• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Comment commencer la DME à 11 mois ?

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Mon loulou a 11 mois et jusqu'à il y a 15 jours, mangeait très bien des purées et il grignotait 1 craquotte tranquillement.
La, les repas sont compliqués et seul les gros morceaux sont acceptés : j avais commencé à lui proposer des morceaux de carottes pu pdt car la craquotte passait bien. Je me rends compte qu il préfère manger par lui même. Mais je ne sais pas trop comment lui proposer la viande ou les lentilles. Et quelle taille lui proposer. Est-ce que vous pourriez m aiguiller ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Cece29 ,

Pour Nounours, je proposais des lanières de jambon (bon, c'est salé) ou des galettes de viande hachée. Il me semble qu'on proposait aussi les lentilles en galette (souvenirs peu nets).
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Pour la taille des morceaux je te conseillerais de faire en fonction de ton loulou. Généralement on donne aux bébés débutants des morceaux assez gros parce que c'est facile à attraper et qu'ils ne risquent pas de s'étouffer avec. mais à 11 mois il est peut être capable d'attraper des tous petits bouts.
Pour la viande, effectivement tu peux tenter en lanière, en boulette ça marche très bien aussi. Et tu as essayé de lui filer un pilon de poulet (bien cuit et en enlevant la peau et le petit os pointu à côté du plus gros os)?
Pour les lentilles, à 11 mois je lui servais pâtes, riz et lentilles comme au reste de la famille (bien cuit et assaisonné, mais sans sel). Si tu veux donner des pois chiches, par contre il faut les écraser ou carrément les servir en houmous sur une cracotte.
 
Dernière édition:

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le truc important à se rappeler : pas de trucs petits et ronds (type tomate cerise ou rondelle de knacki). Un enfant peut s'étouffer avec, il faut les couper en 4 ou les écraser.
Et pour un débutant on évite aussi les fruits et légumes durs (carottes crues), friables (pomme crue), ou susceptibles de coller au palais (salade crue).
 
Dernière édition:
Haut