1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

comment dormir?

Discussion dans 'Les bambins' démarrée par biologie27, 29 Août 2017.

  1. biologie27

    biologie27 Voie lactée

    Salut les mamans j ai besoin de vos conseil.ma puce de bientôt 7mois a un sommeil très très très très difficile elle ne dort qu'au sein et a un sommeil très léger, elle se réveille au moindre bruits :-o et si elle ne dort pas psk je suis occupé pour la mettre au sein elle pleur et s'énerve ): Bon il faut au elle dort au moin deux fois matin (7h 9h et 10h 11h) environ, et l après midi (13h 14h et 16h 18h),bon ça c est la moyenne et c le sommeil parfait et la nuit je la couche a 8h30, elle dort et se réveil chaque 15min pour tété jusqu'à environ 23h et après se réveil chaque 2h.bn maintenant elle tète plus longtemps et puisque je suis super fatigué :-o je la met dans mon lit et je la laisse tété a volonté et moi je repose un petit peux, la nuit lorsque je la mis dans son lit qui est dans notre chambre elle dors et lorsqu elle se réveille elle pleur et ne veux pas rester dans sons lit même après la tété, je ne sais pas comment organiser son sommeil quand elle dort avec moi je remarque qu elle dort mieux, mais j ai peur de l écrasé et je reste éveillé entrain de surveiller le papa s il roule dessus, et même lorsqu' elle est dans notre lit je peux pas discuter et m amuser avec le papa a cause du sommeil léger de ma princesse alors j essaye de trouver une solution! Esk vous pouvez me conseiller ;) .
     
  2. Cerisia

    Cerisia Hyperlactation

    Quand mon loulou était nourrisson il dormait à côté de moi dans le lit et je mettais le coussin d'allaitement entre lui et le papa en protection... Je dormais bien comme ça et je n'ai jamais eu peur de l'écraser!

    Pour le bruit il était aussi très sensible... Les couverts sur l'assiette ou un papier froissé le dérangeait !! Par contre la télé et les voix basses ne lui posaient pas de problème...
     
  3. biologie27

    biologie27 Voie lactée

    Et quand le bébé bouge et déplace? J ai peur que je dort et elle tombe!
     
  4. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Je dors sur un futon donc pas d'angoisse ici. Sinon pareil, coussin d'allaitement entre bébé et papa ou sinon, bébé pas entre le papa et moi, mais encore une fois on dort au sol.

    Y'a les lits que tu peux coller au tien sinon, genre Chicco fait ça je crois. Ou y'a des parents qui enlèvent une barrière d'un côté du lit de leur bébé pour le.coller au leur
     
    Christine13 aime ce message.
  5. biologie27

    biologie27 Voie lactée

    C bien de dormir au sol, j avais pensé mais impossible pas d'espace!
     
  6. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Tu peux pas temporairement enlever le sommier coller le matelas par terre ?

    Moi j'ai toujours dormi au sol, j'aime que ça. Ça me fait toujours bizarre à l'hôtel par exemple de "monter" dans un lit. Et c'est trop mou pour moi.
     
  7. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Mon fils à 7mois aussi et dans quelques jours je vais virer le lit à barreaux et mettre son matelas au sol car idem sommeil très léger, il dort la première parti dans son lit puis vers minuit cododo et transat vers le matin car j'ai besoin de dormir 1 h ou 2 dans la position que je veux c'est génial le matelas au sol j'ai fait sa pour ma fille aussi et c'est hyper rassurant pour les enfants c'est pas normal enfete pour eux d'être en hauteur du coup si enfant sensible être au sol et avoir le sentiment de contrôle et pouvoir se deplacer dans l'espace va le rassurer du coup sa permet de l'endormir au sein sur son matelas et de teclipser c'est génial
     
    ParisianLawyer aime ce message.
  8. Cerisia

    Cerisia Hyperlactation

    Pour les risques de chutes, nous on a collé le lit contre un mur comme ça soit bébé était entre nous deux, soit entre moi et le mur... Et quand on n'était pas dans le lit, alors je barricadais les bords libres avec des coussins et le coussin d'allaitement. Il n'est jamais tombé et s'arrêtait toujours au niveau des oreillers en pleurant. On a un babyphone et quand je l'entend je n'attends pas 10 minutes, j'y vais tout de suite.
     
    Jujumeo et Christine13 aiment ce message.
  9. biologie27

    biologie27 Voie lactée

    Et si elle s'habitue a dormir avec nous comment je vais faire après?la fatigue me dit de faire le cododo mais ma tête me dit qu'il faut la laisser dans sont lit pour s'habituer! Je veux la meilleure solution pour ma fille mais aussi une maman fatigué c pas pratique
     
  10. Cerisia

    Cerisia Hyperlactation

    Un bébé ne prend pas de "mauvaise habitude", il n'est pas capable de nous "manipuler" car son cerveau n'est pas prêt pour ça. Il recherche plutôt la sécurité, l'affection, le bien être et pour lui c'est plus rassurant de dormir avec maman (et papa). Je sais que ce n'est pas le cas de tous les bébés mais le miens commence seulement (à 22 mois) à pouvoir passer de plus longues périodes de sommeil sans moi (il a fait 5h d'affilée la nuit passée ce qui n'était encore jamais arrivé ou presque) et j'espère que ça va continuer!

    Pour le choix de cododoter ou non, discutez en ensemble, réfléchissez à vos besoins ici et maintenant et à ce que votre coeur vous dit ou ce que votre bébé vous dit plutôt qu'en terme de "on dit", "on devrait pas", "et si...", même si c'est difficile! Le besoin de sommeil est vraiment primordial! Courage pour cette période difficile.
     
    Christine13 aime ce message.
  11. Christine13

    Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Bonjour @biologie27

    À 4 mois Esteban n'a plus voulu dormir dans son landau à côté de notre lit. Après un mois de réveils toutes les heures, je l'ai pris dans le lit avec nous et les réveils se sont calmés, je le sentais apaisé. Ça ne pouvait pas être une coïncidence :)
    De 6 mois à 10 mois dans son lit dans sa chambre car mon mari bouge beaucoup et fait du bruit alors ça gênait beaucoup le petit. Mais à 10 mois suite à un déplacement professionnel de mon mari Esteban ne s'endormait qu'avec moi dans le lit alors depuis nous dormons comme ça et je dois dire que je suis très très bien comme ça. J'aime le sentir contre moi. Je suis rassurée de l'avoir tout prêt et lui aussi. C'est aussi très pratique pour les tétées ;)
    Moi aussi j'avais peur de l'écraser mais comme toi la fatigue m'a orientée vers cette solution. Grâce au forum et aux feuillets du site de la LLL j'ai beaucoup appris sur le cododo et ses bienfaits, les conditions de sécurité à respecter. En plus en ce moment je lis un livre du Dr Mac Kenna spécialiste en sommeil des bébés. J'ai installé un matelas au sol mais nous dormons sans mon mari qui avait envie de dormir sans être réveillé :p nous nous trouvons d'autres moments et endroits pour nous "amuser" comme tu dis ;)
    Si tu as peur pour ton mari, peut-il dormir ailleurs ? Te concernant les mamans développent une hormone qui les empêche s'écraser leurs bébés. Après tout, les humains (et les mammifères) dorment avec leurs enfants depuis la nuit des temps probablement :)
     

Partager cette page

Chargement...