• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

mams71

Colostrum
Bonjour, je suis nouvelle et j'allaite mon second enfant qui a 6 semaines.
J'ai allaité mon 1er enfant 2 mois 1/2 mais j'ai arrêté car il prenait mal le sein, et ne prenait pas assez de poids.

Mon fils prends très bien le sein et à la visite des 1 mois avait pris 6cm et 1,180kg, ce qui est vraiment bien (poid de naissance 3.6Kg). Le problème se situe le soir, car il demande a être sans arrêt au sein de 17-18h jusque 23h. Cela me bloque et je ne peux rien faire avec mon autre fils. Avez vous des conseils, des astuce afin de me soulager un peu ?? De plus, il refuse les tétines. J'ai cru plus d'une fois qu'il avait faim, donc j'ai essayé les biberons (au lait maternel), mais là encore, il refuse.

Je ne sais quoi faire, est-ce qu'il y a un moyen d'augmenter ma production de lait les soirs??

D'avance merci de m'avoir lu et de votre aide précieuse.
 

machouchou

Période de pointe
j'ai connu beaucoup de soirées comme ça avec mon bébé ! mais c'est mon 1er enfant donc c'était moins compliqué que dans ton cas..
je ne sais pas s'il y a grand-chose à faire....bébé tète à ce moment-là pour se rassurer, pour se "caler" pour la nuit..(ton fils dort combien d'heures ensuite , ma fille a très vite dormi 4h puis 6h après ces tétées-marathon.. euh maintenant elle ne fait plus ses nuits mais c'est une autre histoire..)
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
bonjour Mams71

on peut faire plein de choses avec bébé au sein s'il est dans une écharpe ou porte-bébé physiologique ;-)

le soir, les bébés ont souvent besoin de téter quasiment en continu, c'est normal et ça passe au bout d'un moment ;-)

bon courage!
 

mams71

Colostrum
Merci pou vos réponses. En effet l'echarpe c'est bien, je suis assez adepte, mais pas pour allaiter, j'ai pas trouver l'astuce.

Une fois qu'il dort, il fait quasi 5-6 h d'affilé.

Je n'ai qu'à attendre...

Encore un grand merci.
 

Annaëlle

Hyperlactation
Je n'ai jamais allaité non plus avec l'écharpe mais j'essayerai avec mon prochain bébé! Il faut le porter plus bas, à portée de sein bien sur et non pas à portée de bisous comme je le faisais. Il ya des liens sur d'autres discussions, je vais les chercher.
 

mams71

Colostrum
bon, hier, ça a été, il a dormi vers 22h en prenant le sein moins longtemps. L'écharpe pratique, mais pas au poitn, il va me falloir plusieurs coups d'essai pour que je sois au top. Maintenant, l'objectif est de faire dormir mon fils dans son lit et non dans le mien collé à moi ...
a suivre ...!!
 
Haut