• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Comment corriger position bébé au sein car bruits comme des bisous à chaque aspiration

Kaélie

Montée de lait
Bonjour,

J'ai allaité ma grande pendant 20 mois et me trouve confrontée à une situation nouvelle avec ma deuxième puce qui a 10 jours.
L'allaitement se passe bien globalement puisque les selles sont bien jaune d'or avec grumeaux et régulières, et que ma puce prends bien du poids (elle assimile même très bien compte tenu de la courbe de poids).
Je suis embêtée parce que lorsqu'elle tète, à chaque aspiration elle fait un bruit qui ressemble un peu à un bisous. Le bruit est un poil agaçant mais surtout c'est pas très agréable pour mes seins et je crains de finir par avoir des crevasses si cela continue.
Je connais bien les bases des positionnements de bébé et de ses lèvres qui sont bien respectés dans mon cas, mais je me demandais si cela est arrivé d'autres mamans et comment vous avez solutionné le problème ?

Merci d'avance.

Kaelie
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ça te fait un peu mal, soit la position n'est pas bonne, soit il faut faire vérifier les freins de lèvre ou de langue...
Ou parfois le creux du palais est trop loin et la langue ne va pas assez proche....
Je ne suis pas expérimentée là-dessus...
Y a-t-il des réunions LLL autour de chez toi pour en discuter directement ? Ou avoir une animatrice bénévole au téléphone ?
 

Kaélie

Montée de lait
Elle n'a pas de freins, ça a été vérifié à la naissance sous mes yeux.
Ca ne fait pas super mal mais du coup le lait coule un peu de sa bouche et elle semble perdre le sein donc le réaspire plus fort d'un coup et ça ça fait mal par contre.
Ma sage femme à déjà vérifié le positionnement aussi et dit que c'est OK, seulement qu'il faut que je plaque bébé plus contre le sein ce que je fais déjà mais qui ne change en rien ce problème...
J'ai RDV osteo vendredi j'espère que ça changera un peu les choses...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ta sage-femme est bien formée à l'allaitement ? Ça vaudrait vraiment le coup de voir une consultante en lactation ou une animatrice LLL...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Sa bouche n'est pas étanche et du lait coule pendant la tétée, c'est ça ?
 

Kaélie

Montée de lait
Sa bouche n'est pas étanche et du lait coule pendant la tétée, c'est ça ?
Oui c'est bien ça... ça t'évoque quoi?
Ca va un peu mieux depuis le passage chez l'osteo mais ca arrive encore que ça le fasse.
L'osteo m'a parlé de son menton qui a tendance à trembler signer qu'elle sait pas trop comment le placer...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que les freins de langue / lèvre ont été vérifiés ?
La trémulation ( tremblement des lèvres après les tétées ) est un signe de présence de freins de langue, d'où ma question.
 

Kaélie

Montée de lait
Est-ce que les freins de langue / lèvre ont été vérifiés ?
La trémulation ( tremblement des lèvres après les tétées ) est un signe de présence de freins de langue, d'où ma question.
Normalement cela a été vérifié en salle de naissance...
 

Kaélie

Montée de lait
Non mais une maternité reputée pour leur respect des accouchements physiologiques et la formation de l'équipe en ce sens. Maternité de Givors (Hôpital Montgelas) dans le Rhône si des fois certaines futures maman sont intéressées.
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu veux qu'on explore la piste des freins ou tu penses que l'avis médical est fiable ?
 

Kaélie

Montée de lait
Tu veux qu'on explore la piste des freins ou tu penses que l'avis médical est fiable ?
Disons qu'à la base je pense que c'est fiable, mais l'erreur est humaine donc si tu as des méthodes pour m'aider à vérifier s'il y a un frein de langue je suis preneuse.
Ma petite a beaucoup de rots et de gaz. Les rots sont parfois difficiles à faire sortir et ça la gène pour téter (je mets plus de temps à la faire roter qu'à la faire téter, c'est pour dire!).
Je sais que mon alimentation a pas été exemplaire depuis sa naissance (trop de sucres raffinés et peut-être trop de produits laitiers même si je comprends pas bien comment des protéines digérées dans l'estomac et donc assimilées sous forme d'acides aminés dans l'intestin peuvent se retrouver dans mon lait, mais j'ai vu que les produits laitiers peuvent être en cause dans plusieurs articles), je suis en train de rectifier le tir pour résoudre ce point.

Comment je fais du coup en pratique pour vérifier si elle a un frein de langue ? Et comment ça se règle si elle en a un ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca serait peut-être plus facile si tu nous envoyais des photos.
Une photo avec la lèvre supérieure retroussée avec deux doigts pour qu'on voit sous le milieu de la lèvre supérieure.
Une photo quand ton bébé pleure.
Qu'en penses-tu ?
 

Kaélie

Montée de lait
Ca serait peut-être plus facile si tu nous envoyais des photos.
Une photo avec la lèvre supérieure retroussée avec deux doigts pour qu'on voit sous le milieu de la lèvre supérieure.
Une photo quand ton bébé pleure.
Qu'en penses-tu ?

J'ai fait les photo mais elles sont trop lourdes pour être mises ici. Peux-tu m'envoyer ton mail par MP? Merci
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux faire une capture d'écran de tes photos puis importer les captures d'écrans rognées
Y a sûrement mieux mais c'est ma stratégie :)
 

Diane19

Montée de lait
Bonjour, comment le problème a t'il été résolu ?? Mon bébé fait ce style de bruit "bisou" pendant certaines tétées et après c'est régurgitations et hoquet à tous les coup 😕
Merci d'avance 😊
 
Haut