• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Combien de petit suisse à un an ?

Debo90

Colostrum
Bonjour à toutes !

Ma fille de un an prend un biberon de lait maternel le matin entre 150 et 180 ml, un biberon de lait artificiel le midi de 170 ml et un le soir quand elle veut bien de 80 à 100 ml.

Elle adore les petits suisses à la compote. Cependant si je souhaite avoir au moins 500 ml de laitage par jour, je dois compléter avec des brassés aux fruits ou du petit suisse.

De plus ma fille ne bois pas d'eau elle déteste ça.

Est-ce qu'a un an je peux donner deux petits suisses par jour ou est-ce qu'il vaut mieux en donner qu'un car cela contient trop de protéine ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
 

mamachocola

Hyperlactation
Bonjour @Debo90

Peut être que tu peux varier selon ce qu'elle prend en quantité de lait aussi?
Ex si elle prend moins de lait : 2 yaourts brassés au lieu de 2 petits suisses, ils ont plus de liquide (vu qu'elle n'aime pas l'eau) et moins de protéines.

Mais je ne suis pas experte.

D'autres mamans te guideront mieux que moi.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Debo90 , c'est plus une question pour un professionnel de santé (PMI Pédiatre)
Pas de tétée au sein du tout?
Voici l'avis du dr Newman concernant la ration de 500 ml par jour préconisée (à noter qu'au Canada c'est 900ml o_O ) Il parle dans le contexte de la diversification pour un bébé allaité.
Mais il y a également l'idée largement répandue dans l'esprit des médecins selon laquelle les bébés entre 6 mois et 2 ans ont besoin de 900 ml (30 oz) de lait par 24 heures. C'est un pur fantasme. Les laits artificiels sont essentiellement des aliments solides liquéfiés. Les laits artificiels n'ont pas d'avantages par rapport à la nourriture normale. Si les parents veulent donner des produits laitiers au bébé, alors le fromage ou les yaourts sont très bien, et le lait liquide n'est pas nécessaire.
De nombreuses mamans disent qu'elles ne comptabilisent pas les quantités d'aliments que leur enfant consomme. D'ailleurs au sein, impossible de savoir si l'enfant reçoit 300 ml par 24h ou 700 ;)
 
Haut