• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment allaiter la nuit sans attraper un mal de gorge permanent ?

Amaranthe

Montée de lait
Je faisais dormir bébé sur un tapis de bain ( genre serviette épaisse) pour pouvoir la faire glisser plus haut dans le lit après la tétée en tirant sur le tapis
Je fais un peu pareil ! Bébé dort sur une serviette épaisse pliée en deux (pour absorber le lait, et puis des couches ont déjà fui et ça évite de changer les draps à chaque fois).
Pour la couette, je la pliais en triangle de sorte à ce qu'elle me couvre moi mais ne touche que les pieds de Bébé qui dort à hauteur de sein
J’ai déjà replié la couette sous mon bras pour que mon bras soit couvert mais que la couette ne puisse pas remonter sur la tête de bébé, je ne sais pas si c’est quelque chose comme ça que tu décris ici ?
Pour nous, les trucs spéciaux allaitement ne fonctionnent pas bien, avec les fermetures impossibles à ouvrir d'une main ou les plis qui ne dégagent pas suffisamment les seins et gênent bébé...
J’ai tenté aussi et c’était vraiment pas fameux. Les seuls hauts d’allaitement que je trouve vraiment bien, c’est les débardeurs allaitement à bretelles de #&M. Ils remplacent le soutien-gorge en plus confortable, ils tiennent chaud au ventre et ils sont faciles à raccrocher et décrocher sous un pull.
Depuis peu, je mets un bandeau ventre pour grossesse comme un soutif avec des compresses en coton pour chaque sein.
Les compresses restent en place pendant les tétées ? Mon bébé se prend mes coussinets d’allaitement sur la tête au moins une fois par nuit !
Si vous avez une fragilité ne pas hésiter à prendre des compléments, pro biotique, vitamines et aussi du miel/propolis ou autre.
Je crois que je prends tout ça en ce moment (plus du fer), j’espère que ça va s’améliorer…
Il y a la technique découverte par @Trefle (je crois) il y a peu de temps :
Alors là, je parlais du manque d’érotisme de ma polaire d4 fendue, mais je suis battue à plate couture…

Dernière édition:

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
J’ai toujours sorti bébé de sa gigoteuse (qu’il a dans le cododo) avant de le mettre dans le lit, et effectivement avec le contact du corps, du coussin d’allaitement et parfois un petit bout de couette, j’ai encore peur qu’il ait trop chaud…
Je trouve qu'on le sent quand Bébé a trop froid ou trop chaud ? La mienne transpire par exemple, ça se sent bien dans le cou. Ou elle a les mains gelées (pas comme d'habitude)