Tout se passera bien Nat. Et s'il y a un soucis (au niveau du LA ou de la diversification) tu aviseras à ce moment là.
Moi aussi mon pédiatre a voulu me faire commencer la diversification à 4 mois (ma fille ne grossissait pas assez) et comme à chaque visite chez le pédiatre, j'étais complètement perdue parce que ses recommandations ne collaient pas avec ce que je ressentais des besoins de ma fille. J'ai quand même commencé les purées mais c'était clairement trop tôt (j'en ai pleuré). J'ai stoppé la diversification au bout de quelques jours et n'ai repris qu'à 5mois1/2 - 6 mois quand elle a commencé à bien regarder nos fourchettes.
J'avais réglé le problème du poids grâce aux conseils d'une consultante en lactation mais à chaque visite, le pédiatre me mettait la pression pour qu'on accélère la diversification (elle n'a pas mangé de grosses quantités tout de suite) malgré sa courbe de poids impec et sa bonne santé. Il a même dit:''faut y aller là!''. Alors que sur la feuille de conseils qu'il m'avait donné il était écrit en gras: NE JAMAIS FORCER VOTRE ENFANT
A la 2ème visite je lui ai dit un truc du genre: je ne pèse pas ce qu'elle mange, si elle a faim elle mange sinon il y mon lait. Dans son regard j'ai compris qu'il ne m'embêterait plus avec la question des quantités de nourriture.
Dès qu'il me faisait un commentaire sur sa prise de poids pas suffisante, hop je sortais ma courbe de poids de l'OMS et lui montrait que c'était parfait sur une courbe de poids adaptée.
Et pour les PLV, idem. Il insistait pour que je donne du fromage à ma fille alors que dès que j'en mangeais son RGO revenait en force malgré le traitement. Il ne me croyait pas je pense alors que c'est lui qui nous avait prescrit l'antiacide aux 2 mois de notre fille. Du coup je lui ai dit que je verrai ce point avec la gastropédiatre qui suit notre fille. Je n'ai plus entendu parlé de fromage.
Ah quand c'est notre premier c'est pas simple. On ne sait rien, on suit tous les conseils à la lettre et puis avec le temps on se dit ''non mais pourquoi j'ai fait ça moi?''.
En fait on est inondé de conseils: pédiatre, famille, pharmacie, ceux qu'on cherche sur internet.
Pour un deuxième c'est certain que je m'écouterai plus.