Oui, les menstruations moi aussi j'ai une baisse de lactation à ce moment, ça reviendra ne t'inquiète pas.
Continue tes efforts avec un belle séance de super extraction le soir.
Et si au travail tu sens de l'inconfort, tu peux aller aux toilettes vider un peu les seins dans un gobelet... ça va vite quand les seins sont très pleins. Mais laves-toi bien les mains avant de toucher tes seins !
Si tu ne peux pas exprimer ton lait durant tes heures de travail, tu fais avant et après.
Si tu manques de lait, tu peux aussi soit tester de consommer de l'eau de fenugrec, soit prévoir une boîte de LA pour dépanner !
Ne mets pas l'allaitement dans la balance de ton boulot, si ton patron te licencie, il ne peut pas le faire parce que tu allaites quand même ! Tu as des droits. Et si il ne peut pas te garder, ce n'est pas ta faute ! Allaitement ou pas ! Ne te laisse pas faire !
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-53-Ce-que-dit-la-loi.html?q=travail+droit
Ne culpabilise pas d'allaiter, ce serait comme dire que ton patron va te virer si tu vas aux toilettes ! Si il ne te laisse pas le temps de tirer ton lait, c'est LUI qui ne respecte pas la loi. Alors enlève cette culpabilité de ta tête et surtout, je pense que si il ne te garde pas, il devra trouver un autre motif ! Car il n'a pas le droit de te virer pour ça.
Il est possible qu'à chaque fois que tu vas avoir tes règles la lactation baisse, donc tu peux tout simplement avoir du LA en cas de besoin.
Quoi qu'il se passe au travail, pense que ta fille pourra téter quand elle sera avec toi, elle est diversifiée, donc si elle peut téter quand elle est avec toi, ça ira. Et si tu continues la super extraction le soir, c'est du
bonus !
Tu es pour le moment, préoccupée par les tétés manquées, mais à son âge, tu n'es pas obligée de tirer ton lait au travail. Au lieu de penser à toutes les tétés qui vont disparaître, pensent à celles qui seront toujours possibles. Je t'assure qu'avec une écharpe de portage, tu peux assurer un nombre élevé de tétés !
Si tu as très peur que la petite n'ai pas assez de lait au sein, avec un sns, tu peux assurer qu'elle reçoit toujours du lait, qu'elle est récompensée de ses efforts au sein, ça dépanne et moi je trouve très rassurant de pouvoir donner assez de lait au bébé au sein avec un sns, surtout si il ne mange pas beaucoup de solides. ( enfin, normal que j'aime bien le dal... vu que je suis sur Allaitement pour tous
). Si ça peut t'enlever du stress.... La super extraction le soir, et si ça va pas, un petit dal avec du LA si tu n'as pas pu tirer ton lait et que la petite ne mange pas assez à table. Et comme ça elle prendra assez de lait au sein. Même si il faudra toujours assurer les tétés à la maison, ça peut dépanner et enlever du stress d'être bien équipée !
Tu sais ce que tu peux dire à ton patron : les mères qui allaitent et travaillent sont très performantes car c'est leur quotidien de tout gérer et organiser ! C'est leur force, leur plus, elles sont à l'écoute des gens, elles ont plus de respect pour les autres et oui, c'est je trouve signe de performance ! Si il te vire c'est soit qu'il ne voit pas la chance qu'il a d'avoir une employée de ta qualité, soit qu'il ne peut pas faire autrement.
Les mères qui allaitent et travaillent sont compétentes ! performantes et organisées ! Leur bébé est moins malade et donc elles peuvent mieux se concentrer sur leur travail !
Il a lui aussi des avantages à employer une mère qui allaite ! Tirer son lait ça prend pas forcément plus de temps que fumer sa clope !
Bises