• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Comment arrêter l'allaitement

Megjnlk

Colostrum
Bonjour, je souhaiterais arrêter l'allaitement de mes jumelles de 15 mois, car une grossesse et en cours ... Si quelqu'un
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien tu a pas le choix que de tenter une diversion ^^’ avec la grossesse le lait change de goût puis disparaît sa se peut qu’elle lache d’elle même aussi
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non c'est hormonal et pas lié au nombre de bb
Par contre Certains bb continuent a tt même s'il n'y a plus de lait
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui oui sa va disparaître mais comme sa a été dit ici sa a pas gêner raph il a continuer a tété moi le compromis a été de limiter un peu le soir un peu le matin car c’etait Pas très très agreable
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu veux sevrer définitivement ou juste sa te gêne / douleur lier à la grossesse. A la naissance tu compte allaiter les 3 ou pas du tout?
 

Megjnlk

Colostrum
Non c'est hormonal et pas lié au nombre de bb
Par contre Certains bb continuent a tt même s'il n'y a plus de lait
A d'accord. Le soucis est qu'elles ne font toujours pas leur nuits, je met ça sur le dos de l'allaitement ? Du coup je pensais que peut être si j'arrête l'allaitement, elles feront leur nuit ? = Moins fatiguée aussi
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non aucune gêne ni douleurs. Allaité les 3 ? Mais le lait ne sera pas adapté a chaque bébé non ?
Bah moi j’allaite Raph 3 ans et sa petite sœur Elisabeth 1 mois et demi et on est plusieurs à avoir fait cette expérience de co-allaitement après avec de jumelles en premier je sais pas trop ^^ je sais plus si @Arielle allaite ses 2 paires de jumeaux ou si elle allaite que les petites shadocks .

En tout cas sa pose aucun soucis d’allaiter les 3 si sa te tente ^^’ juste tu pourra pas donner les 3 en même temps vu qu’on a que 2 seins ;)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Certaines mamans ont sevré pour cette raison.
Parfois ça a supprimé les réveils de nuit parfois ce fut un échec.
A toi de voir ce que tu souhaites.
Par contre si ça marche pas j'espère que papa t'aidera !

Sinon ton lait que tu vas avoir sera adapté au nouveau né. Mais comparé au lait industriel ton lait "nouveau né" sera toujours plus adapté pour tes deux grandes.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas coallaité mais j'ai sevré la miss en janvier. Elle aura 3 ans fin août et ne fait toujours pas ses nuits donc aucun lien en fait.
Bonne grossesse!
 

Megjnlk

Colostrum
Bah moi j’allaite Raph 3 ans et sa petite sœur Elisabeth 1 mois et demi et on est plusieurs à avoir fait cette expérience de co-allaitement après avec de jumelles en premier je sais pas trop ^^ je sais plus si @Arielle allaite ses 2 paires de jumeaux ou si elle allaite que les petites shadocks .

En tout cas sa pose aucun soucis d’allaiter les 3 si sa te tente ^^’ juste tu pourra pas donner les 3 en même temps vu qu’on a que 2 seins ;)
A d'accord ben merci :) . Ça me paraît compliqué oui lol. Le soucis est aussi qu'elles ne font pas les nuits ... Si j'arrête l'allaitement, j'imagine qu'elles feront leurs nuits ? Je suis fatiguée, du coup je pense que pour ma santé je dois arrêter....
 

Megjnlk

Colostrum
Bah moi j’allaite Raph 3 ans et sa petite sœur Elisabeth 1 mois et demi et on est plusieurs à avoir fait cette expérience de co-allaitement après avec de jumelles en premier je sais pas trop ^^ je sais plus si @Arielle allaite ses 2 paires de jumeaux ou si elle allaite que les petites shadocks .

En tout cas sa pose aucun soucis d’allaiter les 3 si sa te tente ^^’ juste tu pourra pas donner les 3 en même temps vu qu’on a que 2 seins ;)
J'avais mal lu pour Arielle, punaise j'aimerais beaucoup avoir ces conseils alors
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le problème c’est quel ne passe plus sur le forum :/ mais elle a deux paires de jumeaux des grand garçon et les petites jumelle je sais pas elle faisai les 4 en même temps par contre ^^’ c’est pas @Belfée qui à de ses nouvelles?
 

Mamangâteau

Lactarium
Pour la fin de l'allaitement en raison d'une nouvelle grossesse, ici mon ptit chat s'est désintéressé du tétou lorsque j'étais enceinte de 3 mois. Lui avait 27 mois. Encore maintenant alors que j'ai accouché il y a quasi 3 mois il vient me voir parfois pendant que son petit frère tète et me dit moi aussi je veux téter.
Je ne lui dit pas non, il pose sa main sur mon sein, presse un peu, et me dit qu'il n'y a plus de lait (alors que les seins sont plus que pleins :rolleyes:) Hop il passe à autre chose.
Il regarde son petit frère téter avec beaucoup de bienveillance et d'amour. Aucune jalousie et souvent des petits mots doux '' tiens il est là le tétou de maman, tiens c'est bon hein ?! '' <3<3
 
Haut