais vu mes enfants transpirer en jouant, en dormant oui mais pas en jouant.

J'ai toujours habillé mes enfants comme moi avec un couche en'plus. et en général cest le body. Donc si je suis en pull et t shirt je vais faire pareil pour eux et le body.

Maintenant si chez toi il fait 24 degrés tu peux considérer qu'un body et un t shirt manches langues suffisent. Voir meme que le body. Tout dépend si tu la mets par terre et du sol. Tapis, juste body. Carrelage body et t shirt. Ils sagitent moins que nous.
 

irumi_ml

Hyperlactation
Merci pr ta réponse super rapide ,mais moi je suis de genre qui se sent tjrs plus froid que les autres j'ai tjrs remarqué ça en moi méme mes proches m'ont fait cette remarque donc je suis un mauvais indicateur ,
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je met body/ pull ou tshirt mange longue avec un jogging en bas en general mais c'est pas trop un frilleux le mien de ce queje vois
 

Mamangâteau

Lactarium
Ici c'est body ml plus t-shirt ml et pull léger (on a 20 dans la maison). Le pantalon c'est jogging. J'applique la même règle que @gamazoe: 1 couche de plus (le body en l'occurrence).
 

Mamangâteau

Lactarium
Ouupppss ! Oui évidemment même double pour le carrelage ! Les chaussons l'énervent grandement mais j'essaie de temps à autre
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une sage-femme m'avait donné une astuce pour savoir si un bébé à trop chaud : glisser deux doigts dans le col du vêtement pour sentir la température de la peau du cou et du haut du dos. Un bébé qui a trop chaud va être chaud et transpirant, un bébé qui a trop froid sera froid et un bébé bien sera entre les deux ^^ On a tendance à beaucoup couvrir les bambins alors qu'ils ont souvent assez chaud. C'est à tester selon son enfant et sa maison ;)
 

irumi_ml

Hyperlactation
Quand c'était entre 21 et 22 j'ai tjr met :un sous vet son manche très légè +un body culotte manche long coton + pyjama ( gronouillere) mais épais pas léger et elle n'a jamais transpirer bizarre:rolleyes:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression que je voie si elle a chaud ou froid à la température de ses mains. Si elles sont froides, je rajoute une épaisseur et si elles me semblent bien chaudes j'en enlève. Quand elle dort elle transpire quand elle a trop chaud.
Je l'habille à quelque chose près comme moi. En ce moment c'est body manche courte ou longue suivant la température extérieure et tee shirt manche longue.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le conseil d'Alix est très bon. Et ici (bébé de presque 7 mois), comme @gamazoe, je fais un peu comme moi avec le body (encore manches longues actuellement) comme "couche en plus". Et par-dessus c'est soi combi, soit un duo pantalon souple (type sarouel ou jogging molleton) + pull léger ou petit gilet - il ne fait pas super chaud chez nous (autour de 20 degrés, souvent un peu plus en journée, souvent un peu moins la nuit). Aux pieds, chaussettes, mais je les lui enlève quand même quand il est par terre (motricité libre) : on a de la moquette. Ca paraît bizarre, pull + pieds nus, mais il ne se plaint pas. Evidemment je lui remets les chaussettes dès qu'il cesse de s'agiter.

A 24° je ne mettrais rien de plus en haut : juste le body. Et pas de chaussettes. Elle peut éternuer pour plein de raison (petite réaction allergique, quelque chose à évacuer, etc.). Si elle transpire de la tête elle a à mon avis trop chaud.
 

Aenwen

Hyperlactation
je suis un peu comme toi à toujours douter niveau habillement pour ma princesse.
on a 22 aujourd'hui dans la chambre et elle a body tee shirt manche longue et un gilet par dessus, en bas elle a chaussettes et leggins un peu épais.
elle a le corps chaud mais ses mains sa petite bouille et ses petites jambes sont fraiches, ceci dit je me gèle les miches aujourd'hui.
 

Anais

Hyperlactation
J'ai l'impression que je voie si elle a chaud ou froid à la température de ses mains. Si elles sont froides, je rajoute une épaisseur et si elles me semblent bien chaudes j'en enlève. Quand elle dort elle transpire quand elle a trop chaud.
Je l'habille à quelque chose près comme moi. En ce moment c'est body manche courte ou longue suivant la température extérieure et tee shirt manche longue.

Je faisais comme toi, en fonction des mains. Je l'habillais comme moi + body, et après je voyais.

Concernant la transpiration, ma fille transpirait beaucoup pendant la tétée et au moment de l'endormissement (toujours d'ailleurs).
Mon fils transpirait rarement au moment de la tétée, il était juste un peu plus chaud.
 

irumi_ml

Hyperlactation
Vous me facilité vraiment les choses avec vos réponses,
Sa me fait plaisir que vous me partagé vos expériences ,merci .

Donc peut-être elle transpire en cas de grand effort par ce que j'ai remarqué aussi quand elle pleure bcp elle transpire ,et même quand on fait le cododo d'ailleurs quand elle est collé à moi j'évite de la couvrir pandant la nuit je trouve tjrs le coussin humide malgré que moi je me couvre et je transpire pas du tt peut être je suis une extraterrestre:eek:
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un bébé transpire beaucoup de la tête, plus qu'un adulte. C'est très fréquent les cheveux et l'oreiller mouillés après la sieste ou pendant une tétée, une colère ... :)
 
Haut