• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Commencer un allaitement à 1 mois et demi ?

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Merci beaucoup les filles !
J'en ai parlé autour de moi, ma mère me dit que c'est complètement dingue mon projet, que je suis un peu singlé ..
Mon homme lui est indifférent, il a dit si je veux le faire je le fais.

Pour le tire lait vous me conseillez quelle marque ? J'ai cherché mais il y en a tellement !! C'est impressionnant .. !

Pour la position je l'ai bien mis contre moi, sur un coussin d'allaitement, j'ai vu ma mère allaiter j'ai fais pareil mais j'ai quand même eu une crevasse, mais mon loulou me "pince" les premières succions.
Je lui donne déjà les compléments au doigt, et il les prends très bien, c'est dingue comment il aspire le doigt :D

Je suis perdue .. je n'ose pas en parler avec mon médecin généraliste ou pédiatre, car ici si on allaite pas dès le départ, c'est un peu "mal vu" .. et reprendre un allaitement à 1 mois et demi ils vont m'en mettre plein la figure je pense .. j'avais déjà voulu le faire au bout de 8 jours après l'accouchement, la puéricultrice de la maternité m'a littéralement incendié en me disant que j'étais irresponsable et que c'était juste pour faire "joujou" ! voici ses mots .. elle m'a complètement démoralisé à ce moment là et du coup je n'ai pas repris l’allaitement et je regrette beaucouuuup !! J'aurais du le faire à ce moment là, 8 jours c'est rien mon loulou n'aurait pas été perturbé quasiment et il aurait du bon lait.
Maintenant je n'ai plus de colostrum etc c'est bien ça ?

C'est un projet complètement "dingue", effectivement, dans le sens positif du terme!! :)
C'est juste génial, et effectivement, ne t’épanche pas trop auprès des professionnels de santé (sauf si tu les sais "pro-allaitement"), car tu risques d'avoir plus de remarques cassantes que du réel soutien.
Or là, tu as vraiment besoin de soutien ++++.

Dans quel coin habites-tu???

Pour l'histoire du colostrum, je ne pourrai pas te dire... Une animatrice devrait mieux te répondre.

N'hésite pas à aller à des réunions LLL, et de rencontrer des mamans et animatrices qui allaitent pour te soutenir.

Ton projet est fantastique!
 

Annaëlle

Hyperlactation
Je n'ai pas beaucoup de temps mais je voulais réagir aux propos que tu as reçu quand tu as parlé de ton projet, c'est juste scandaleux qu'on ait pu te dire ça et je suis vraiment choquée, je suis infirmière et j'ai honte pour notre profession.
Oui ton projet est génial même s'il n'est pas commun et je te souhaite de tout coeur d'y arriver. Je crois que tu as tous les renseignements pratiques utiles pour commencer. Tu en es ou?
 

Petitelfe

Colostrum
Bonjour les filles

Cela fait un sacré bout de temps que je ne me suis pas connectée ... 1 ans, la honte .. :(
Je viens donner des nouvelles, j'avais l'envie de tenter une relactation 8 jours après avoir eu mon fils.
Du coup je n'ai jamais pu suivre mon projet .. il à maintenant 17 mois et je suis encore immergée de regret, c'est fou .. !!

Aujourd'hui je suis enceinte de 13 semaines de notre 2ème petit garçon :eek: et j'espère bien pouvoir allaiter cette fois ci !!
Je panique un peu déjà :confused: ^^ je vais paraitre un peu folle dingue, je ne suis qu'à 13 semaines, mais je ne pense presque qu'à "ça", pouvoir l'allaiter .. !

Bisous les filles
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonjour !
Je te souhaite une belle grossesse, profite bien !
Je comprends ton désir d'allaiter, tuas maintenant accès à plein d'information, et au soutien des mamans du forum, tu vas y arriver !!
N'hésite pas à te rendre à une réunion LLL, tu peux même y aller tous les mois de ta grossesse, il n'y a pas de restriction !!
A bientôt
 
Haut