• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Combo gagnant ! Vaccin + Gencives + Maux de ventre

Dalben

Colostrum
Bonjour à tous.
Parents d'un petit bout qui a eu deux mois vendredi. Courbe de poids plutôt normale presque 5kg vendredi.
Nous passons un week-end de pâques plutôt compliqué...
César à eu ses premiers vaccins vendredi... petite montée de fièvre en fin de journée 38.5... donc un peu grognon. Il a commencé le même jour à être dérangé par ses gencives (mains dans la bouche et pas mal de salive) et maintenant depuis samedi c'est également changement de la couleur de ses selles... jusqu'ici elles étaient plutôt jaune et maintenant elles sont vertes...
Et pour couronner le tout il tête presque pas... se retire facilement... pour habitude il est à 2h de tétée en moyenne par 24h. Et depuis vendredi soir à peine 1h...
Donc vous comprendrez que le week-end Pascal n'est fou fou.
Avez vous des idées et ou conseils ?
Merci à vous.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Ça devrait vite rentrer dans l'ordre. Paracetamol toutes les 6h pendant 24h, proposer de petites tétées très régulièrement, même si elles ne durent que quelques minutes, garder bébé contre soi "à la bonne adresse" pour qu'il ne se fatigue pas et lui permettre de se réhydrater facilement; téléphoner au médecin mardi ou mercredi si ça ne va pas mieux d"ici là car ce genre d'effet secondaire dure rarement plus de 2-3 jours. Vu son âge, si bébé est vraiment amorphe, cerné , ou ne se nourrit plus du tout, il est justifié de prendre un avis médical urgent auprès du service de garde. Mais en règle général ça se passe bien. (Attention à bien drainer les seins si bébé est un peu fatigué, j'ai gagné ma première mastite suite aux vaccins des 2 mois qui avaient un peu tassé mes petites). Bon courage à César et à ses parents!
 

Dalben

Colostrum
Bonsoir. Ça va mieux depuis mercredi à peu près. Plus de fièvre mais toujours ses petites gencives qu'il le travail. Ma femme est allée à la Pmi pour un suivi classique. Ras.
Merci pour votre soutient.
 
Haut