• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Combien de temps avez-vous allaité votre bébé prématuré ?

Juli_e

Colostrum
Bonjour,

Mon fils est né il y a 5 semaines à 30SA +1 avec 1kg540. Dès le lendemain j'ai commencé à tirer mon lait. Il est donc exclusivement alimenté avec mon lait depuis sa naissance (à part pendant ses premières heures de vie pendant lesquelles il a eu du lait d'autres mères étant donné que je n'en avais pas encore assez). Ayant des difficultés à prendre au sein, nous avons décidé de lui donner mon lait au biberon. Et ça fonctionne bien.
Nous sommes toujours à l'hôpital mais espérons rentrer bientôt. À la maison je souhaite continuer le tire-allaitement.
Le fait de donner mon lait à mon fils a été une évidence quand j'ai su qu'il allait naître prématurément mais Avant tout ça je n'étais pas certaine de vouloir allaiter.
Je ne suis pas sûre de continuer à faire cela encore pendant plusieurs mois mais en même temps j'ai peur de passer au lait artificiel.

J'aimerais avoir certains "témoignages" : à combien de SA sont nés vos bébés et combien de temps leur avez-vous donné votre lait ?

Merci d'avance !!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou (et félicitations !!),

Mon petit garçon est né à 41 SA moins 1 jour, et je l'allaite depuis plus de huit mois maintenant. Il n'a jamais reçu de LA, mais est diversifié depuis ses 5 mois et demi. Par contre il a toujours tété, donc je ne sais pas si tu demandes combien de temps on peut tire-allaiter ou si tu t'interroges sur la durée de l'allaitement tout court, y compris au sein directement.

Tu ne souhaites pas passer au sein, pour poursuivre l'allaitement avec moins de contrainte qu'en tirant ?

Bravo pour le tire-allaitement, je trouve ça super courageux !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
PS : Mince, je suis HS, je viens de voir que tu demandes pour les prématurés, désolée !!
 

Juli_e

Colostrum
PS : Mince, je suis HS, je viens de voir que tu demandes pour les prématurés, désolée !!
Pas de soucis ! Merci quand même pour ta réponse.
Je m'interrogeais sur la durée de l'allaitement uniquement.
Passer au sein me paraît compliqué, nous avons essayé mais il ne le prenait pas bien.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Juli_e il en est ou niveau poid un prématuré a peu de force pour tété mais apres c'est possible de repasser au sein sa marche bien, si tu a envie bien sur..
ici sa va faire 11 mois que j'allaite et il est aussi née terme +1 donc je crois c'est 40 SA ou 41 je sais plus

EDIT: je compte continue jusqu'a que Raphaël en ai marre, j'espere avant ses 6 ans quand meme xD mais pour l'instant sa me gene pas
 
Dernière édition:

Juli_e

Colostrum
@Juli_e il en est ou niveau poid un prématuré a peu de force pour tété mais apres c'est possible de repasser au sein sa marche bien, si tu a envie bien sur..
ici sa va faire 11 mois que j'allaite et il est aussi née terme +1 donc je crois c'est 40 SA ou 41 je sais plus

EDIT: je compte continue jusqu'a que Raphaël en ai marre, j'espere avant ses 6 ans quand meme xD mais pour l'instant sa me gene pas


Il pèse maintenant 2kg245
Oui le problème est qu'il n'avait pas assez de forces pour prendre assez.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense comme @Sorcelica que la piste d'une remise au sein n'est pas exclue, enfin si tu en as envie évidemment. L'aide d'une animatrice LLL ou d'un consultant en lactation IBCLC pourrait je pense permettre d'améliorer/rééduquer la succion de ton bébé au sein, différente de celle au biberon.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et surtout sa ne devrai pas marcher en faite le tire lait stimule moins bien que bebe :)
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Mon aînée est née à 36sa, une petite prématurée donc, elle a été hospitalisée deux semaines, j'ai tiré mon lait pendant environ deux mois. Elle a été allaitée deux ans.
Courage à toi...
 
Haut