Merci beaucoup les filles !
J'en ai parlé autour de moi, ma mère me dit que c'est complètement dingue mon projet, que je suis un peu singlé ..
Mon homme lui est indifférent, il a dit si je veux le faire je le fais.
Pour le tire lait vous me conseillez quelle marque ? J'ai cherché mais il y en a tellement !! C'est impressionnant .. !
Pour la position je l'ai bien mis contre moi, sur un coussin d'allaitement, j'ai vu ma mère allaiter j'ai fais pareil mais j'ai quand même eu une crevasse, mais mon loulou me "pince" les premières succions.
Je lui donne déjà les compléments au doigt, et il les prends très bien, c'est dingue comment il aspire le doigt
Je suis perdue .. je n'ose pas en parler avec mon médecin généraliste ou pédiatre, car ici si on allaite pas dès le départ, c'est un peu "mal vu" .. et reprendre un allaitement à 1 mois et demi ils vont m'en mettre plein la figure je pense .. j'avais déjà voulu le faire au bout de 8 jours après l'accouchement, la puéricultrice de la maternité m'a littéralement incendié en me disant que j'étais irresponsable et que c'était juste pour faire "joujou" ! voici ses mots .. elle m'a complètement démoralisé à ce moment là et du coup je n'ai pas repris l’allaitement et je regrette beaucouuuup !! J'aurais du le faire à ce moment là, 8 jours c'est rien mon loulou n'aurait pas été perturbé quasiment et il aurait du bon lait.
Maintenant je n'ai plus de colostrum etc c'est bien ça ?
C'est un projet complètement "dingue", effectivement, dans le sens positif du terme!!
C'est juste génial, et effectivement, ne t’épanche pas trop auprès des professionnels de santé (sauf si tu les sais "pro-allaitement"), car tu risques d'avoir plus de remarques cassantes que du réel soutien.
Or là, tu as vraiment besoin de soutien ++++.
Dans quel coin habites-tu???
Pour l'histoire du colostrum, je ne pourrai pas te dire... Une animatrice devrait mieux te répondre.
N'hésite pas à aller à des réunions LLL, et de rencontrer des mamans et animatrices qui allaitent pour te soutenir.
Ton projet est fantastique!