Je suis d'accord avec
@Elodie01 sur le dommage de monetiser ce qui n'a pas a l'etre.
Mais en meme temps, si ca permet de revaloriser l'image de mere au foyer... ca ne serait pas mal non plus...
Je suis maman au foyer depuis 5 ans (depuis que j'ai des enfants, j'ai juste travaille un an quand mon grand avait entre 8 et 20 mois). Je pense comme
@anicetlaviolette que c'est un peu galere au niveau du statut... on fait compte commun avec mon homme et comme on a un mode de vie minimaliste aussi, on se dit qu'on aura toujours assez... et je deteste suffisamment les assurances et autres banques pour ne pas avoir envie de souscrire a un de leur contrat... mais je ne sais pas si on fait le choix le plus prudent...
En 5 ans, j'ai appris incroyablement sur moi, sur mes limites, sur la communication envers les autres, enfants ou adultes, j'ai acquis plein de competences qui sont aussi utiles en entreprises (ou dans l'EN ou je travaillais avant). Mais concretement, sur mon CV, ca fait un trou de 5 ans, tres mal vu par les employeurs (hors service public, qui n'ont pas grand chose a y redire). Si je souhaite trouver plus tard quelque chose dans le prive, ca risque d'etre assez complique...
Moi ce que je trouve dommage, c'est que la societe, par le biais des allocations/credits d'impot/... pousse les mamans a travailler, alors meme que certaines mamans seraient plus heureuses a la maison et que ca reviendrait moins cher a la societe. J'avoue ne pas comprendre pourquoi... Une maman au foyer, ca fait deux personnes qui ne sont pas au chomage, alors qu'une maman au travail, ca fait 1,33 personnes pas au chomage (en comptant trois enfants gardes par adulte dans les structures de garde). Du coup, la societe gagne aussi sur les allocations chomage... Sans compter que ca permet a mon homme de faire le travail qu'il souhaite sans avoir a gerer tous les deplacements des schtroumpfs, sans avoir a poser des jours quand les enfants sont malades... c'est aussi un vrai avantage pour son employeur...