• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment arrêter les compléments au biberon ?

Poussindemars

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je vous donne qq nouvelles : en 8 tirages depuis minuit, je suis déjà à 735 mL donc visiblement j’ai quand même pas mal de lait, ma relance a bien fonctionné !
Super! :joie:Tes efforts donnent des résultats je suis hyper heureuse pour toi!
Bravo pour tout ce que tu fais pour ton bébé 😊

En moyenne un bébé allaité boit 900 ml de lait par jour, ça reste stable jusqu'à la diversification. La composition du lait maternel évolue au fur et à mesure que bébé grandit.
En revanche pour les bébés nourris au LA la quantité de lait donnée augmente avec l'âge de bébé.
Donc pas d'inquiétude si tu plafonnes en tirage à 800 ou 850 ml par jour, sachant que ce n'est pas totalement représentatif de la quantité que tu produis réellement 😊

lili-charlotte

Période de pointe
Je vous remercie encore pour tous vos conseils et votre soutien @lili-charlotte et @Poussindemars ! 🥰
Je vous donne qq nouvelles : en 8 tirages depuis minuit, je suis déjà à 735 mL donc visiblement j’ai quand même pas mal de lait, ma relance a bien fonctionné !
Je viens de faire peser mon fils, il a pris 70g / jour ces derniers jours donc je comprends mieux pourquoi j’avais du mal à suivre ! Il mange énormément, il doit être en pic de croissance (+ rattrapage pondéral comme il n’a pas pris suffisamment de poids pendant le premier mois). Depuis minuit il a déjà mangé 900 mL donc tout s’explique… il a vraiment besoin des compléments de lait artificiel pour le moment, le temps que ma lactation s’ajuste.
En tout cas mon moral est reboosté, ça fait du bien de se dire qu’on produit une quantité correcte de lait après tous ces efforts !! 😬 J’avais le moral dans les chaussettes hier en voyant la quantité de compléments de lait artificiel constamment augmenter ces derniers jours…
C'est top ! Je suis ravie que ça fonctionne. J'avais aussi eu une période où mon bébé prenait beaucoup de poids (et donc buvait beaucoup) car il a fait un beau rattrapage : en quelques mois on est passé du 25e percentile au 75e percentile.

Bon courage !