• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Comment avez vu vecu la fin de l allaitement ?

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
Et combien de temps avait il durer ?

Moi j en ai fait un cauchemar la nuit derniere, papa a ete obliger de donner du lait en poudre car je m etais absenter et j avais oublier de tirer mon lait et je l ai mal vecu. Non mais je vous jure, c etait un cauchemar mais dans la realite, je crois que ca va etre dur aussi.

La fin de l exclusivite est programmer dans un mois et demi, ca fera en tout 4 mois exclusif, c est deja pas si mal quand meme. mais bon... !
 

cindirella

Hyperlactation
j'ai allaité 26 mois,je n'ai pas fait de sevrage,c'est ma fille qui a arrété progressivement,non qu'elle n'ait plus aimé ca,mais avec les nuits qui s'allongent,la fin du cododo,la decouverte de multiples choses a faire autour d'elle,elle s'en est peu a peu désinterressé,l'a oublié de+en+souvent..du coup cette progressivité décidée par elle m'a permis de me sentir toujours a son ecoute,de ne pas culpabiliser,de m'en désinteresser aussi,et tout s'est passé a merveille,je ne me sens pas moins caline avec elle,on se fait toujours beaucoup de calins,sauf qu'ils ne passent plus par le sein!;)
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour,

Puis-je te demander pourquoi "la fin de l'exclusivité est programmée dans un mois et demi" ?
Est-ce "à cause" de ta reprise de travail que tu as songé à cela ?

Je comprends que cela te paraisse insurmontable et difficile à gérer. De nombreuses mamans qui reprennent le travail ont la même impression et les mêmes appréhensions.
Tous les jours, les animatrices LLL rencontrent des mamans allaitantes qui doivent reprendre le travail et se posent 1000 questions.
Les spécialistes disent cette phrase "amusante" et tellement parlante : le principal est de savoir qu'allaiter et travailler, c'est possible !

Je te propose de lire divers documents tirés du site LLL qui abordent ce sujet : http://www.lllfrance.org/L-allaitement-au-fil-du-temps/Travail-et-allaitement.html

Il y a aussi ce livre très très bien fait. Il apporte plein de pistes, d'informations et d'éclaircissements. C'est, à ma connaissance, le seul livre en français, qui aborde ce thème !
http://www.lllfrance.org/Boutique/L...l-allaitement-pour-la-mere-qui-travaille.html

Bonne continuation et profite bien de ta puce, tu as encore de nombreux jours avant la reprise du travail :) !!
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
C'est, à ma connaissance, le seul livre en français, qui aborde ce thème !
Petite rectification, il y a, depuis peu, un autre livre qui en parle. L'auteur est V* D* : "Allaiter et reprendre le travail".
 
Dernière édition par un modérateur:

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
Je te remercie pour ta reponse.

C est la fin de l exclusivite qui est programmer et effectivement c est a cause du boulot. Je fais 45h/semaines, je serai absente de 6h a 17h, ca fait enorme et la creche n accepte pas le lait maternel. donc peut etre conserverais-je les tetees a la maison mais la journee ca sera LA.
Je suis tout de mm heureuse d avoir cinq mois avec elle, ca me permet de l allaiter assez longtemps !

Je suis fiere d avoir reussi cet allaitement et ne pensais pas aimer ca a ce point et etre deg de l introduction future de LA.
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Oh que oui !!!! Tu peux vraiment être très fière de toi, de ta puce... de vous deux ! Car l'allaitement est une aventure en tandem, n'est-ce pas ;) ?

En effet, 5 mois d'allaitement, c'est formidable !

Et comme tu le dis si bien, reprendre le travail ne t'empêchera pas de poursuivre l'allaitement dès que tu auras ta petite avec toi.
Les mamans nous parlent très souvent des "tétées retrouvailles". Ce sont des moments très forts émotionnellement pour elles, qui les marquent, les incitent à poursuivre l'allaitement malgré tout et les rend très fières. Sans compter que cela entretient la lactation !!!
Comme ces mères, tu pourras peut-être envisager d'allaiter ta fille le soir, le WE, pendant les vacances, etc etc etc... ? Qu'en dis-tu ?

As-tu eu le temps de lire les liens que je t'avais mis plus haut ? Ils t'apporteraient plein de pistes :) !

Bonne continuation,
 

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
Avec le recul, je me demande si c est si facile le bib de LA, faut preparer, bebe pleure, faut steriliser, penser a tout lors des deplacements, ne pas se retrouver a court un soir ou un dimanche... !!!

Effectivement c est une aventure en tandem, et je suis fiere d elle aussi, elle sait tres bien teter malgre un debut laborieu et elle ne confond pas avec sa sucette ou les quelques bib que je lui fais en cas d absence (de mon lait bien sur ! avec les bib dodies tetines speciales).
Elle tete rapidement et apparemment ce qu il lui faut, elle a doubler son poids de naissance en deux mois seulement !

J ai lu un article oui, j en ai encore beaucoup que je veux lire sur votre site lol !!! tres interessants.

Malheureusement la loi en france sur l allaitement et le travail ne joue pas en ma faveur, car je travaille en suisse...

En tout cas j espere que l allaitement permettra a ma puce de bien se retablir, elle est malade en ce moment :'-(
 
Haut