• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Comment gérer un REF

Lexydopy

Colostrum
Bonjour à toutes, à tous

Voilà plus d'une semaine que j'ai découvert que j'ai un REF. Bébé s'enlève du sein et à du mal à s'y remette des tétées non sereine, bébé régurgite beaucoup et à des coliques... 'à totale. Une situation très compliquée à vivre pour moi car je vois que mon enfant est très genre par les tétées.

Depuis 2 jours je rapproche les tétées, position BN, tétée au réveil calme. Ça s'améliore un peu. Mais psychologiquement je craque, je Suis à un mois d'allaitement et c'est pas facile j'ai eu des crevasses des seins jusqu'au sans ensuite une candidose et la un REF.
Est ce que ça va partir ? Vos solutions pour diminuer ce réf et comment vous faites pour vivre avec. SOS
 

Lexydopy

Colostrum
J'ai prévu un allaitement long... Mais cette accumulation de difficultés et ces tétées compliqués sont psychologiquement difficile à gérer et je me pose la question de continuer ou pas. Ça me fend le cœur
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Que c'est dur quand les difficultés s'accumulent alors qu'on souhaite tellement un allaitement serein :(
Une montagne de soutien, de réconfort, de courage pour toi :calin:
Es-tu venue à bout de ta candidose et des douleurs ?
Pour le ref, j'allaitais en BN ou allongée sur le lit, ou bien avec mon fils en écharpe et je marchais d'un pas dynamique, ça ça marchait super bien. J'ai beaucoup allaité debout, en dansant, en montant et descendant les escaliers. Je ne savais pas que j'avais un réf à l'époque je n'y connaissais rien mais j'ai trouvé ces stratégies...
Certaines mamans éliminent les protéines de lait de vache de leur alimentation pour diminuer le ref je crois. Apparemment il faut 2-3 semaines d'éviction stricte pour "laver" ton corps mais certaines mamans voient les résultats assez rapidement..
Courage :joie:
 
Haut