• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

comment faites vous pour les endormir???

melymelo82

Période de pointe
heureusement la nuit je lui donne dans le calme total et presque dans le noir et heureusement pour loi depuis le début il se rendort presque de suite après... mais du coup c vrai que j'ai arrêté d essayer de le mettre au lit à 20heures...il s endort sur nous éventuellement sur le canapé. ..parfois j essaye de l amener au lit mais presque à chaque fois c'est le drame. ..par contre il dort peu l apremidi et ca ca m embête j estime qu'il a besoin de dormir la journee quoi...

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
tkt à cet âge ils peuvent dormir assez bizarrement. Le mien passait des après midi sans dormir du tout, ou 10 min par ci par là. C'est assez étrange, j'en avais parlé à la puer de la pmi qui m'avait dit que c'était pas vraiement grave, le bb prenait son quota de sommeil par coup de 10/15 min. Tu verras ça s'arrange ensuite, quand le rythme s'installe tranquillement.

melymelo82

Période de pointe
quel bonheur hietcsoir soir j'ai [HASHTAG]#lache[/HASHTAG] prise#il est resté avec nous jusqu'à 23h...il a d ailleurs teté presque en continue de 21a23...et à 23nous sommes allé nous coucher....je l ai posé dans son lit il n a rien dit et à dormi jusqu'à 4h30...pour moi c'était tellement reposant...je ss bien consciente que ce ne sera pas tjrs comme ca mais une bonne nuit fait tellement de bien au moral...aujourd'hui je ss rebooster...plus patiente plus câline...en plus le soleil sort donc je vais pouvoir faire un tour en poussette ca va faire du bien et je ss sur qu'il dormira...

melymelo82

Période de pointe
merci à ttes je ne sais pas pk on veut les obliger a dormir a telle ou telle heure....alors quil suffit de les écouter...ca ne plait pad à ma mère ni a ma pediatre mais après tte ca ne les regarde pas et elle se sont pas censé le savoir

ingrid045

Période de pointe
De tte façon c'est à nous maman de s'adapter à eux. Ils sont trop petit encore pour leur imposer un rythme. Tu verras que si tu lâches prise ,que tu n'écoute que ton bebe et ton instinct de maman tout se passera beaucoup mieux et tu vas profiter plus de ta vie de maman. Apres il y aura toujours des jours plus difficile que d'autre sans trop savoir pourquoi, bebe sera grognon, et puis le lendemain sa ira mieux. Nos bébés savent ce qui est bon pour eux.

Plume

Voie lactée
Ma petite a dormi toutes ses siestes pendant les 3 premiers mois sur moi. Elle est maintenant hyper sereine. Tout le monde est étonné. Elle a eu besoin de maternage et j"ai pu lui donner. Le soir je me couchait en même temps sinon elle ne dormait pas. Pareil je l'ai fais jusqu'à ses 3-4 mois et en cododo ( puis son cocoon baby pose sur mon lit) juste à côté de moi. Et ben ça aussi ça lui a permis de s'apaiser. C'était un bébé tendu à la naissance.... elle s'est appaisée petit à petit. Autre avantage, ça m'a permis de me reposer!!!
Bref, tout ça pour dire qu'effectivement lâcher prise c'est bien mieux pour tout le monde. J'ai pu le faire car c'était mon deuxième enfant. Je savais que ça allait passer. Si ça avait mon premier j'aurais flippé je pense!! Heureusement que la première a été plus facile, moins de besoins de portage et de proximité permanente....

melymelo82

Période de pointe
c'est vrai que je me rend compte qu'il a un besoin fou de proximité et de plus en plus j'ai l impression...en général je l endors dans sa nacelle dans la poussette ou en voiture quand je dois aller quelque part je fais en sorte que ca corresponde environ a l heure de la sieste...et la le soir IL dort mais sur papa si je vais le mettre au lit ca va être la crise de nouveau alors que quand je l amène au moment ou nous on y va ca passe nikel...et franchement je n ai plus la force de l entendre pleurer...j'ai déjà beaucoup de mal a "créer un lien"avec lui... (oui je suis, je pense, a la limite de la dépression post partum; et depuis que je l entendre moins pleurer j'ai l impression de mieux supporter la situation et d etre plus sereine vis à vis de lui )alors peu importe ce que les gens diront ou si je fais mal selon la pediatre ou autre mais pour le moment ca restera comme ca; car sinon je ne réussirai pas ni à m en sortir ni a maintenir l allaitement et ce serait dommage vu comme il grossit bien et étant donné que a part cet"absence de plaisir et de lien"l allaitement s est apparement bien mis en place...et qui sait peut etre que cest "ma therapie a moi"pour sortir de cette merde...

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui les bébés sont très très demandeurs, surtout si petits. On nous renvoie trop l'image de bébés qui font leurs nuits, restent tranquilles dans leurs transats, et on nous présente d'autres comportements comme problématiques voire anormaux : du coup on s'étonne, même on culpabilise, quand notre bébé n'est pas comme ça. Notre culture est malheureusement plus à l'aise avec un maternage "distancial" (pas trop dans les bras, chacun dans son lit, etc.), qui ne correspond pas pour autant aux besoins des bébés...

Courage sinon... Ca doit être très très dur. Est-ce que tu consultes quelqu'un pour parler de ces difficultés, de cette souffrance ?

melymelo82

Période de pointe
non pas trop je n appréciais pas ma sage femme mais la jai appelé une puéricultrice je compte lui en parler et j aime bien aussi ma conseilliere du lactarium ne me confierai a elle aussi je pense...toute façon ca finira par passer j espere le plus vite possible par contre pke cest vraiment pas evident

choupette

Voie lactée
Tu fais bien d'allaiter, en effet c'est la meilleure façon de créer petit à petit du lien avec ton petit !!! Surtout parles en a quelqu'un, c'est important de se sentir écouter et soutenue dans cette situation, même si comme tu dis cela ne va pas durer. Tu peux aussi te tourner vers la PMI, ils ont des psychologues très bien !