• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sophie43

Hyperlactation
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20141208.OBS7286/royaume-uni-la-photo-qui-relance-le-debat-sur-l-allaitement.html

L'expression m'a fait rire : "Il reste beaucoup de choses à faire avant qu'il n'y ait un vrai coming out de l'allaitement."

Allez les filles : hop un coming out !!

Ceci dit, j'ai évité aujourd'hui de dire que j'allaitais encore ma fille à un groupe de collègues... Pas faux cette histoire que nous sommes encore loin de ne plus craindre d'assumer un allaitement "long" !
 

monoi4

Période de pointe
Oui ça me fait rire moi aussi cette expression mais on parle pas du coming out d'un truc qui a toujours existé pourtant?:p D'ailleurs vous remarquerez que les britanniques ont le droit d'allaiter en dehors de chez elles seulement depuis 2010! incroyable!
Et Sophie je te comprend vis à vis de tes collègues plus le temps passe et moins je parle de mon allaitement hormis aux proches....bizarre non?
 

Lili69

Hyperlactation
Moi il n'y a que de rares personnes à savoir que ma grande a été allaitée jusqu'à 4 ans. Et quand je le dis, j'ai toujours cette appréhension d'être jugée et de recevoir des critiques négatives...

ça ressemble à un coming out effectivement!
 

milou82

Hyperlactation
Ici, j'ai un argument de poids: mon médecin! Le médecin familial est d'origines libanaises, élevé à la libanaise, et du coup, allaité jusqu'à ses 4 ans. Alors quand on me fait une remarque, je répond que "le docteur A. a été allaité jusqu'à ses 4 ans, Camille a 9 mois. Si je compte bien, plus que 39 mois!".
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Moi aussi, j'ose à peine "l'avouer" mais je ne suis, pour l'instant, pas jugée. Les gens sont un peu surpris mais me félicite et disent que c'est super :)
Puis, si j'ai une remarque, j'ai un argument choc : mon fils est allergique au lait de vache et na ;)
 

karibou

Hyperlactation
c'est vrai que parfois on se "cache"... dimanche grande fête pour les 60ans de ma maman, j'allais allaité mon pti loup dans une petite pièce, pour notre tranquilité mais aussi par rapport aux autres... je me fiche de ce qu'ils pensent mais juste pas envie d'être regardée comme une bête curieuse. Mais malgré tout j'assume, sans le crier partout, je parle librement de "quand il tète"
 

Luisandre

Voie lactée
D'ailleurs vous remarquerez que les britanniques ont le droit d'allaiter en dehors de chez elles seulement depuis 2010! incroyable!

Moi aussi, j'ai été stupéfaite quand j'ai lu cette phrase ! Depuis 4 ans seulement !

Les britanniques ont une solution pour promouvoir l'allaitement: il faudrait que Kate allaite régulièrement en public son prochain bébé....
 

Stephs13

Lactarium
Le soir j'ai l'habitude de faire la tétée de retrouvailles dans la salle de crèche
La semaine dernière la référente de ma fille m a dit que pour que je sois plus tranquille elle avait mis un siège dans le dortoir
Sur le coup j'ai trouve ça hyper gentil mais javoue que je me demande si ce n'est pas pour me cacher des autres parents qui viennent chercher leurs enfants...:-(
 

milou82

Hyperlactation
La question est: Kate allaite-t elle ses enfants? J'ai un sérieux doute!
Je sais pas vous, mais moi de temps en temps, ce qui me fait rire, c'est la tête des gens qui me voient dégraffer mon soutient gorge avant de donner le sein: souvent ils tournent la tête, d'un air de dire "mais on va tout voir" et leur soulagement quand finalement, bébé est au sein et qu'ils s'apperçoivent qu'ils ne verront même pas un minuscule carré de ma peau!
 

Lili69

Hyperlactation
les gens sont souvent mal à l'aise et ils demandent : "elle a faim?". Et moi avec un grand sourire : "non".

L'autre jour, ma fille hurlait chez la coiffeuse (suite à tentative de coupe de cheveux catastrophique du papa, j'ai du y aller...). J'ai hésité un instant et j'ai dégainé mon sein. La coiffeuse a semblé gênée et m'a demandé si elle avait faim. Je lui ai évidemment répondu que non. Mais elle a pu lui couper tranquillement la frange.

J'ai donc fait mon coming out chez la coiffeuse!
 

karibou

Hyperlactation
les gens sont souvent mal à l'aise et ils demandent : "elle a faim?". Et moi avec un grand sourire : "non".

L'autre jour, ma fille hurlait chez la coiffeuse (suite à tentative de coupe de cheveux catastrophique du papa, j'ai du y aller...). J'ai hésité un instant et j'ai dégainé mon sein. La coiffeuse a semblé gênée et m'a demandé si elle avait faim. Je lui ai évidemment répondu que non. Mais elle a pu lui couper tranquillement la frange.

J'ai donc fait mon coming out chez la coiffeuse!

;) je sais pas si j'aurais osé mais c'est super!!!
 
Haut