• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Commencer un allaitement à 3 semaines de vie

Pepette05

Colostrum
Bonjour à toutes,
Ma petite fille a bientôt 1 mois et je la mets au sein depuis hier.
Reflux, intolérance au lait, vomissements, hurlements... J'ai été prise d'une réelle envie de l'allaiter, convaincue que c'est ce qu'il y a de mieux pour elle alors que jusqu'à présent je n'avais jamais éprouvé l'envie ou le besoin d'allaiter.
J'ai eu une grosse montée de lait en sortant de la maternité et depuis j'ai toujours du lait qui coule... Je me suis dis que j'allais essayer de lui proposer!! J'ai lu beaucoup de choses sur les personnes dans mon cas mais il y a tellement de discours différents que je suis complètement perdue.
Est-il possible d'arrêter le biberon du jour au lendemain ?? Est-il possible de démarrer cet allaitement sans tire-lait, juste avec la succion du bébé? Elle a une super succion, a compris direct comme si c'était évident et a l'air de déglutir mais je me demande si c'est suffisant car elle tête longtemps je ne sais pas si je dois l'arrêter etc..

J'espère que vous me lirez 🤞🙏
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, c'est un super projet, surtout si ton bébé semble bien accepter le sein.
Je taggue @Tatian@ et @Sylvie les animatrices du forum qui sauront mieux te conseiller sur la marche à suivre.
Il va peut-être effectivement falloir tirer en plus des tétées.
Tu peux déjà pratiquer l'alternance, quand ton bébé ne semble plus beaucoup déglutir, tu changes de sein, ça permettra d'augmenter la quantité de lait pris par le bébé et de plus stimuler ta lactation.
Et il va être important de voir s'il y a suffisamment de couches d'urines (6 par jour bien pleine =poids d'un oeuf) et des selles régulièrement.
Tu pourras aussi suivre la courbe de poids de poids avec cet outils: https://oms.syanni.eu/
Je te souhaite un bon début d'allaitement.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est super que ta fille ait une bonne succion et que tu ais encore du lait qui coule. ça va faciliter grandement la mise en place de l'allaitement.
Il faudra que tu suives la prise de poids assez régulièrement au début.

Mais oui, c'est possible de repasser au sein.

tétées en 1er et si tu vois qu'elle réclame encore et qu'elle ne déglutit plus, tu peux compléter avec du lait que tu auras tiré ou du lait artificiel pour doucement réduire les compléments une fois que ta lactation sera suffisante.
Le mieux serait de donner les compléments au dal. Tu connais?
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Pepette05
C'est super ce que tu es prête à faire par amour pour ta fille.
Pour augmenter à fond ta production de lait, je te conseille d'y consacrer 2/3 jours.
Peau à peau avec ta bébé, allaitement à volonté en hyperalternance (tu changes souvent de sein).
Tisane d'allaitement (si tu aimes cela) et/ou boire beaucoup d'eau.
Tirer ton lait toutes les 3 heures environ, moins la nuit.
Et bien manger car tu vas dépenser plus de calories pour fabriquer ton lait.
Te caler avec des coussins pour pouvoir t'endormir pendant que tu allaites.
C'est tellement de bonheur de nourir son enfant ❤
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si tu as envie tu peux rejoindre le fil de discution les bébés été 2022 pour discuter avec des mamans de bébés du même âge que le tien
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Pepette05 , c'est un beau projet de débuter l'allaitement après un mois.
Cela semble compliqué de stopper les biberons d'un seul coup, à cet âge bébé boit environ 800 ml par 24h.
Que dirais tu de proposer le sein aux moindre signes d'éveil en offrant les deux seins et de diminuer les biberons petit a petit?
 
Haut