• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

comment expliquer a un bebe de 18 mois qu il faut dimininuer les tt?

layla

Montée de lait
bonjour

Je suis enceinte, je pense avoir une candidose au sein (j'ai vu un medecin et un gyneco il etaient bouche bee, il savaient ce que c'etaient), et je continue d'allaiter mon petit de 18 mois mais voila il tete beaucoup trop pour moi... entre 10 et 20 fois la journee, et la nuit je compte pas car je cododote...et ca fait trop j'en peux plus, surtout que j'ai envie de guerir avant l'accouchement,...alors j'ai decide dans un premier temps de diminuer les tetees dans un premier temps, mais voila il aime trop teter et je comprends pas meme si il a bien mange ou bu ou autre il reclame toujours (bon je compte pas pour le dodo, malheureusement il s'endort au sein).je ne veux pas le faire passer au biberon bien que j'y pense, mais c'est tellement bien le lait maternel et il ne reste pas trop beaucoup de mois avant le sevrage naturel....
voila si vous avez des temoignages je suis preneuse!
a combien doit il teter a son age normalement?
 

Isabelle

Fontaine de lait
Pour le sevrage partiel, le livre LLL m'a bien aidé, j'ai pu diminuer le nombre de tété en journée, en substituant avec autre chose : à boire, à manger, un jeu, des guilis etc... et pour l'endormissement, je lui disais que j'avais mal, donc je lui proposais des guilis aux pieds.

C'était de vasospasme que j'ai souffert pendant la grossesse.

Tu suspectes de la candidose, tu as pris des antibiotiques ?

On peut aussi confondre la douleur de la candidose avec la douleur de frottement à cause de mauvaise succion, c'est la même douleur je pense. Moi aussi j'ai cru avoir de la candidose, mais après la frenectomie de la petite, 2 jours après je n'avais plus mal.

Donc les pistes que j'ai suivi, c'est le souci de succion. J'ai toujours cru que Paul était aux besoins intenses. Avec la naissance de la petite qui avait encore plus de mal à téter, j'ai exploré la piste des freins serrés dans la famille. A 3 ans 1/2 Paul vient seulement d'avoir la langue libérée, il corrige seulement sa succion et donc s'ennuie moins au sein car il peut maintenant amorcer et vider plus facilement le sein. Avant il tétait beaucoup, restait au sein, mais s’ennuyait, une succion passive, interminable.

Donc pour réduire le nombre de tété, avec Paul, il fallait l'aider à mieux téter. Il a toujours cette habitude de succion passive, mais il prend plus de lait, plus vite, don j'ai moins de regret de devoir écourter la tété, surtout que ces courbes poids et tailles montent beaucoup depuis qu'il prend plus de lait.

Bises
 
Haut