• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment faire? ne pourrais pas tirer au boulot??

adecalie

Voie lactée
merci isabelle,
je pense que la solution voiture va être la meilleure pour moi...du moment pour un temps...le vendredi, jour où je travaille toute la journée, je pense que j'essaierai de tirer dans la voiture sur la pause repas du midi et du soir, et j'irai voir la puce quand je sors à 15h...et pour les jours où je ne travaille qu'un service, je tirerai après le boulot et la puce tètera avant à fond...

je reviendrai donner des news après la reprise ! merci beaucoup!!!
 

Isabelle

Fontaine de lait
Je suis bien contente que tu ais trouvé une alternative qui te convient, même si tu n'es pas obligée de tirer ton lait en plus des tétés puisque la petite est diversifiée, je comprends que c'est rassurant de protéger ta lactation encore quelques mois le temps que la petite mange plus de solides et de pouvoir donner ton lait en ton absence, ce qui est aussi rassurant pour le bébé de pouvoir prendre un lait qu'il connait bien.

Bon courage pour la reprise ! Tu sais, aux états unis, on m'a dit qu'il y a plein de mères qui tirent leur lait dans la voiture, dans les bouchons, parce que là-bas on allaite plus longtemps malgré la reprise du travail et les mères ont su s'adapter, comme toujours. Petit adaptateur électrique pour le tire lait, petite glacière électrique, le chauffe biberon ( pour tuer les lipases tout de suite ), tout peut se brancher sur l'allume cigare. Soutien gorge bibouillé pour faire un kit main libre pour pouvoir manger, travailler, lire, téléphoner pendant l'extraction etc.... Avec un kit main libre que tu peux te faire avec un soutien gorge, il suffi ensuite de tout cacher sous un poncho ou une couverture.

C'est signe de performance de continuer à allaiter, tirer son lait, malgré la reprise du travail, tu feras de ton mieux et je te souhaite que ça se passe bien pour ta fille et toi. Cette période est délicate, sur le plan émotionnel, la fatigue du changement de rythme, une nouvelle organisation, et je comprends que préserver ta lactation pour la petite est important pour passer cette période.

Tu as tous mes encouragements ! Cette expérience va te rendre encore plus autonome, indépendante, débrouillarde et performante !

Bises
 
Haut